Le Clavier

krenshou

Membre confirmé
27 Mars 2005
25
0
40
Bonjour, voilà étant développeur, j'ai besoins d'accéder à certaines touches habituellement facilement accessible sous pc, sous le mac comme le pipe (pour le bash ou le ou en java), les crochets, et peut être d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit immédiatement.
J'aimerai donc savoir s'il existe un document avec tous les raccourcies claviers existants et les caractères qui leur sont attribués.
Merci. :)
 
Pfff ... il te suffira de faire la recherche Google idoine.

En attendant,
le '|' est, sur un clavier français : ctrl+alt+l :D
et le '\' se fait en tapant : ctrl+alt+/
 
Bonjour,
Tu trouveras tous les raccourcis ici

Tu peux aussi utiliser le visualiseur de clavier et l'affichage de la palette de caractères.
Il me semble que le "pipe" c'est Option + Majuscule + L
 
bompi a dit:
Pfff ... il te suffira de faire la recherche Google idoine.

En attendant,
le '|' est, sur un clavier français : ctrl+alt+l :D
et le '\' se fait en tapant : ctrl+alt+/
shift+alt+l très cher bompi :D
shift+alt+/ très cher bompi :D
 
Il n'y a pas besoin d'aller dans la FAQ ou sur Google, ou ailleurs, tout se trouve dans les Préférences système/International/Menu Saisie : Visualisateur clavier puis dans les Menus Afficher Visualisateur clavier. Il n'y a qu'à tester car les liens donnés ne disent pas comment distinguer ceci : º de ceci °.
 
Mouais ...

Je trouve que, de temps en temps, il faut rappeler que se bouger un peu est aussi une solution et que Google n'est pas fait pour les chiens (ou Gromit, peut-être).
Quand je suis passé au Mac avec son clavier différent (de ceux des PCs ou des stations de travail Sun, par exemple), j'ai cherché (et trouvé) les raccourcis claviers dans Google assez vite (pour mon clavier QWERTY) et quand je suis passé au clavier AZERTY (le PB), j'ai essayé les différentes combinaisons pour voir ce que ça donne (c'est simple : on ouvre un Textedit ou Smultron ou ce qu'on veut et on tapote avec la touche alt enfoncée).

Bref, c'est parfois un chouïa agaçant de se fendre de répondre pour des gens qui prennent même pas le temps de chercher un peu. Y compris dans la FAQ. Que je ne lis jamais, d'ailleurs :siffle: Oops ...

Maintenant que j'ai râlé : désolé pour l'erreur ... Ce que c'est de répondre avec un clavier QWERTY au sujet d'un clavier AZERTY ;)
 
Dark Templar a dit:
Encore faut-il le savoir ;)
M'est avis qu'un petit coup d'aide dans le finder, et on trouve la palette (jamais essayé, mais j'y crois)
Tout ça pour indiquer aux switcher que l'aide Apple sert à quelque chose, ce n'est pas comme celle de Windows, qui est incompréhensible et qui ne sert à rien
 
C'est un peu ce que je voulais signifier dans un récent post râleur : le forum ne doit pas être un substitut de ce que l'on pourrait faire si on avait le temps ... Mais bien plutôt une mise en commun des connaissances de chacun.

Ce qui implique une (minime) participation au travail de tous.
 
Bah, la recherche dans Google, comme dans l'aide fût-elle de Mac OS, il faut déjà savoir comment la formuler.
Ceux qui posent des questions avant d'avoir cherché par eux même incitent à la réflexion de tous, à se remémorer comment les choses fonctionnent. Donc, ils participent à leur manière et tout le monde sort gagnant à condition de s'intéresser au sujet.
Et puis, effectivement, tout le monde n'a pas au départ le temps de s'intéresser au fait qu'un utilitaire comme le Visualisateur clavier s'active via les Préférences système, puis par un menu. C'est tout de même assez compliqué malgré tout, c'est pas bêtement rangé dans le dossier Utilitaires ou dans le Dock. OS X est devenu moins ergonomique, d'un point de vue, dans le temps, on trouvait tout ou presque dans le menu pomme.
 
Juste pour dire : Krenshou a précisé qu'il est développeur, ce qui suppose qu'il est à même de "jouer" un peu avec les outils "modernes" ... Sinon, je n'aurais pas écrit cela.
 
Ouaip, développeur et apparemment, switcheur. Normal qu'il ne connaisse pas les termes à rechercher comme "Visualisateur clavier".
krenshou a dit:
Bonjour, voilà étant développeur, j'ai besoins d'accéder à certaines touches habituellement facilement accessible sous pc…
Si seul Google avait une utilité, MacGé n'en aurait pas du tout. Mais au lieu de ça, Google se nourrit aussi de MacGé, mais pas que de MacGé. Je ne trouve pas très utile de remballer les gens vers l'extérieur.
 
;) Pourquoi pas ? Il est des forums entiers de polémiques. Et ils sont assez animés.
Une bonne bagarre de cousins, c'est pas mal sympa, je trouve.

Allez, hop, je reviens au sujet, un peu de typo : l'apostrophe, la vraie, celle-ci : ’ s'obtient par Maj + Option + '. Z'avez vu la différence : ’ ' ?

Les guillemets, en Français, c'est « et », pas " et ", ½uf corse. Pour les obtenir : Option + 7 et Option + Maj + 7.
Word transforme automatiquement les fausses apostrophes, les secondes, en fait, par de vraies. Du fait, on oublie que ça peut et doit se taper spécialement dans les autres applis. Pareil pour les guillemets.
 
apenspel a dit:
Préférences système/International/Menu Saisie : Visualisateur clavier

haaaan ! trop bien ! :)
moi qui voulait conseiiler Popchar...

http://www.macility.com/products/popcharx/features.html
PCXHorizontal.gif
 
re-trop-bien !

je vois que dans la palette de caractères, il y a un onglet "favoris". super cool.
(prendre le caractère, le glisser sur l'onglet "favori" et le lacher dans la fenêtre qui s'est ouverte)