le bon coin ne fonctionne plus

YANSEV

Membre enregistré
5 Novembre 2023
7
0
46
Bonjour,

Depuis que je suis revenu de vacances le bon coin ne fonctionne plus sur mon macbook pro de 2010.
La pages de présentation s'ouvre mais elle reste bloqué et plus rein ne se passe.
j'ai mon compte qui essaye de s'ouvrir en haut à droite les trois petit point défile et rien.
j'utilise El capitan 10.11.6 est ce que d'autre personne on le même soucis ?
pour info j'ai changé de fournisseur internet je suis chez bouygues maintenant mais je ne pense pas que cela en soit la cause.
Si vous pouvez m'éclairer par avance merci.
Cdt.
Yann
 
La page Le Bon Coin s'affiche, mais l'authentification ne se fait pas (recherche active, qui tourne en boucle, en pointillés au niveau de l'icône). En outre, une partie seulement des photos de cette page d'accueil du Bon Coin s'affiche (les autres photos sont remplacées par un fond gris). Même résultat avec Safari ou Chromium. Même résultat si j'essaie de contourner le problème en faisant « répondre » à partir d'un message issu du Bon Coin. Pour information, ce problème est survenu depuis avant-hier, je crois.
Pas de souci pour aller sur d'autres sites avec ma version 78.15.0esr de Firefox. (Et mon système El Capitan 10.11.6). Merci !
 
pour info j'ai changé de fournisseur internet je suis chez bouygues maintenant mais je ne pense pas que cela en soit la cause.
Aucun rapport, c'est la version de Safari ou de tout autre navigateur comme Firefox et consorts qui sont à la ramasse. Gardez un vieux Mac est une chose, une autre est de bien comprendre que certaines applications ne fonctionneront plus du tout.
 
  • J’aime
Réactions: stefhan et edenpulse
Aucun rapport, c'est la version de Safari ou de tout autre navigateur comme Firefox et consorts qui sont à la ramasse. Gardez un vieux Mac est une chose, une autre est de bien comprendre que certaines applications ne fonctionneront plus du tout.
cela veut dire qu'il est obselète est que le bon coin ne marchera plus sur ma machine ?
 
cela veut dire qu'il est obselète est que le bon coin ne marchera plus sur ma machine ?
Met à jour macOS (il peut être mis à jour avec la version 10.12 et 10.13), Safari et Firefox et réessaye, c'est les premiers trucs à faire sur des vieilles versions comme ça... Idem s'il y a des extensions/bloqueurs de pub, vérifier qu'en les désactivant ou les désinstallant ça refonctionne ou pas. Le cas échéant les mettre à jour aussi...
 
  • J’aime
Réactions: stefhan et maxou56
cela veut dire qu'il est obselète est que le bon coin ne marchera plus sur ma machine ?
Ce n'est pas LBC le problème, mais le navigateur que tu utilises qui ne peut plus afficher les pages de beaucoup de sites. Ça fait des années qu'il avait été annoncé qu'avec la nouvelle structure des pages html5 des sites internet que certains navigateurs ne fonctionneront plus du tout.
 
La page Le Bon Coin s'affiche, mais l'authentification ne se fait pas (recherche active, qui tourne en boucle, en pointillés au niveau de l'icône). En outre, une partie seulement des photos de cette page d'accueil du Bon Coin s'affiche (les autres photos sont remplacées par un fond gris). Même résultat avec Safari ou Chromium. Même résultat si j'essaie de contourner le problème en faisant « répondre » à partir d'un message issu du Bon Coin. Pour information, ce problème est survenu depuis avant-hier, je crois.
Pas de souci pour aller sur d'autres sites avec ma version 78.15.0esr de Firefox. (Et mon système El Capitan 10.11.6). Merci !
Bonjour Magsyl, si vous trouvez une solution je suis preneur ...
 
Si le MBP 2010 peut monter jusqu'à MacOS Sierra, tu peux installer ensuite Mozilla Firefox ESR, qui fonctionne correctement pour la plupart des sites.

J'ai un MBP 17" 2008, sous El Capitan (dernier OS compatible), avec Firefox ESR, et Leboncoin fonctionne bien, y compris l'authentification.
En revanche, quand je vais sur la page de Firefox ESR, la dernière version impose Sierra au minimum.
 
Si le MBP 2010 peut monter jusqu'à MacOS Sierra, tu peux installer ensuite Mozilla Firefox ESR, qui fonctionne correctement pour la plupart des sites.

J'ai un MBP 17" 2008, sous El Capitan (dernier OS compatible), avec Firefox ESR, et Leboncoin fonctionne bien, y compris l'authentification.
En revanche, quand je vais sur la page de Firefox ESR, la dernière version impose Sierra au minimum.
Bonjour LS Zaitsev,

Je ne comprends pas grand chose en informatique mais tu me dit que ça fonctionne bien avec Firefox ESR mais que ça ne fonctionne pas avec le même Firfox ESR sous El capitan ????
Je suis perdu.

Ma version est celle-ci 78.15.0esr (64 bits)
 
Je ne comprends pas grand chose en informatique mais tu me dit que ça fonctionne bien avec Firefox ESR mais que ça ne fonctionne pas avec le même Firfox ESR sous El capitan ????
Officiellement, voilà ce que dit Mozilla... https://support.mozilla.org/fr/kb/migration-utilisateurs-os-x-vers-esr ...ensuite toutes les anciennes versions sont disponibles ici... https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/ ...mais ça ne résoudra pas ton problème. Si El Capitan est vieux de 8 ans et si aucun navigateur ne peut ouvrir les pages html5 avec lui, il va falloir te faire une raison, car OS X El Capitan n'est plus du tout suivi par Apple ainsi que Firefox de Mozilla.
 
Je reformule :
Il existe une version de Mozilla Firefox nommé "ESR", pour le support à long terme (= plus pérenne dans le temps) et à l'origine destinée au déploiement (entreprise, université,...). Cette version de Firefox est compatible avec les OS (relativement) anciens. Elle permet, sur un système ancien, d'avoir encore accès à internet et à la plupart des sites, en étant à jour au niveau des standards de sécurité (la plupart). C'est pourquoi on l'installe souvent sur des machines restaurées, etc.
Par ex. j'ai un Macbook Pro de 2008 (config. gonflée au max + SSD) sous El Capitan (OS X 10.11) avec Firefox ESR. Je navigue sur internet sans problème, y compris Leboncoin.

MAIS, en voulant te conseiller, j'ai visité ce matin la page web pour télécharger Firefox ESR :
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/115.4.0/system-requirements/
Et je constate que la dernière version de Firefox ESR réclame au moins Sierra (MacOS 10.12) pour s'installer. Je l'ignorais car mon vieux MBP 2008 est resté sous une version plus ancienne de Firefox ESR.
En l'état, tu ne peux donc pas installer Firefox ESR. Il faudrait pour cela mettre à jour ton OS vers Sierra (10.12).

Pour information, là où Firefox ESR impose Sierra (10.12), Firefox "normal" impose Catalina (10.15). L'écart de compatibilité est donc important, d'où ma recommandation de ESR pour les machines plus anciennes.
 
Chez moi aussi "le bon coin " ne fonctionne plus depuis quelques jours, sur Firefox 78.15 Mac Os yosémite 10.10.15 (Et je ne mettrais pas à jour , because Adobe creative suite 6)

Je ne peux meme pas faire de recherche.

Par contre , fonctionne (au moins la recherche) sur Google Chrome.

Je pense que c' est l' identification qui bloque (sur Firefox, j' ai une identité "le bon coin" pour y avoir fait des achats, et sur goggle chrome, je n' ai pas d' identité. Rexte à savoir si le blocage vient des serveurs du bon coin ou du mac. (Si ça vient du bon coin, dans quelques jours au plus tard, ça devrait se rétablir)
 
Je reformule :
Il existe une version de Mozilla Firefox nommé "ESR", pour le support à long terme (= plus pérenne dans le temps) et à l'origine destinée au déploiement (entreprise, université,...). Cette version de Firefox est compatible avec les OS (relativement) anciens. Elle permet, sur un système ancien, d'avoir encore accès à internet et à la plupart des sites, en étant à jour au niveau des standards de sécurité (la plupart). C'est pourquoi on l'installe souvent sur des machines restaurées, etc.
Par ex. j'ai un Macbook Pro de 2008 (config. gonflée au max + SSD) sous El Capitan (OS X 10.11) avec Firefox ESR. Je navigue sur internet sans problème, y compris Leboncoin.

MAIS, en voulant te conseiller, j'ai visité ce matin la page web pour télécharger Firefox ESR :
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/115.4.0/system-requirements/
Et je constate que la dernière version de Firefox ESR réclame au moins Sierra (MacOS 10.12) pour s'installer. Je l'ignorais car mon vieux MBP 2008 est resté sous une version plus ancienne de Firefox ESR.
En l'état, tu ne peux donc pas installer Firefox ESR. Il faudrait pour cela mettre à jour ton OS vers Sierra (10.12).

Pour information, là où Firefox ESR impose Sierra (10.12), Firefox "normal" impose Catalina (10.15). L'écart de compatibilité est donc important, d'où ma recommandation de ESR pour les machines plus anciennes.
Ok merci pour ces explications, c'est bien noté et je vais voir ce qu'il est possible de faire du coup.
 
Dans le lien que j'ai cité... https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/ ...tu as toutes les versions. Tu devrais essayer celles-ci...

Capture-003.jpg

...et voir ce qu'il se passe. Il y a toujours une version Française.

Voici les liens directs...
Firefox 78.2.0esr.dmg
Firefox 78.3.0esr.dmg
Firefox 78.3.1esr.dmg
Firefox 78.4.0esr.dmg
Firefox 78.4.1esr.dmg
Firefox 78.5.0esr.dmg
Firefox 78.6.0esr.dmg
Firefox 78.6.1esr.dmg
Firefox 78.7.0esr.dmg
Firefox 78.7.1esr.dmg
Firefox 78.8.0esr.dmg
Firefox 78.9.0esr.dmg
...mais je ne garantis rien, pour moi OS X El Capitan c'est de la préhistoire.
 
Si le MBP 2010 peut monter jusqu'à MacOS Sierra
Bonjour,
Le MBP 2010 supporte jusqu'a High Sierra 10.13.6 et Safari 13.1.2 (de juillet 2020).
Il n'y a pas de Mac limité à Sierra. C'est soit El Capitan, soit High Sierra, après c'est Catalina.

mon macbook pro de 2010.

j'utilise El capitan 10.11.6
Si c'est bien un MBP de 2010, pour quelles raisons si c'est pas indiscret de na pas passer à HighSierra 10.13.6 ça permet d'avoir un OS un peu moins ancien (mis à jour jusqu'en juillet 2020)? Et c'est quelle version de Safari sur ton Mac, la dernière disponible pour El Capitan, Safari 11.1.2, ou Safari 9.x ou 10.x?
 
Dernière édition: