L'avenir du MacBook (blanc) ?

Solun'

Membre confirmé
26 Avril 2009
95
2
Salut à tous

Je lance un sujet suite aux annonces des nouveaux MBP (Thunderbolt) : quel avenir pour le MB blanc qui n'a pas été mis à jour ?

A mon avis, il fait un peu tâche dans la gamme (le blanc c'est salissant :p). Et le MBA est annoncé depuis quelques mois comme "la nouvelle génération MacBook".

Donc je le vois bien mourir tranquillement, tel un iPod classic, puis disparaître lors de la prochaine MAJ des MBA (exit Core2Duo, welcome Thunderbolt) ou de la prochaine révision majeure des MBP (ou de la gamme entière ?) en 2012.

Mais pour beaucoup, ça reste un premier Mac pas cher et polyvalent (étudiants, switchers, petits budgets, seconde machine). Au même prix, le MBA 11" me semble trop petit pour ceux qui ont un usage majoritairement sédentaire mais font le choix du (trans)portable quand-même, et les MBA ou MBP 13" trop chers.

Bref, je pense en prendre un pour ma femme sur le refurb, pour remplacer un vieux PC hors d'âge (et qu'elle arrête de squatter mon MBP au lieu de démarrer son vieux machin). Un premier Mac pas cher, polyvalent, portable (de la chambre au salon) :)

Pour moi il y a un gouffre entre le Mini (699€) et les MacBook & MacBook Air (999€). Le MacBook pourrait donc descendre en prix;

Ce serait une bonne idée de le supprimer, on commence à voir des pauvres avec des Macs, où va-t'on ?

Le MacBook pourrait donc descendre en prix

Ca arrive rarement quand même... à mon avis ils l'auraient fait hier, sans changer les specs. Je les vois mal le faire du jour au lendemain (à quelle occasion ?) Je les vois mal aussi le mettre à jour (exit C2D ?) ET baisser le prix !

A l'avenir, je vois bien un seul et unique design de MacBook Air/Pro sans SuperDrive, avec des SSD partout, une seule connectique Thunderbolt pour réduire les épaisseurs, et des options pour les PRO qui ont besoin de puissance CPU ou graphique, ou d'espace disque (SSD+HDD).

Donc exit le MB blanc, mais il faut d'abord que les prix baissent pour que l'entrée de gamme soit abordable.

Et c'est quoi une entrée de gamme "abordable" : 11 ou 13" ? 999€ ou 1149€ ? Alors ils testent leur public : MB blanc 13" ou MBA11" pour 999 € ? MBP13" pour 1149 € ? Ils regardent l'évolution des ventes pour définir la prochaine gamme. A mon avis le MB blanc vit sa dernière MAJ :zen:

Je vais quand-même attendre le 2 mars "to see what 2011 will be the year of", on ne sait jamais.

HS : à mon avis, ce sera plutôt l'année d'une nouvelle vision intégrée de l'écosystème iOS/iTunes/MobileMe évidemment, avec une dose de Ping ou autre réseau social. La nouvelle gamme - unique - de portables sera pour janvier 2012

je compte m'en acheter un bientôt en tout cas, pas besoin de plus ni de plus cher (bah oui, je suis une pauvre qui veut quand même un mac! où va-t-on!!) et j'aime bien le blanc!

je compte m'en acheter un bientôt en tout cas, pas besoin de plus ni de plus cher (bah oui, je suis une pauvre qui veut quand même un mac! où va-t-on!!) et j'aime bien le blanc!

Pour 150 euros de plus tu as vraiment autre chose ! Le macbook pro 13" aura un meilleur argus si tu souhaites le revendre un jour.

Fait comme tous les pauvres qu' ils veulent des macs, fait toi un compte Finaref (il refuse rarement) avec la carte Fnac ensuite prend un MB en 10 fois (ou plus) mensuellement puis achetes l' Apple care un mois avant la date anniversaire et pour finir fait une upgrade avec un SSD après tout ça franchement tu seras tranquille pendant quelques années.
Tu auras tout avec ça la vitesse (du SSD), l' autonomie et le design (nouvelle coque unibody) du MB.

La seule fois que j' ai acheté un Mac en 1 fois c' était pour le MB Blanc: 2 mois d' été à travailler sans jour de repos (j' en ai bavé).

Sinon j' attendais juste une MAJ prix (pour écouler les stock) avec juste en plus ThunderBolt dommage...
A 899 euros + ThunderBolt il serait super attractif.

Il ne faut pas oublier non plus de regarder les Macs reconditionnés.

Salut,

Et pourquoi pas un core i3 pour le prochain MacBook blanc ?
Apple peut se le permettre vu que la gamme pro utilise les i5 et i7.

@+
iota

Salut,

Et pourquoi pas un core i3 pour le prochain MacBook blanc ?
Apple peut se le permettre vu que la gamme pro utilise les i5 et i7.

@+
iota

Oui, j'y pensais depuis la lecture du premier message. La gamme resterait cohérente. Par contre, je me demande ce que coûte Thunderbolt. La puce doit avoit "un certain prix". En même temps, comme bcp le disent, les MacBook Pro premier prix est plus intéressant et décote moins. Il est vrai que quand on voit comment vieillit le MacBook blanc...

Oui parfaitement c 'est la suite logique le core I3!
La problématique c' est le prix si Apple fait une MAJ le prix ne doit pas augmenté (voir de 50 euros maxi) à cause du Pro, sachant qu' Apple est radin en config. et surtout qu' a plus de 1000 euros aujourd' hui ce n' est pas une bonne affaire même si...

Apple réfléchit sur l' avenir de cette gamme MAJ ou pas cette année en fonction de la prochaine gamme Pro (design normalement).
Malgré les rumeurs de l' arrêt de cette gamme le MB est populaire et séduit toujours.
Ces dernières années Apple a toujours attendu beaucoup de temps avant de faire des MAJ sur ce MB, l' exemple de la coque unibody le prouve bien (bien après le MBP).

Aujourd' hui je pense que le MB a encore de l' avenir grâce à ces différents atouts mais à court terme et à moyen terme puisqu' à long terme le MBA remplacera le MB.
On souhaite tous une MAJ proc. , thunderbolt, facetime HD et une option disque (SSD éventuellement).
Sachant que les gens privilégient toujours les gammes sup. dans les boutiques on voit bien le chef de famille intéressé par un produit Apple qui dit au vendeur: "oui on va prendre le pro même si l' utilité n' est pas là avec la différence de prix autant prendre un pro surtout si il a une config. meilleure (pour le futur)".
Donc voilà je me rappelle des rumeurs ou fantasmes de fans (il y a un an ou deux) qui annonçaient un MB à 799 euros, le top surtout pour switcher mais Apple ne tapera pas dans cet ordre de prix à cause de la marge: pourquoi vendre moins chère un produit qui se vend très bien à 1000 euros? (le point faible d' Apple ce n' est pas l' ordi portable)
Apple a toujours eu une seule politique pour les prix: conserver sa marge et si l' iPhone est abordable ce n' est pas parce qu' il est moins chère (c' est faux regardez le prix nu!) c' est grâce à la subvention de l' opérateur.

Je trouve que le Mac blanc est une belle image d' Apple une sorte de vitrine
Blanc = Apple
c est instantané
Appareil fiable sans problème et parfait pour un utilisateur de base
Dommage qu il soit trop cher pour une entrée de gamme

Salut à tous

Je lance un sujet suite aux annonces des nouveaux MBP (Thunderbolt) : quel avenir pour le MB blanc qui n'a pas été mis à jour ?

Mais pour beaucoup, ça reste un premier Mac pas cher et polyvalent (étudiants, switchers, petits budgets, seconde machine). Au même prix, le MBA 11" me semble trop petit pour ceux qui ont un usage majoritairement sédentaire mais font le choix du (trans)portable quand-même, et les MBA ou MBP 13" trop chers.

En général, les MacBook n'évoluent pas en même temps que les mbp. :rose:

Le Mac mini (même si ce n'est pas un portable, mais un ordi de bureau "facilement transportable") était le Mac des switchers ... il l'est beaucoup moins maintenant. Cependant les iPad auxquels on joint un clavier inclus dans une housse (clavier bluetooth) peut (dans sa version wifi only : prix moins élevé que l'iPad wifi+3G) permettre d'utiliser un "Mac" neuf bon marché (même si l'on dispose de très peu en capacité de stockage et de puissance processeur). :cool:

Reste le hackintosh de bureau ou portable (que l'on fait évoluer selon ses besoins à un prix moindre que son équivalent Mac), un forum est dédié dans Mac Génération. Cependant, certains ont parfois du mal à tout faire fonctionner au poil. :up:

Oui parfaitement c 'est la suite logique le core I3!
La problématique c' est le prix si Apple fait une MAJ le prix ne doit pas augmenté (voir de 50 euros maxi) à cause du Pro, sachant qu' Apple est radin en config. et surtout qu' a plus de 1000 euros aujourd' hui ce n' est pas une bonne affaire même si...
...
Donc voilà je me rappelle des rumeurs ou fantasmes de fans (il y a un an ou deux) qui annonçaient un MB à 799 euros, le top surtout pour switcher mais Apple ne tapera pas dans cet ordre de prix à cause de la marge: pourquoi vendre moins chère un produit qui se vend très bien à 1000 euros? (le point faible d' Apple ce n' est pas l' ordi portable).

Amen ! Surtout qu'Apple, plus que toute autre marque dans n'importe quel secteur, a ses inconditionnels. Je lis beaucoup de forum PC, on y parle bien plus souvent de MacBook Pro et d'iPhone que de MacBook, d'iMac, de Mac Pro et de Mac Mini.

Pour 150 euros de plus tu as vraiment autre chose ! Le macbook pro 13" aura un meilleur argus si tu souhaites le revendre un jour.

mouais, je préfère le blanc, j'ai toujours eu un faible pour ce modèle! et il me suffit j'avoue...

---------- Nouveau message ajouté à 03h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h30 ----------

Fait comme tous les pauvres qu' ils veulent des macs, fait toi un compte Finaref (il refuse rarement) avec la carte Fnac ensuite prend un MB en 10 fois (ou plus) mensuellement puis achetes l' Apple care un mois avant la date anniversaire et pour finir fait une upgrade avec un SSD après tout ça franchement tu seras tranquille pendant quelques années.
Tu auras tout avec ça la vitesse (du SSD), l' autonomie et le design (nouvelle coque unibody) du MB.

La seule fois que j' ai acheté un Mac en 1 fois c' était pour le MB Blanc: 2 mois d' été à travailler sans jour de repos (j' en ai bavé).

Sinon j' attendais juste une MAJ prix (pour écouler les stock) avec juste en plus ThunderBolt dommage...
A 899 euros + ThunderBolt il serait super attractif.

Je ne compte pas m'acheter quoi que ce soit à crédit, je paie en une fois sinon j'achète pas... puis j'ai pas de boulot, j'aurai pas plus d'argent le mois prochain de toutes façons! et j'ai la remise étudiante...

mon ordi me sert à 90% à aller sur le net... là je me contente d'un pauvre netbook 10", le mac c'est uniquement parce que j'ai un iMac, je m'en sers plus car je suis jamais chez moi, mais je préfère avoir un mac que windows donc me faut un portable, et un qui puisse décoder les vidéos HD (ce qui fait défaut au netbook) qui est le pourcentage restant de mon utilisation (avec un peu d'open office et d'iTunes)
Je stocke pas vraiment de données sur mon ordi, je préfère les DD externes pour la postérité!

oui je sais, je suis pas le MacUser de base, je veux juste du basique mais qui tienne la route!

Prend un refurb dans ce cas.
C'est une bonne idée car l'on peut même avoir de bonnes surprises avec une configuration supérieure à celle annoncée sur le refurb.

Avec un prix moindre permettant éventuellement d'acquérir un extension de garantie de 2 ans supplémentaires ... what else ! :up:

Je trouve que le Mac blanc est une belle image d' Apple une sorte de vitrine
Blanc = Apple
c est instantané
Appareil fiable sans problème et parfait pour un utilisateur de base
Dommage qu il soit trop cher pour une entrée de gamme

Tous les goûts sont dans la nature, moi je préfere l'alu... Le plastique fait cheap.