Le Capitan : installation sans danger ?

Est-il possible de récupérer le fichier de El Capitan (après le téléchargement), afin de faire l'installation après ?
Bien sûr, après téléchargement il se trouvera dans le dossier Applications sous cette forme...

Capture_d_cran_2015_10_02_18_09_52.png


...il te suffira de le copier dans un disque USB.
 
Voilà j'ai récupérer le fichier d'installation, mais je voudrais installer El Capitan sur un disque externe USB. Comment fait-on ?

Désolè pour la question bête, il suffit de choisir le disque à l'installation
 
Dernière édition:
Voilà j'ai récupérer le fichier d'installation, mais je voudrais installer El Capitan sur un disque externe USB. Comment fait-on ?
Tu laisses ton fichier dans le dossier Applications, tu connectes ton disque USB, tu lances Installer OS X El Capitan, tu sélectionnes ton disque USB et tu patientes. Avant, n'oublie de formater ton disque USB avec une partition GUID, sinon il ne sera pas bootable. ;)
 
Bonjour à tous.

Est-il possible de récupérer le fichier de El Capitan (après le téléchargement), afin de faire l'installation après ?

Merci
Oui,


Il suffit de le mettre de côté sur un autre support (disque externe, clé…) et de le garder au chaud pour une autre installation. Sinon il y a la solution de la clé USB d'installation avec DiskMaker.
 
Merci pour vos explications. Cela c'est bien déroulé. Par contre, après l'installation et lors de l'affichage du bureau, j'avais une fenêtre qui me disait que mon clavier n'était pas identifié et que pour ce faire je devais appuyer sur la touche située à gauche de SFIFT.

Ce que j'ai fait, mais il ne voulait pas reconnaître.

Norma ?
 
Surpris par le nombre d'articles et de retours positifs il se pourrait que je teste cette nouvelle mouture.

Ce sera une première puisque j'ai toujours eu comme politique ( toujours avoir une ou deux version de retard ) pour une meilleur stabilité et optimisation ....

Download en cours et instal sur HD externe pour teste ... affaire a suivre :)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb et Sly54
Bonjour
N'ayant pas de dossiers a conserver pour l'instant ,tout est dans PC Windows 10,
puis faire une simple mise a jour ?
Merçi de m'aider
cami05
 
Bonjour
N'ayant pas de dossiers a conserver pour l'instant ,tout est dans PC Windows 10,
puis faire une simple mise a jour ?
Merçi de m'aider
cami05
Salut

De quand date ton iMac? Il semble que certains modèles (antérieurs à 2008) aient qq soucis.
Si ce n'est pas ton cas tu peux y aller.

@+
 
Bonjour
Mon Mac est de fin 2013.Il est neuf
cami05
 
Donc tu peux y aller sans soucis (en sauvegardant tes données importantes quand même ;)).
 
Bonjour
Que voulez vous dire avec données importantes?
Exemple Google sera t il effacé?
cami05
 
Bonjour
Je retire ma question.
J'ais fait la mise a jour vers El Capitan,tout s'est trés bien passé.
J'ai retrouvé tous mes logiciels
Merçi
cami05