Le bar des floodeurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
La SAGEsse a dit:
:rateau: Les femmes sont moins reconnues, c'est bien connu :rateau:
Tu connais un jules verne, un hugo, un dante ,un aristophane, un euripide, un byron, un chateaubriand, un shakespeare , un virgile, un homere, un pindare, un horace, un terence, un ménandre, un moliere, un goethe, un racine, un orwell, un tolkien, un huxley,un rimbaud, un baudelaire, un cervantes, un schiller, un musset, un celine, un proust, un ronsard, un rabelais, un plutarque, un tacite, un nietzsche, un schopenhauer Femme toi?
(liste non exhaustive...je précise.)
Moi pas.
j'ai abregé la liste mais je pourrais en lister autant dans tous les arts en général (architecture, peinture,musique....)
faut arreter cette femmolatrie stupide!
Les femmes ne sont pas créatives comme les hommes tout simplement pasqu'elles n'ont pas le meme rapport à la mort que nous....il suffit de voir une course de formule Un...a la télévision.
pas de femmes dans les cockpit.

derennes a dit:
Tu connais un jules verne, un hugo, un dante ,un aristophane, un euripide, un byron, un chateaubriand, un shakespeare , un virgile, un homere, un pindare, un horace, un terence, un ménandre, un moliere, un goethe, un racine, un orwell, un tolkien, un huxley,un rimbaud, un baudelaire, un cervantes, un schiller, un musset, un celine, un proust, un ronsard, un rabelais, un plutarque, un tacite, un nietzsche, un schopenhauer Femme toi?
Moi pas.
j'ai abregé la liste mais je pourrais en lister autant dans tous les arts en général (architecture, peinture,musique....)
Les femmes ne sont pas créatives comme les hommes tout simplement pasqu'elles n'ont pas le meme rapport à la mort que nous....il suffit de voir une course de formule Un...a la télévision.
:rateau: Quelle culture... :rateau:

Gregg a dit:
Chaques hommes a été inspiré par une femme pour crée une oeuvre , l'imagination vient toujours de la présence féminine près de nous ..... enfin pour certains c pas le cas d'avoir une présence fémininé près d'eux et qu'ils comprennent quoi que ce soit a la vie :rolleyes:

arrete de parler avec des clichés.
on dirait un discours de sacristain de l''amour retrouvé' judeo-chretien , ce que tu nous ponds la....
c'est pas valable dans la littérature greco romaine ce que tu dis la...c'est purement culturel...

derennes a dit:
Moi pas.

Bon , tu cites des auteurs sans connaître spécialement leurs oeuvres . Tu as quel age 15 ans ?

Juste vite fais que serais goethe sans son " Les Souffrances du jeune Werther " , Werther se tue a cause d'une femme et de son mal de vivre . La femme est l'essence de tout mais bon je ne vais disserter sur l'impact des femmes dans nos sociétés , je doutes que tu comprennes quelque chose :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Bientôt 1000 pages ! :eek:

Gregg a dit:
Bon , tu cites des auteurs sans connaître spécialement leurs oeuvres . Tu as quel age 15 ans ?

Juste vite fais que serais goethe sans son " Les Souffrances du jeune Werther " , Werther se tue a cause d'une femme et de son mal de vivre . La femme est l'essence de tout mais bon je ne vais disserter sur l'impact des femmes dans nos sociétés , je doutes que tu comprennes quelque chose :rolleyes:
;) Ton petit carré rouge prés de ta signature, comment fais-tu pour le mettre? ;)

:love: :love: :love:

La SAGEsse a dit:
;) Ton petit carré rouge prés de ta signature, comment fais-tu pour le mettre? ;)

:love: :love: :love:

Je te dis cela par mp :zen:

Gregg a dit:

la tu racontes n'importe quoi une fois de plus...ou alors t'as pas compris ce que j'ai dit.
ouais ouais je cite des auteurs sans les avoir lus...si tu veux ,petit...

et y'a une femme derriere virgile?
je savais pas...

derennes a dit:
la tu racontes n'importe quoi une fois de plus...ou alors t'as pas compris ce que j'ai dit.
ouais ouais je cite des auteurs sans les avoir lus...si tu veux ,petit...

et y'a une femme derriere virgile?
je savais pas...

Certes Virgile était homo mais il a toujours été inspiré par mère nature ;) . Encore une femme :zen: mais je ne vais pas continuer avec toi , tu commences a me saouler sérieusement ;)

Spyro a dit:
Vous devriez mettre ça plutôt :siffle:

reputation_neg.gif
reputation_neg.gif
reputation_neg.gif
reputation_neg.gif
reputation_neg.gif
reputation_highneg.gif
reputation_highneg.gif
reputation_highneg.gif
reputation_highneg.gif
reputation_highneg.gif

Je trouve que ça a plus de gueule :D

Je preferes la mienne
:D

Gregg a dit:
Certes Virgile était homo mais il a toujours été inspiré par mère nature ;) . Encore une femme :zen: mais je ne vais pas continuer avec toi , tu commences a me saouler sérieusement ;)

Le but ultime de virgile est la gloire d'homere! et il faut etre un peu 'allumé' pour croire que le but de l'Eneide est de créer une ode a mere nature.D'ailleurs, ou va t'il pécher ça? virgile parle de la chute de troie et des royaumes grecs, pas de mere nature...si bien m'en souvient.
enfin bref, une ineptie de plus...
et chez homere, aristophane?
c'est qui?
- je t'ai dit que t'avais une petite vision ethnico-culturelle de la question...un vision hugolienne de la femme....post-chretienne.
Avec tes argumentaires d'adolescents tu vas me sortir que gloire est un nom féminin, donc une femme mais bon, tu tires pas les cheveux ton idéologie a deux balles et tu fais pas illusion...
La gloire, l'art et la mort, bref t'as pas les bases culturelles et philosophiques pour que je continue a discuter avec toi surtout quand tu t'empreins d'un petit ton condescendant, toi qui visiblement n'y connais rien.
Bref , dans ce que tu dis, rien n'improuve ce que j'ai dit , que les femmes ne sont par nature pas créatrices comme le sont les hommes, par la raison d'un rapport a la mort différent.

Comme dirait Imax :sleep:

iMax a dit:
Je te le fais pas dire.

Je sais bien que j'ai été ch**** il fut un temps mais il y en a :rolleyes: :sleep:

derennes a dit:
ptdrrrrrrrrrr Mere nature! virgile!
Le but ultime de virgile est la gloire d'homere!
et tu dois pas l'avoir lu...
et chez homere, aristophane?
c'est qui?
- je t'ai dit que t'avais une petite vision ethnico-culturelle de la question.
avec tes argumentaires d'adolescents tu vas me sortir que gloire est un nom féminin, donc une femme mais bon, tu tires pas les cheveux ton idéologie a deux balles et tu fais pas illusion...
La gloire, l'art et la mort, bref t'as pas les bases culturelles et philosophiques pour que je continue a discuter avec toi surtout quand tu t'empreins d'un petit ton condescendant, toi qui visiblement n'y connais rien.

zen ami derennes !! gregg est plus âgé que toi déjà ... et puis la femme est forcément la mère de tous ces auteurs .. certains ont en plus écrit par amour d'une ou plusieurs femmes .. dont ils étaient amoureux ou pour l'amour de leur fille ..

le fait est qu'historiquement la littérature n'a pas gardé beaucoup de place aux femmes mais le dix septième et le dix hutième siècle sont fortement marqués par l'influence en creux des salons littèraires tenus par des femmes qui ont réglé , influencé les modes , les courants d'écriture ..

une poétesse comme marcelline valmore desbordes est sans doute une des écritures les plus sensibles du dix neuvième siècle .. moins connue aussi par le fait que c'est bien souvent l'université qui fait les gloires littéraires a posteriori .. et tu sais bien que les femmes n'y ont leur place que depuis peu ... c'est aussi une culture qui fait que les hommes sont plus célèbres ..

sinon,tu peux aussi voir dans le fait que les hommes soient plus "créatifs" .. le fait qu'eux ne donnent pas la vie ... et se rattrapent donc par la création d'univers artistiques ..

de même , la vie de tous ces auteurs est souvent marquée par une certaine part d'irresponsabilité vis à vis du devenir de leurs enfants..

on pourrait disserter longtemps sur ce sujet .. mais laisse les opinions diverses s'exprimer et compléter la tienne ... surtout sur un sujet si vaste ..qui n'est encore qu'à peine ébauché dans les réflexions universitaires et intellectuelles :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.