Bonjour,
Je voudrais vous raconter ma petite histoire pour avoir vos réactions et pourquoi pas vos suggestions car je suis vraiment agacée...
Le 11 décembre dernier, j'ai acheté un mac book 2ghz. Dès le début, il ne marchait pas très bien mais, vu la réputation de mac, je ne pensais pas que c'était grave. J'avais notamment de gros problème pour me connecter à mon routeur, et il se mettait "en boucle" sur quasi toutes les applications. Les mois ont passé, je me suis bcq énervée et je l'ai finalement ramené chez un revendeur. Qui l'a gardé 10 jours.
Le 14 mai, ils m'ont rendu mon mac avec une nouvelle carte mère (valeur env. 600 euros) et en me disant de réinstaller totalement mon système (=toutes les données perdues, genre mot de passe, favoris, etc...). Je le fais. Ca marche sauf que ma batterie ne se recharge plus. Retour chez le vendeur. De nouveau 10 jours d'attente.
Le 25 mai, ils m'ont ramené mon mac avec une nouvelle carte mère (et hop ! 600 euros de plus). On en est donc à 1200 euros de matériel, plus le prix des techniciens. Heureusement c'est sous garantie, mais attendez la suite...
Pendant un mois, tout va bien. Prudemment, je continue à faire des backup mais pas tous les jours quand même...
HIER : il se met en veille. Et ne se rallume plus. Fi-ni ! Il reste noir, ne démarre pas. J'ai essayé toutes les manoeuvres de la petite brochure "dans le cas improbable ou votre machine aurait une problème" (tu parles, je n'ai QUE des problèmes...). Rien. La machine est morte.
AUJOURD'HUI je retourne chez le vendeur. Il teste. Me confirme que ça doit être la carte mère. Et me conseille d'appeler directement Apple pour demander un changement. Ce que je fais. Je passe 2h au téléphone avec eux. Je finis par m'énerver devant leur refus de me changer la machine "car la votre est réparable, madame...". J'ai beau dire que la machine a un problème, que 4 cartes mère en 6 mois c'est pas normal, rien à faire. Ils ne veulent rien entendre. Quand je demande à parler à un manager (il était 18h10), on me dit qu'il n'y a plus personne. Donc on se fout de moi.
Bref, me voilà condamnée à ramener mon ordinateur chez le vendeur pour une 4ème réparation et manifestement une 4ème carte mère !!!
J'en peux plus. Je bosse avec cette machine, j'ai pas les moyens de m'en acheter une autre et je ne sais plus quoi faire.... Personne ne m'écoute chez Apple et que va-t-il se passer lorsque ma garantie sera échue ? Je n'ai pas les moyens non plus de payer un changement de carte mère tous les 2 mois... Si vous avez une idée, je suis preneuse.
Merci d'avance
Bubble
Je voudrais vous raconter ma petite histoire pour avoir vos réactions et pourquoi pas vos suggestions car je suis vraiment agacée...
Le 11 décembre dernier, j'ai acheté un mac book 2ghz. Dès le début, il ne marchait pas très bien mais, vu la réputation de mac, je ne pensais pas que c'était grave. J'avais notamment de gros problème pour me connecter à mon routeur, et il se mettait "en boucle" sur quasi toutes les applications. Les mois ont passé, je me suis bcq énervée et je l'ai finalement ramené chez un revendeur. Qui l'a gardé 10 jours.
Le 14 mai, ils m'ont rendu mon mac avec une nouvelle carte mère (valeur env. 600 euros) et en me disant de réinstaller totalement mon système (=toutes les données perdues, genre mot de passe, favoris, etc...). Je le fais. Ca marche sauf que ma batterie ne se recharge plus. Retour chez le vendeur. De nouveau 10 jours d'attente.
Le 25 mai, ils m'ont ramené mon mac avec une nouvelle carte mère (et hop ! 600 euros de plus). On en est donc à 1200 euros de matériel, plus le prix des techniciens. Heureusement c'est sous garantie, mais attendez la suite...
Pendant un mois, tout va bien. Prudemment, je continue à faire des backup mais pas tous les jours quand même...
HIER : il se met en veille. Et ne se rallume plus. Fi-ni ! Il reste noir, ne démarre pas. J'ai essayé toutes les manoeuvres de la petite brochure "dans le cas improbable ou votre machine aurait une problème" (tu parles, je n'ai QUE des problèmes...). Rien. La machine est morte.
AUJOURD'HUI je retourne chez le vendeur. Il teste. Me confirme que ça doit être la carte mère. Et me conseille d'appeler directement Apple pour demander un changement. Ce que je fais. Je passe 2h au téléphone avec eux. Je finis par m'énerver devant leur refus de me changer la machine "car la votre est réparable, madame...". J'ai beau dire que la machine a un problème, que 4 cartes mère en 6 mois c'est pas normal, rien à faire. Ils ne veulent rien entendre. Quand je demande à parler à un manager (il était 18h10), on me dit qu'il n'y a plus personne. Donc on se fout de moi.
Bref, me voilà condamnée à ramener mon ordinateur chez le vendeur pour une 4ème réparation et manifestement une 4ème carte mère !!!
J'en peux plus. Je bosse avec cette machine, j'ai pas les moyens de m'en acheter une autre et je ne sais plus quoi faire.... Personne ne m'écoute chez Apple et que va-t-il se passer lorsque ma garantie sera échue ? Je n'ai pas les moyens non plus de payer un changement de carte mère tous les 2 mois... Si vous avez une idée, je suis preneuse.
Merci d'avance
Bubble