Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 13"

Non, tant qu'il n'y a pas de carton d'invitation ce n'est pas officiel. Ils sont énervant les journalistes à faire passer d e simple rumeurs pour des vérités.
 
Oui mais rien n'a été directement annoncé par Apple. Sinon je veux bien voir le carton d'invitation.
 
Donc rien n'est annoncé. Parce que ces temps ci les rumeurs se sont avéré fausse et il y a eu de grandes déception, et ce n'est pas trop dans l'objectif d'Apple.
 
Accessoirement le 22 ça ne m'arrange pas du tout, je ne pourrait pas voir le keynote, et les mardis en général je termine très tard. J’espère que ce sera un lundi, comme ça ça arrivera pour le week end.
 
Bonsoir,

Je fais un aparté sur ce sujet, mais en restant tout de même dans la thématique. J'ai acheté aux Etats-Unis en novembre 2012 un MacBook Pro Retina 13", et jusqu'à la semaine dernière c'est une machine dont je n'avais pas à me plaindre.

Soucieux de mes affaires, c'est à ma grande surprise qu'est apparue à quelques semaines de la fin de la garantie un spot blanc sur l'écran. Il ne s'agit pas d'un pixel défectueux, mais bien d'une zone plus lumineuse que le reste de l'écran. Cette photo (trouvée sur Google Image) illustre très bien le problème :

29cs1sl.jpg


Embêté par la présence de ce défaut, et faisant une fixation dessus, je décide d'emmener mon Retina chez un réparateur agréé. Je ne partais pas confiant quant au changement de l'écran, mais le réparateur m'a tout de même rassuré en m'indiquant qu'il s'agissait d'un écran retira et qu'apple était assez soucieux de la qualité de ces derniers.

Deux jours plus tard, je récupère ma machine, le réparateur a réalisé l'intervention et a donc changé l'écran. Je l'essaie rapidement sur place, et rapidement je constate que la colorimétrie de cette nouvelle dalle n'est plus la même que mon ancienne…

Afin de m'en assurer j'attends le soir afin de rentrer à mon domicile et faire une comparaison de blanc avec mon écran LED Cinema Display. Et clairement la différence est flagrante. J'ai l'impression que la température des blancs/couleurs n'est plus la même sur mon Retina que ma dalle d'origine… Du coup même si le problème est fixé, je reste assez frustré de la qualité du produit remplacé.

Pensez-vous que je peux de nouveau demander un remplacement de la dalle ? En sachant que ma garantie arrive à expiration le 1er novembre prochain, j'envisage de prendre une extension Apple Care, mais j'avoue être embêté par cette situation…

Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème ? D'après mes investigations, l'écran serait une dalle Samsung. J'ignore ce que j'avais auparavant en revanche.

Cordialement.
 
Salut à toi ;)

J'ai exactement le même problème que toi pour un mac acheté au Canada. Au départ j'avais le phénomène de goshing. Changement de dalle.

Arrivé chez moi, les couleurs ont étés jaunes. Donc retour chez le réparateur, on pensais a une dalle défectueuse.

Chagement encore une fois de dalle.

Même problème. Mais avant de recharger de dalle, on a voulu se renseigner un peu plus.

Après m'être battu avec Apple, qui ne font rien, et mon réparateur qui a vu avec Apple, c'est un problème connu suite aux nouvelles références de dalles mais ils n'ont pas de solution ...

Je te conseil donc de prendre l'Apple Care Pour pouvoir continuer à te battre et ne rien lâcher. Moi je n'ai pas pu le prendre et je m'en mord les doigts.

PS J'ai fait un topic pour ce problème.

Edit : J'ai oublié de dire que maintenant je me fait jeter quand je parle de mon problème chez Apple alors qu'ils ont une obligation de résultat.
 
Dernière édition:
Merci titeuf pour ton témoignage.

J'ai justement évoqué au réparateur agréé que je prendrais l'apple care auprès de chez eux. Je pense y retourner la semaine prochaine, en leur présentant ce soucis de température de blancs. Clairement, le blanc tire vers le chaud et l'étalonnage des préférences systèmes ne me permet pas de pallier à ce problème.

De même que la luminosité de l'écran, même si elle me semble bonne, elle me parait carrément moins puissante que mon ancienne dalle.

Je vais me rencarder sur ton topic, et je donne suite dès que j'ai des nouvelles de mon réparateur la semaine prochaine.
 
Dernière édition:
Sa y est, les nouveau Macbook pro Retina ont été annoncés :D maintenant, c'est sure que je vais prendre le modèle i5 dual core 2.4GHz, 8gig de Ram et 256Gig SSD

PS: la plus grande bonne nouvelle: baisse des prix :D
 
baisse des prix ?

ui tu gagne 100 euros ... avec en gain l'iris et l'autonomie de haswell

on ne peut pas dire que ce soit faramineux

Quel rabat-joie tu fais. Tes commentaires sont toujours dans la descente, toujours négatifs et ce, partout ou tu vas répondre. :confused:
 
200€ en moins, comme les MBA.Et elle est très bien cette iris, plus puissante que les nvidia.
 
Hello,

J'ai une question qui me turlupine, mon paiement pour un nouveau mbpr a été refusé (une histoire de plafond j'imagine). Néanmoins quand je me rends sur la page de mon compte, et plus précisement de mes informations bancaires, la partie cryptogramme à 3 chiffres apparait toujours vide sur l'apple store. Vous aussi?