Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 13"

Hello :)
Je viens d'acquérir um MBP Retina 13p. 256Go/8Go. Payé que 1070eur car je suis sur un autre continent :)
Il remplace mon MBA 13.
J'étais ravis du MBA 13 mais les problemes se sont vite accumulés... en a peine plus d'un an... plus de micro, 1 seul HP qui marche, pb de touche, et surtout autonomie 1h... et pas de SAV dans les 1000km autour de moi... et pas possible de m'en passer 15j le temps d'envoyer au SAV....

Bref j'espere que ca va aller mieux avec le MBP ! Je pars confiant ! Je l'utilise 12h/jour a la maison et 10min a 4h/jour dehors.

Y a t il des choses particulieres a savoir? Des trucs a virer, a ajouter, a tester voir si mon modele n'a pas de probleme?


A bientot!
 
Hello :)
Je viens d'acquérir um MBP Retina 13p. 256Go/8Go. Payé que 1070eur car je suis sur un autre continent :)
Il remplace mon MBA 13.
J'étais ravis du MBA 13 mais les problemes se sont vite accumulés... en a peine plus d'un an... plus de micro, 1 seul HP qui marche, pb de touche, et surtout autonomie 1h... et pas de SAV dans les 1000km autour de moi... et pas possible de m'en passer 15j le temps d'envoyer au SAV....

Bref j'espere que ca va aller mieux avec le MBP ! Je pars confiant ! Je l'utilise 12h/jour a la maison et 10min a 4h/jour dehors.

Y a t il des choses particulieres a savoir? Des trucs a virer, a ajouter, a tester voir si mon modele n'a pas de probleme?


A bientot!
Seul problème du mien le mauvais fonctionnement vertical du trackpad, connu de Apple mais pas encore de solution à ce jour.
 
Merci, pas constaté de probleme a ce jour avec trackpad...
Pas mal de petits problemes en vrac mais j'avoue ne pas avoir encore tout essayé...

- skype qui bug, mais j ai mis une version précédente ca semble aller mieux
- mes extensions youtube downloader pour Chrome qui ne fonctionnent pas
- VLC dont le bouton avance rapide n'avance que de 3sec...
- quand je clique dans le dossier telechargements, petite roue plusieurs secondes...!

Je vais de ce pas commander ma housse ! :)
 
Pour les 3 premiers problèmes c'est normal, tu utilisent des application tierce loin d'être d'une très bonne fiabilité.
Sinon, tu as beaucoup de choses dans le dossier téléchargement.
 
1 de plus !

Macbook pro rétina 13" late 2012 du refurb en 8go 128go.

Vraiment agréable, je l'ai comparé au macbook air 11" et les 500g de plus valent le coup rien que pour l'écran.

Je voulais un 2012 pour 2 raisons:
  1. le prix, je ne m'en cache pas. À 1059€ sur le refurb, avec 1 cycle de batterie je suis heureux.
  2. Mountain lion, car je travaille avec mon mac et pour avoir testé mavericks sur mon ancien imac, sur le MBA11 et sur le MBP 15 2012, il n'y a pas photo je préfère mountain lion pour l'instant. Mavericks n'est pas assez stable, dans 6 mois ou un an ok, je sauterai peut être le pas.

Idem, je vais me commander un sac, et c'est le Be.eZ LE Reporter qui me plait bien.
 
Me voilà membre du club aussi ! :)

Cela fait maintenant quelques semaines que j'utilise mon MacBook Pro Retina 13" avec un Core i5 2,4 GHz, 8Go de RAM et un SSD de 256Go.

Aucun problème avec la machine : c'est rapide, flatteur pour les yeux, très léger et un vrai régal pour les travaux photos.
J'ai essoufflé la RAM en travaillant un après-midi entier sans relâche dans Aperture avec des pinceaux et des corrections poussées sur les courbes et les couleurs (16Go auraient été requis).

Sinon, j'ai un soucis avec iMovie que j'ai évoqué ici : http://forums.macg.co/video/probleme-mise-a-jour-de-projets-imovie-2013-a-1236228.html#post12642593
Ca ne doit pas venir du Mac, mais du logiciel qui perd les pédales lorsqu'on veut récupérer les projets d'iMovie 09 :(
 
Slt tout le monde,

ben moi, j'ai acheté mon MbpR lors du black friday ( pas possible de cumuler avec ma reduction apple on campus :mad: ) . J'ai opté pour le milieu de gamme qui pour moi , est l'option la plus attractive . Auparavant, j'avais un mbp début 2011.. mais ca c'était avant :)
Il est juste magnifique. J'ai halluciné ( et je continue encore ^^ ) lorsque j'ai vu l'écran rétina . Je croyais que mon mac , il était "bizarre" ^^.

Le seul bémol que je lui trouve c'est le bug du trackpad . C'est un peu ( voir très ) relou lorsque tu travaille sur des rapports de projets de 112 pages ...

Et aussi , JAMAIS entendu les ventilateurs grinchés :) Alors que sur mon ancien mac, j'atteignais les 90° . Avec celui-ci j'ai jamais dépassé la barre de 45° :)
 
Tu as encore le problème du trackpad malgré la Maj aussi ?
J'ai fait la Maj des qu'elle fut dispo , plus aucun soucis pendant 15 jours puis mon trackpad s'est rebloquer encore récemment...
 
j'ai eu ce bug pendant une semaine à peu près et depuis, tout marche nickel . D plus, moi le trackpad se bloquent l'espace de 2 ou 3 secondes ( et pas totalement comme j'ai pu le lire sur d'autres forums )
 
J'ai lu par-ci par la que beaucoup rencontraient des problèmes de lags/saccades avec ce MBPr 13"... le problème touche-t-il tout le monde ? Avoir Itunes qui lague sur une machine à 1800€.. :confused: (je l'ai commandé toutes options mais ça me fait flipper de lire ça)
 
Bonjour,
Si tu montes dans les résolutions adaptés en effet tu peux ressentir de petits lags si t'y prête attention.
Au début j'étais parano en lisant ce forum, mais environ 3 semaines après avoir reçu mon MacBook Pro Retina je peux t'affirmer que t'y fait plus gaffe et que quand même : il est vraiment assez rapide !

A ce tarif on est très pointilleux et parano, mais à l'usage c'est pas génant et j'avais même oublié ce débat avant que tu en reparles :D

Mince, je vais revenir parano pendant 2, 3 jours...

PS : j'ai aussi le "haut de gamme", mon seul point décevant c'est que la carte graphique est sérieusement archi-mauvaise à ce tarif, j'aurai préféré avoir le choix, quitte à perdre un peu d'autonomie car par contre oui moi il tiens au moins 9h sans soucis.
 
Faut dire que les journalistes font beaucoup de désinformation quand même.

J'ai un MBPr 13" late 2012, qui selon les critiques est une bouse sans nom ! :bebe:
On se rend juste compte que les critiques manquent réellement de discernement. Aucun lag et même le SSD scandisck est rapide. Mon 128go du MBPr 13" à les mêmes perfs que mon SSD 256go M4. 330 en écriture et 500 en lecture.

En plus Mountain lion est très stable et je n'ai pas eu un seul bug en plus de 100 heures d'utilisation. Pas comme les dernier avec Mavericks, le trackpad, le wifi merdique. Je dis wifi merdique car le wifi ac du MBA 11" que j'ai testé juste avant accrochait bien moins que le MBP 15" ou ce MBPr 13" 2012 en wifi N. Sans doute la 10.9.8 donnera une grande stabilité au wifi ac de ce MBPr 13" late 2013, mais en attendant le wifi N par chez moi est bien plus stable.

C'est vrai qu'à son prix de sortie à 1800 euros c'était cher mais au prix actuel sur le refurb (1059€) c'est une bonne affaire. Un super macbook air 13" pour le prix d'un air 13" du refurb.

Autant avant j'étais pas convaincu par le rétina, mais il faut avouer qu'on en devient vite accroc et que le retour aux écrans HD est difficile.
 
Dernière édition:
Ca y'est, je fais parti du club!
J'ai reçu hier mon Retina 13" en 2,6 GHz avec SSD de 512 Go (Samsung pour ma part) et 16 Go de RAM.
Entre la commande et la livraison il s'est écoulé un mois tout de même, mais ça valait le coup d'attendre!

Que du bonheur ce Retina, il est encore plus silencieux que mon ancien Macbook Pro et il est extrêmement froid! Le processeur tourne autour de 30°C (il est même régulièrement en-dessous) et en pleine charge il atteint péniblement 70°C (sans solliciter la CG).

Le SSD en PCIe fait des merveille, et pourtant mon ancien Mac avait un SSD également.

Je ne connait pas le fabriquant de la dalle mais je n'ai pas à me plaindre, pas de pixel mort, dalle homogène et je n'ai pas encore constaté de rémanence (je n'ai pas encore fait le test).

Par contre 2 petites choses me manquent: l'indicateur de charge sur la tranche gauche et la LED qui "respire".
 
J'ai lu par-ci par la que beaucoup rencontraient des problèmes de lags/saccades avec ce MBPr 13"... le problème touche-t-il tout le monde ? Avoir Itunes qui lague sur une machine à 1800€.. :confused: (je l'ai commandé toutes options mais ça me fait flipper de lire ça)


Il faut pas écouter les journalistes , ils ont descendu ce MBPr 13 pour quelques lag sur Facebook et google image , qui pour moi ont disparu depuis le passage a mavericks , ce MBPr est génial , je le possède depuis 6 mois et c'est toujours un régal d'y travailler dessus :)
 
Effectivement, la phénomène de lag est largement exagéré il y a effectivement quelques micro-saccades lorsqu'on redimensionne en plein écran certaines fenêtres et lorsqu'on défile dans une bibliothèque iTunes chargée. L'ordinateur est tellement vif en dehors de ces quelques rares bugs graphiques que je lui pardonne allègrement (et pourtant je suis exigent!).

Sinon en navigation internet, rien à signaler même sur des sites riches comme Facebook, c'est parfaitement fluide.

Pour en revenir aux problème d'écrans: je viens de tester le mien avec le test de rémanence qui dure 10 minutes, rien à signaler, pas d'image fantôme (je ne sais pas quelle dalle j'ai). Je pense que tous ces problème sont largement exagérés, ou plutôt amplifiés par l'effet loupe des forums.
 
Faut pas oublier que c'est apple aussi, c'est à la mode de critiquer apple.
Vous utilisez quelle utilitaire pour connaitre la température?
Ce lui que j'utilise ne donne que la température de la battery et du disk (respectivement 17° et 23°).
 
Faut pas oublier que c'est apple aussi, c'est à la mode de critiquer apple.
Vous utilisez quelle utilitaire pour connaitre la température?
Ce lui que j'utilise ne donne que la température de la battery et du disk (respectivement 17° et 23°).

J'utilise iStat Menu 4 (la licence n'est pas très chère), c'est hallucinant de voir comment le MBPr est bardé de capteurs! Il y a la température de l'air de sorti, température au niveau du trackpad, etc.
Mon ancien MBP 13" en avait nettement moins.
 
Je ne trouve pas, mais sinon c'est pas possible d'y accéder autrement sans installer une app?