je sais ... mais j'ai jamais réussi à m'en souvenir ...joeldu18cher a dit:les collégiens en apprennent quelques unes de plus tu sais..; :siffle: :rateau:
je sais ... mais j'ai jamais réussi à m'en souvenir ...joeldu18cher a dit:les collégiens en apprennent quelques unes de plus tu sais..; :siffle: :rateau:
À bon?joeldu18cher a dit:les collégiens en apprennent quelques unes de plus tu sais..; :siffle: :rateau:
222diablo222 a dit:on va te mettre en cours intensif avec Joël :rolleyes:
(Note: pauvre Joël)
surtout que le français c'est fini ... je passe à l'anglais "maintenant"joeldu18cher a dit:pourquoi pauvre??
elle a l'air sympa maiwen!!![]()
tu es en classe toi?... car ya hyperbole comme tu dis .. énumération .. anaphore ... etc222diablo222 a dit:À bon?
Je parlais de cours de français, pas d'autre choses :siffle: :love:joeldu18cher a dit:pourquoi pauvre??
elle a l'air sympa maiwen!!![]()
et les traductions??maiwen a dit:surtout que le français c'est fini ... je passe à l'anglais "maintenant"
Tu vois ton avatar? c'est exactement moi en cours de françaisjoeldu18cher a dit:tu es en classe toi?... car ya hyperbole comme tu dis .. énumération .. anaphore ... etc
ouhlala ! mais t'es beaucoup trop jeune pour penser à de telles choses :eek: ... tu es pas couché d'ailleurs ? ... ya pu de jeunesse ... les parents laissent tout faire ...222diablo222 a dit:Je parlais de cours de français, pas d'autre choses :siffle: :love:
222diablo222 a dit:Je parlais de cours de français, pas d'autre choses :siffle: :love:
bin c'est ce que je dis , elle doit pas etre totalement hermetique à connaitre des figures de style et elle doit être sympa !! faut apprendre en s'amusant222diablo222 a dit:Je parlais de cours de français, pas d'autre choses :siffle: :love:
hum quoi les traductions ? tu veux dire par rapport au français ? :heu:joeldu18cher a dit:et les traductions??
dashboard devant les flux de conscience de virginia woolf ... mm ça devrait pas le faire...222diablo222 a dit:Un widget de dashboard![]()
bien sûr!! y a des points de grammaire française qui se retrouvent utiles pour traduire !! je connais , j'ai beaucoup fait des travaux de ce genre :rateau:maiwen a dit:hum quoi les traductions ? tu veux dire par rapport au français ? :heu:
bien sur !!! et je suis en L ... alors j'ai beau pas connaître les noms des figures de style ... je sais écrire ... ( quoique c'est même plus évident maintenant )joeldu18cher a dit:bien sûr!! y a des points de grammaire française qui se retrouvent utiles pour traduire !! je connais , j'ai beaucoup fait de travaux de ce genre :rateau:
Tu as raison, je vais m'en aller regarder un DVD pour m'endormir d'ailleur, bonne nuit à tous .maiwen a dit:ouhlala ! mais t'es beaucoup trop jeune pour penser à de telles choses :eek: ... tu es pas couché d'ailleurs ? ... ya pu de jeunesse ... les parents laissent tout faire ...