MacBook Pro Le 13 ou le 15 pour faire des exports vidéos?

fredoman

Membre actif
7 Novembre 2006
326
0
54
Bagnolet
Bonjour,
Je monte sur FCPX.
J'ai un Mac Pro au boulot.
Mais chez moi je derush et fais des exports rapides avec FCPX (des bouillons en vérité).
Je fais ça avec un MBP unibody, intel core 2 duo. c'est très très long et ça chauffe.
Je veux renouveler mon matériel.
Je préfère le 13 pouces car ça voyage mieux, mais concernant les exports, est-ce que je vais galérer?
Dois-je prendre le 15 avec la carte vidéo?

Merci d'avance
 
Ce sera plus rapide à faire avec le 15"
Après, à toi de voir si tu ne préfères pas attendre un peu plus mais transporter plus facilement ton MBP.
Perso, je te conseillerais quand même le 15"
 
"Radeon Pro 555X avec 4 Go de mémoire GDDR5" pour le 15" vs "Intel Iris Plus Graphics 655" pour le 13"
Cela devrait faire un belle différence pour l'export de vidéo. A confirmer par les autres membres du forum.
 
Evidemment qu'il n'y a pas photo, je voulais juste savoir si un 1" pouvais passer comme machine d'appoint.
 
Bonjour,
Je monte sur FCPX.
J'ai un Mac Pro au boulot.
Mais chez moi je derush et fais des exports rapides avec FCPX (des bouillons en vérité).
Je fais ça avec un MBP unibody, intel core 2 duo. c'est très très long et ça chauffe.
Je veux renouveler mon matériel.
Je préfère le 13 pouces car ça voyage mieux, mais concernant les exports, est-ce que je vais galérer?
Dois-je prendre le 15 avec la carte vidéo?

Merci d'avance
Difficile de te répondre alors que tu donnes zéro détails sur tes rushs (codec, débit, définition).

Après...

Si c'est juste du derushage, sans application d'effet, que tu te contentes de faire des bouts à bouts sans fioriture, pas de soucis pour le 13 pouces, puisque c'est le CPU qui va prendre sur lui tout le boulot à l'export. Evidemment, ça ira plus vite sur le 15, mais le 13 devrait s'en sortir aussi bien que mon 15" 2016.

En revanche, si tu poses des effets, si tu étalonnes ne serait-ce que "vulgairement" tes plans, le GPU prend la main et ton 13" va t'en faire baver.

Perso, j'aurais pris le 15, surtout qu'il est pas tellement moins mobile depuis la version Touch Bar.

Sinon, quoi qu'il arrive, un MacBook Pro qui exporte, ça chauffe. Pas de miracle, surtout avec Apple qui favorise depuis des années le silence au bruit (ventilateurs qui s'activent tardivement, donc) dans un châssis d'ultrabook.
 
Dernière édition: