le bon coin ne fonctionne plus

Bonjour
Je n’étais jamais allé sur le site le bon coin avec mon iMac de 2009 sous elcapitan.
Avec firefox78 en effet cela ne marche pas.
Par contre j’utilise parfois Chromium version 117. Et ça s’ouvre bien.
 
Bonjour
J’ai exactement le même problème sur le bon coin, mais sur un MBP16 de 2019 sous ventura.
Donc là je ne penses pas que le navigateur soit en cause (idem avec Safari et chrome).
J’ai essayé le reboot, de vider les caches safari mais idem.
Il semblerait qu’il y ait souci aussi sur ios avec safari et chrome.
Cela ne vient pas à priori de mon accès, car j’ai essayé en 4g.
Aucun problème par contre depuis l’appli ios.
 
Passer à High Sierra permettrait d'installer Firefox et de solder le problème, sauf si c'est effectivement le site qui dysfonctionne (mais j'y accède normalement de mon côté, et mon côté est loin de la France).
 
Bonjour,
Le MBP 2010 supporte jusqu'a High Sierra 10.13.6 et Safari 13.1.2 (de juillet 2020).
Il n'y a pas de Mac limité à Sierra. C'est soit El Capitan, soit High Sierra, après c'est Catalina.


Si c'est bien un MBP de 2010, pour quelles raisons si c'est pas indiscret de na pas passer à HighSierra 10.13.6 ça permet d'avoir un OS un peu moins ancien (mis à jour jusqu'en juillet 2020)? Et c'est quelle version de Safari sur ton Mac, la dernière disponible pour El Capitan, Safari 11.1.2, ou Safari 9.x ou 10.x?
En fait lorsque je regarde si des mises à jour sont disponible il ne me propose rien.
et en y regardant de plus près li y est écrit MI-2009 est ce pour cela que je ne trouve pas de mise à jour HighSierra ?
 
Bonjour,
Mon épouse s'est inscrite sur un site de vente avec un identifiant et un mdp.
Depuis quelques jours, elle n'arrive pas à se connecter. L'icône pour se connecter ne réagit plus. D'habitude quand on clique sur cette icone, une fenêtre s'ouvre pour entrer son identifiant et son MDP. Quand c'est complété, on clic sur le bouton se connecter, et le temps que ça se connecte, il y a trois petits points qui se déplacent sous l'icône d'identification en haut à droite. Sur son ordi c'est comme si elle avait déjà rempli la fenêtre et cliqué pour se connecter, les 3 petits points apparaissent sans discontinuer et il ne se passe rien et le site est bloqué.
J'ai pris contact avec le site qui m'a dit qu'au nom de mon épouse, il n'y a aucun problème. D'ailleurs mon épouse se connecte avec son iphone sans difficulté. Elle n'a pas téléchargé un logiciel spécial pour accéder à ce site, elle appelle l'adresse, la page d'accueil apparait, normalement elle n'est pas obligée de se connecter pour voir ce qui l'intéresse, mais ça ne marche plus tant sur Firefox qu'elle utilise fréquemment que sur Safari qu'elle utilise plus rarement.
Dans le doute, j'ai supprimé tous les cookies, pour voir. Rien n'a changé. Le site qui m'a demandé d'expliquer et de joindre des copies d'écran vient de me conseiller de tout supprimer, mémoire des sites visités, cookies.
Ce serait bizarre que ça vienne de FireFox puisqu'avec Safari c'est la même chose. Du MBP, sur un site seulement, je ne sais pas.
Si vous avez des idées comme débrancher et rebrancher la batterie du MBP ou le mettre dans le congélateur, dite-moi :(
 
Bonjour.

Donc tu nous racontes tout sauf ce qui peut nous interesser

Le type du Mac
Le système installé
La version de safari
La Version de Firefox
Le site qui pose problème
 
Merci d'avoir quand même répondu :)

Le MBP est unMacBookPro (13-inch début 2011)
Identifiant du modèle MACBOOKPRO 8,1
MC700xx/A 13,3 pouces/2.3 i5/2 x 2 Go/320-5400
MC724xx/A 13,3 pouces/2.7 i7/2 x 2 Go/500-5400
Nom du processeur INTEL CORE 2 DUO
Vitesse Processeur 2,3 GHZ Core i5

avec la dernière version de EL CAPITAN
FireFox 78.15.0 64 Bits
Safari 11.1.2
Et le site : LEBONCOIN
 
Il y a d’ailleurs eu un thread sur cet exact sujet il y a peu.

 
Bonjour,
MBP de 2011 donc supporte High Sierra 10.13.6, qui est plus récent que El Capitan 10.11
Avec Safari 13.1.2 (qui date de juillet 2020)
Merci pour vos réponses, effectivement leboncoin à barré nos versions. J'ai eu un souvenir, celui d'Apple "avant" qui épurait ses OS lesquels tenaient sur "des disques grand comme le cachet de la Poste".
Merci à Maxou, je l'ignorais. Ca fait trois heures que je cherche comment télécharger le 10.13 sur le site d'Apple. Par malchance le sujet : comment télécharger les anciens macOS a été fermé, le lien n'est plus mis à jour. Je n'ai pas trouvé.
Peut-être appeler Apple...
 
Merci pour vos réponses, effectivement leboncoin à barré nos versions. J'ai eu un souvenir, celui d'Apple "avant" qui épurait ses OS lesquels tenaient sur "des disques grand comme le cachet de la Poste".
Merci à Maxou, je l'ignorais. Ca fait trois heures que je cherche comment télécharger le 10.13 sur le site d'Apple. Par malchance le sujet : comment télécharger les anciens macOS a été fermé, le lien n'est plus mis à jour. Je n'ai pas trouvé.
Peut-être appeler Apple...
Ici :
https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/
 
Bonjour, j'ai eu le même problème sur Leboncoin et Vinted quelques semaines plus tard avec mon Mac mini fin 2009 sous Yosemite 10.10.5 (au passage, curieusement la màj système ne me propose pas El Capitan alors que mon Mac est sensé pouvoir l'accueillir… ?).
Je me suis décidé en fin de compte à charger Chrome pour pouvoir continuer à accéder à ces sites et ça fonctionne.
Ça m'embête un peu de faire la "promo" du "grand méchant Google" mais les faits sont là.
Cordialement.
Jean-Paul
 
Bonjour,
J'ai pu installer High Sierra en demandant le lien à Apple parce que je n'ai pas trouvé d'autre moyen et ça refonctionne.
Mon niveau de compréhension me dit que cette perte de service pour laquelle je suis venu vous demander de l'aide est dû à du vieillissement programmé. Leboncoin a pu devenir le roi de la vente de biens usagers avec des logiciels qui fonctionnaient, jusqu'à ce qu'il décrête qu'ils ne fonctionneraient plus sur son site. Ca m'a porté préjudice, ça m'a fait perdre mon temps alors que rien ne l'y obligeait.
J'en conclu que je vous dois des remerciements, en voilà donc une grosse poignée de bien sincères, quant à leboncoin, sincèrement aussi je m'interroge sur le bien fondé de sa démarche, qu'est-ce qu'il y gagne à se rendre antipathique ?
 
Ça m'embête un peu de faire la "promo" du "grand méchant Google" mais les faits sont là.
quant à leboncoin, sincèrement aussi je m'interroge sur le bien fondé de sa démarche, qu'est-ce qu'il y gagne à se rendre antipathique ?
Le fond du problème n'est pas là, ce sont tous les sites/forums qui se sont conformés au standard HTML5 qui remonte quand même à 2014 et qui fait que les vieux navigateurs ne peuvent plus suivre la fréquence d'affichage des pages.
 
Bonjour, j'ai eu le même problème sur Leboncoin et Vinted quelques semaines plus tard avec mon Mac mini fin 2009 sous Yosemite 10.10.5 (au passage, curieusement la màj système ne me propose pas El Capitan alors que mon Mac est sensé pouvoir l'accueillir… ?).
Bonjour,
J'ai pu installer High Sierra en demandant le lien à Apple parce que je n'ai pas trouvé d'autre moyen
Ahoy !
Normalement tout est là :