Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 13"

Perso, des 3 MBPr 13" fin 2013 que j'ai eu dans les mains jusque maintenant, tous les 3 ont eu à un moment où à un autre le problème de touchpad :)
 
1 seul aucuns problèmes...

C'est assez marrant en fait cette situation. Sous prétexte que le tien n'a pas bloqué tu en tires des conclusions.

Le mien de 2012 ne bloque pas pourtant à avoir lu des dizaines de postes avec des centaines de personnes concernées on se rend compte que ce n'est pas 2 ou 3 personnes comme tu l'écris.
 
Sur ce forum y a pas grand monde qui se plains comparé au nombres qui en ont.
Et en usage ça va du web aux jeux (empire total war) en passant par iTunes, iWork, iLife...
 
Je pense que ce débat restera stérile tant que nous n'aurons pas de statistiques provenant d'une source fiable. :siffle:

(mais je maintiens n'avoir jamais eu de modèle défaillant entre les mains :D)
 
Finalement, Je pense que je vais éviter, car avec la chance que j'ai, je suis a peu près certain d'avoir soit le soucis de trackpad, soit le soucis de lags, soit le soucis de wifi qui connecte mal...soit les trois
Je suis bien conscient que sur les forums il y a plus de mécontents qui viennent se plaindre ou chercher des solutions, que de satisfaits, mais quand même, ça fait un peu trop de risques d'avoir un problème pour une seule machine...
 
Tu te trompes, compte le norme de mécontents, ça ne fait pas beaucoup comparé au nombre qui ont acheté la machine. Et regarder les problèmes sur un forum donne toujours une mauvaise image car il n'y a que ceux qui ce plaignent qui post, donc du coup tu penses qu'il y a pleins de problèmes alors que c'est faux.
 
Tu te trompes, compte le norme de mécontents, ça ne fait pas beaucoup comparé au nombre qui ont acheté la machine. Et regarder les problèmes sur un forum donne toujours une mauvaise image car il n'y a que ceux qui ce plaignent qui post, donc du coup tu penses qu'il y a pleins de problèmes alors que c'est faux.

c'est ce que je disais je suis bien conscient que quand on vient sur un forum, en général c'est pour chercher des solutions aux problèmes qu'on rencontre, et que si on n'en a pas, a priori, on a pas toujours la démarche de venir donner son avis...
mais bon, une simple recherche sur le forum avec "macbook pro 2013" et la même avec "macbook pro 2012" suffit pour mettre en évidence les problemes de la version 2013....

Je suis un afficionado de la pomme depuis 1989... (oh punaise, que ça passe vite) mais je n'en suis pas moins réaliste, et j'ai pas trop envie de m'enquiquiner avec des allers retour en sav, donc je change de direction, tant pis pour l'écran rétina, je viens de commander sur le refurb un macbook pro "classique" mid 2012 avec un proc i7 à 2,9, 8go de ram, et un dd 750go...(1269€)
c'est un peu moins au top, mais en revanche, j'ai un lecteur combo, une connection rj45 ... et la possibilité d'y installer un ssd un de ces jours, et finalement ça correspond mieux à l'utilisation que j'en aurai

niveau perf ça à l'air assez proche sauf peut etre pour les jeux, mais je ne joue jamais sur un ordi.

merci quand même pour vos avis qui m'ont permis de me décider
 
Bonjour à toutes et tous, voila possesseur de ce nouveau joujou, j'ai franchi à nouveau le cap vers APPLE avec une offre chez darty concernant ce MBP 13" retira avec 8go de dam et un sud de 128go.

Tout va bien pour le moment il fox vraiment, je travaille pas mal en console mais je l'utilise beaucoup en perso avec LR et PS, vraiment d'une rapidité très impressionnante.

Allez je vais suivre ce fil.

R.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici vous donner mes impressions sur le dernier Rétina 13" i5 2.4Ghz 128Go et vous faire part des soucis que j'ai eu avec celui ci.

J'ai fait l'acquisition de ce rétina 13" il y à près d'une semaine maintenant et je pense qu'il est temps de faire un petit retour.

Mes premières impressions étaient plutôt bonnes car après avoir utilisé un macbook air 13" pendant quelques mois je trouve que ces deux machines sont au final assez proches au niveau de la taille et du poids. L'écran est très joli et permet à l'aide de "QuickRes" de passer en 2048x1280 ce qui offre un espace de travail vraiment très appréciable sur un 13" ! Au niveau des performances c'est très largement suffisant pour ce que j'utilise (développement web et logiciel) en virtualisation j'ai été surpris de la réactivité de la machine avec un win7 tournant et plusieurs apps sous OSX.
Juste pour essayer j'ai lancé Mafia2 (un titre qui demande quand même une petite bêbête pour bien tourner) et là surprise en config "élevé" 1440x900 le jeu est parfaitement fluide ! impressionnant pour un GPU intel !
Niveau nuisances sonores c'est le jour et la nuit entre le Air 13" et celui ci qui ne fait presque aucun bruit ! Même à 5000RPM il sait rester très discret !

Maintenant vient le tour des problèmes,
L'airport est une véritable catastrophe, des pertes de connexion pratiquement toutes les dix minutes (ping à 600ms à 3m du routeur !!!!!!) ! Et à part aimer claquer du fric dans des adaptateurs ethernet fort couteux vous n'avez pas vraiment le choix (faute peut être à un ethernet absent d'une machine nommée "pro" mais passons). En ce qui concerne le ghosting je n'y ai pas encore eu droit et je croise les doigts pour que ça n'arrive pas ! Pareil pour le trackpad/clavier. Vient maintenant la question de la batterie : je tiens plus ou moins 5-6h mais loin des 9h annoncés ...

Bref je ne suis qu'à moitié satisfait de cette machine peut être un peu déçu. Apple nous a habitué à des produits impec ! (je parle de l'époque PPC) un très joli design et des machines increvables et très performantes malheureusement depuis le passage sous intel et le véritable takeoff d'Apple au près du grand public la qualité à baissé au prix de la quantité.
 
Pour le wifi je n'ai pas de problème du tout, ça peut aussi venir du routeur.
Pour l'autonomie ça dépend vraiment de ce que tu fais, le simple fait d'entendre les ventilos t'indiquent que ton autonomie ne vas pas être top.
 
Ce que je trouve bizarre c'est qu'avec mon iPhone, un PC portable (utiliusé rarement) ou mon macbook pro 15" de 2009 je n'ai aucun soucis avec le Wifi ...
Pour ce qui est de l'autonomie j'ai tapé du code dans Sublime Text et testé le tout avec MAMP et Chrome en local avec le wifi en off 80% de luminosité et sans rétro éclairage du clavier. Il a tenu plus ou moins 5h avec 100% de batterie
 
Je serai toi je verrai pour un echange avec Apple.

Dans mon cas je n'ai aucun soucis avec le Wi-Fi, je le trouve même plus efficace que mon ancien macbook pro.
Le ping est également très faible, après ma connexion tiens la route, mais même avec d'autres bornes Wi-Fi je n'ai pas encore rencontré un seul soucis. Mystère.

Pour ton autonomie pareil, j'ai même desfois un poil plus de 10h réel ce qui me surprend. Pour de la prise de note (Smart Notes) avec Wi-Fi + quelques recherches d'infos sur internet.

Par contre dès que j'utilise de la vidéo, même sur Youtube, ça chute, mais pas autant que tu me dit là.

Bon courage !
 
Pour YouTube je te conseille de passer sur Chrome et d'activer le player HTML5 à cette adresse : YouTube
ça va te permettre de limiter l'utilisation de Flash Player et donc ménager quelque peu ta batterie :)

Pour ce qui est de la vidéo en local (donc non streamé) je te conseille MplayerX qui est plus efficace que VLC.
Par contre pour le streaming depuis DailyMotion ou d'autres services essaye au max d'utiliser le mode flux réseau de VLC qui lui aussi t'évites de passer par flash et donc sera moins énegivore.

Voilà en espérant avoir aidé :)
 
Bonjour à toutes et à tous,
Maintenant vient le tour des problèmes,
L'airport est une véritable catastrophe, des pertes de connexion pratiquement toutes les dix minutes (ping à 600ms à 3m du routeur !!!!!!) ! Et à part aimer claquer du fric dans des adaptateurs ethernet fort couteux vous n'avez pas vraiment le choix (faute peut être à un ethernet absent d'une machine nommée "pro" mais passons). En ce qui concerne le ghosting je n'y ai pas encore eu droit et je croise les doigts pour que ça n'arrive pas ! Pareil pour le trackpad/clavier. Vient maintenant la question de la batterie : je tiens plus ou moins 5-6h mais loin des 9h annoncés ...

Pour l'autonomie ce n'est pas normal, tu n'as pas Mail ouvert avec un compte Gmail configuré à tout hasard? Il y a un bug qui occupe les ressources CPU depuis Mavericks (bug qui m'em***de depuis la sortie d'OS X.9 !). Je peux t'assurer que les 9h sur batterie sont facilement atteignables, sans faire de compromis sur la luminosité.
Concernant le wifi je n'ai pas de soucis non plus (j'ai une borne Airport ancienne génération en wifi n), qu'utilises tu comme routeur?
 
Pour l'autonomie ce n'est pas normal, tu n'as pas Mail ouvert avec un compte Gmail configuré à tout hasard? Il y a un bug qui occupe les ressources CPU depuis Mavericks (bug qui m'em***de depuis la sortie d'OS X.9 !). Je peux t'assurer que les 9h sur batterie sont facilement atteignables, sans faire de compromis sur la luminosité.
Concernant le wifi je n'ai pas de soucis non plus (j'ai une borne Airport ancienne génération en wifi n), qu'utilises tu comme routeur?

Je confirme sur l'autonomie et sur le WIFI . Moi j'ai tapé un rapport de projet de 10h à 19h sans interruption et il me restait encore 30% de batterie.

Pour le Wifi, il est extrêmement rapide et j'arrive à atteindre des débits que j'avais jamais eu avec mon macbook pro 13" debut 2011. Je te conseille d'appeler Apple
 
Bonsoir :D

Petit nouveau sur MB Pro Retina, puis je être admis au club ? :p
 
Seulement si tu es un heureux possesseur! :D
 
Parfaitement heureux :D