Le Capitan : installation sans danger ?

cami05

Membre actif
6 Juillet 2015
189
4
82
Bonjour
Peut on installer El Capitan sans danger?.Je m'habitue a Yosemite.
Merçi de vos réponses
cami05
 
Installation sans problème sur iMac Retina. Le seul changement visuel c'est la nouvelle police système, mais qui n'est pas très différente de l'ancienne. Pour le reste c'est plus de fluidité, une mise à jour plus de performances que d'apparence. J'ai gagné 10 Go sur mon SSD au passage!
 
Et aussi un mission control remanié, dont l'apparence change un peu. Pour le reste: icones etc... pas de changement d'apparence.
 
Peut on installer El Capitan sans danger?
Comme avec toutes les autres versions, oui si on a pris la bonne habitude de faire une sauvegarde, soit avec Time Machine, soit un backup avec Carbon Copy Cloner ou Super Duper!. ;)

Faire une MAJ par dessus Yosemite est aussi sans risques, si à la base la version de Yosemite est clean (toujours en ayant pris la précaution d'avoir fait des sauvegardes). ;)
 
c'est clair que la rapidité est au rendez vous: j'avais pris mon iMac Retina avec l'option carte graphique 4Go à cause des problèmes de fluidité de la carte graphique de base, çà marchait bien avec Yosemite, mais la c'est encore plus fluide, plus réactif. En plus avec un SSD et le core i7 à 4GHz, mon mac est maintenant une fusée!
 
Bonjour
Comment faire une sauvegarde?
cami05
 
Bonjour
Je n'ai pas de disque dur pour faire un sauvegarde.
Je ne sais pas comment faire une sauvegarde avec un Imac
Une clé usb peut elle suffire? (64Go).Comment le formater?
Merci de votre aide
cami05
 
1) Je n'ai pas de disque dur pour faire un sauvegarde.
2) Je ne sais pas comment faire une sauvegarde avec un Imac
3) Une clé usb peut elle suffire? (64Go).Comment le formater?
1) et bien il va te falloir investir, ça ne coute plus très cher maintenant
2) soit tu utilises Time Machine, soit tu utilises un des deux logiciels les plus utilisés, qui sont Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!
3) non et ce serait de l'hérésie
 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et okeeb
Je n'ai pas de disque dur pour faire un sauvegarde.
Je ne sais pas comment faire une sauvegarde avec un Imac
Acheter un ou deux disques durs externes.
On ne sauvegarde pas sur une clef USB, ça n'est pas un support fiable.

On fait soit un clone, soit une sauvegarde Time machine (voire les deux).
 
Des 5.25" de 360 Ko ! Finalement ma Time Machine de 125 Go ne me prendra que 115740 disquettes, soit un peu plus de 15 jours et demis de sauvegarde... Belle époque !
 
Bonjour
Merçi pour vos reponses
Je vais investir dans un SSD
Merçi
cami05
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour
Merçi a vous pour vos conseils car je suis novice avec Imac
cami05
 
Bonjour à tous.

Est-il possible de récupérer le fichier de El Capitan (après le téléchargement), afin de faire l'installation après ?

Merci
 
Il faut donc que je télécharge El Capitan via l'App Store, avant. Mais la mise à jour se fera-t-elle tout seule ou puis-je l'interrompre, pour la faire après