Le cd monte pas sur le bureau

turnover

Membre expert
Club iGen
5 Décembre 2001
1 143
237
51
PACA
www.cedriclemoigne.com
Voilà j'ai mon iBook dual USB combo qui lorsque je lui propose un cd le lit pas, le monte pas sur le bureau et finalement quand j'appuie sur la touche eject ferme la session
frown.gif

Quelqu'un a une idée ? A déjà eu affaire à ça ?
Direction SAV ?
 
il fait ca avc n'importe quel cd ?
ces des cd gravés ?

ca depend surement de la qualité des cd ? personnellement, le mien me faisait cela avec certains divx, qui avait été abimé.
essayes de lancer le cd plusieur fois... je me rapelle qu'avec un divx que j'avais sur cd, il me le lancé 1 fois sur 5...
out.gif


si il te fait ca avec tt tes cd, cela devient francheent plus inquietant... certainement le lecteur qu'est en question, ds ce cas... mais j'y connais trop rien...
 
J'entends un vent lointain venu d'une contrée éloigné au fin fond de la terre qui dans un chuintement distinct propose la solution suivante : " SSSsssssssssss ...... AAAAaaaaaaaaaa ...... VVVvvvvvvvvvv ..... "
ooo.gif



(évidement tu peux peut etre téphoner à apple avant ... )
tongue.gif
 
A tout hasard, as-tu vérifié les options des préférences du Finder (partie générale) ???

Car il y a là quelques boîtes à cocher qui te permettent de voir ou non le CD mounté (barbarie linuxienne
wink.gif
) sur le bureau ou non.

Pour en avoir le coeur net, lance le terminal (si si), et fais un ls -al /Volumes. C'est là que mac os X mounte (re barbarie linuxienne) ses devices (bel anglicisme)...

Que maître Cappello me pardonne.
 
Bah cherchez pas plus loin, après avoir fait ça, il a fait tic tac tic tac puis pouf plus rien puis bel iconde de dossier avec un point d'interrogation dessus
frown.gif

Retour au S.A.V. ! Vive les garanties de 3 ans !
 
kasparov a dit:
il avait pris un choc, ou quelque chose ?
confused.gif
Non non non posé sur le bureau sans avoir subi de choc.
frown.gif

[mode rêve On] Mais bon on va me le réparer et si c'est pas réparable ou que c'est trop cher on me donnera un ibook au même prix à la place
siffle.gif
siffle.gif
2200 euros
siffle.gif
siffle.gif
tongue.gif
[mode rêve OFF]