Bonsoir,
Je fais un aparté sur ce sujet, mais en restant tout de même dans la thématique. J'ai acheté aux Etats-Unis en novembre 2012 un MacBook Pro Retina 13", et jusqu'à la semaine dernière c'est une machine dont je n'avais pas à me plaindre.
Soucieux de mes affaires, c'est à ma grande surprise qu'est apparue à quelques semaines de la fin de la garantie un spot blanc sur l'écran. Il ne s'agit pas d'un pixel défectueux, mais bien d'une zone plus lumineuse que le reste de l'écran. Cette photo (trouvée sur Google Image) illustre très bien le problème :
Embêté par la présence de ce défaut, et faisant une fixation dessus, je décide d'emmener mon Retina chez un réparateur agréé. Je ne partais pas confiant quant au changement de l'écran, mais le réparateur m'a tout de même rassuré en m'indiquant qu'il s'agissait d'un écran retira et qu'apple était assez soucieux de la qualité de ces derniers.
Deux jours plus tard, je récupère ma machine, le réparateur a réalisé l'intervention et a donc changé l'écran. Je l'essaie rapidement sur place, et rapidement je constate que la colorimétrie de cette nouvelle dalle n'est plus la même que mon ancienne
Afin de m'en assurer j'attends le soir afin de rentrer à mon domicile et faire une comparaison de blanc avec mon écran LED Cinema Display. Et clairement la différence est flagrante. J'ai l'impression que la température des blancs/couleurs n'est plus la même sur mon Retina que ma dalle d'origine
Du coup même si le problème est fixé, je reste assez frustré de la qualité du produit remplacé.
Pensez-vous que je peux de nouveau demander un remplacement de la dalle ? En sachant que ma garantie arrive à expiration le 1er novembre prochain, j'envisage de prendre une extension Apple Care, mais j'avoue être embêté par cette situation
Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème ? D'après mes investigations, l'écran serait une dalle Samsung. J'ignore ce que j'avais auparavant en revanche.
Cordialement.