Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 13"

Voilà + d'une semaine que j'ai reçu mon MPRr 13" que du bonheur. (commandé le jour du black friday)
Je suis passé d'un macbook pro 15 core2duo 2,2 GhZ au premier i5 avec 256ssd et 16GB de RAM.
La différence c'est le silence ventilateur et il ne chauffe pas comparé à mon ancien 15".
1 seul reproche pour le moment c'est le port SD-Card qui surprend à l'insertion de la première carte SD qui rentre que de 1/2 de sa longueur et qui dépasse horriblement de la machine :) j'aurai préféré une insertion totale avec push-eject.
En utilisation normale il utilise de 1 à 4 GB, et en traitement photo de 4 à 8 GB pour utiliser entre 8 et 16GB faut pas mal le solliciter mais il n'existe pas à venir les chercher je suis souvent entre 6 et 12 GB utilisés.
L'écran retina est superbe et la possibilité d'étendre la résolution initiale optimisée retira pour 13" est bien pratique quand on veut réduire la place utilisée par le menu des programmes.
Je voulais au départ un macbook air 11" pour sa taille, mais en boutique quand un résina se trouve à coté d'un air, l'écran du air parait trop fade.
J'attend maintenant un écran thunderbolt USB3
 
Pour l'autonomie ce n'est pas normal, tu n'as pas Mail ouvert avec un compte Gmail configuré à tout hasard? Il y a un bug qui occupe les ressources CPU depuis Mavericks (bug qui m'em***de depuis la sortie d'OS X.9 !). Je peux t'assurer que les 9h sur batterie sont facilement atteignables, sans faire de compromis sur la luminosité.
Concernant le wifi je n'ai pas de soucis non plus (j'ai une borne Airport ancienne génération en wifi n), qu'utilises tu comme routeur?

En fait c'est pas vraiment un routeur mais un AP certifié N de chez cisco qui m'a couté fort cher et qui émet sur du 2.4Ghz et du 5Ghz.

J'ai testé seulement en 2.4 puis après seulement en 5 et pas de changement, cependant j'ai remarqué que ça arrive de moins en moins souvent ... bizarre :mouais:

Après pour ce qui est de l'autonomie honte à moi de ne pas avoir pensé à l'indexation automatique d'OSX qui bouffe pas mal de ressources et donc de la batterie .... Depuis RAS 9-10h d'autonomie.
 
En fait c'est pas vraiment un routeur mais un AP certifié N de chez cisco qui m'a couté fort cher et qui émet sur du 2.4Ghz et du 5Ghz.

J'ai testé seulement en 2.4 puis après seulement en 5 et pas de changement, cependant j'ai remarqué que ça arrive de moins en moins souvent ... bizarre :mouais:


J'ai posé cette question pour savoir quel type de matériel tu utilise (box de FAI ou autre). Tu as du bon matériel, difficile de savoir d'où cela peu provenir.
 
Difficile de te conseiller...

D'un côté, 1To SSD super rapide c'est le top, mais le prix, aie. Après, c'est sur que ça se revendra mieux, mais avec la démocratisation des SSD ainsi que l'augmentation (progressive) de leurs capacités, faut pas espérer pouvoir revendre le macbook plus cher que les autres parce que il a un SSD de 1To.

Je serais toi, je pense pas que je franchirai le cap. C'est trop cher et les prix sont en train de fondre. Reste sur un SSD de 512Go. (À part si t'as vraiment besoin de place...)
 
Je serais toi, je pense pas que je franchirai le cap. C'est trop cher et les prix sont en train de fondre. Reste sur un SSD de 512Go. (À part si t'as vraiment besoin de place...)

Ajoutes-y un DD externe pour y déposer des dossiers volumineux, ou peu consultés :)
 
Dernière édition par un modérateur:
3C'est en effet un beau joujou bien pratique, trouvé sous le sapin!"

J'aurai bien aimer mais non seulement un virement de mon compte en banque vers Apple :p
 
A mon tour alors!! Depuis une semaine, MBP Retina 13' acheté sur l'Apple Store (1800€ avec Apple Care et réduction EN)
Processeur i5, 8 Go DDR3 et SSD 512 Go
Que du bonheur pour le moment. Les 1ers montages sur Final Cut ou Pro Logic se font sans broncher. Idéal :up:
 
Idem, je fais partis du club depuis une semaine environs :D Avant en station portable j'avais un macbook air 13 pouces pour épauler mon Imac, cependant j'ai céder au sirène du retina quand j'ai vu l'écran en applestore :D
Je me suis dirigé vers la version a 1499 euros que j'ai payé 1318 euros via apple on campus et rien a dire. La bête est silencieuse, l'écran (dalle samsung) est une pure merveille et son autonomie est meilleur que mon macbook air de 2012 :D
 
Bonjour à tous,

je rejoins officiellement ce club, cela fait une semaine que je possède cette petite merveille.
Je suis actuellement en plein projet vidéo avec FCP, c'est un vrai bonheur de travailler avec un écran retina.
De plus, le fait de ne plus entendre les ventilateurs qui se déclenchent sans la moindre raison me tranquillise.

je souhaite la bienvenue à tous ceux qui rejoignent le club également.

Bonne journée.

Florent
 
Salut à tous!

Après le décès de mon Macbook pro 15 mid-2010 (qui n'a visiblement pas aimé la bière), j'ai beaucoup hésité: je voulais à l'origine un MBA 11", puis un 13", puis un iMac, puis un MBPr 15", un 13", puis un Mac Mini :D le choix a été difficile.

J'ai finalement jeté mon dévolu sur le MBPr 13" de milieu de gamme (8go de ram et 256 de SSD), je l'ai depuis ce midi, même s'il est un peu tôt pour me faire un avis complet, je suis pour l'instant plus qu'agréablement surpris par cette machine, mes premières impressions sont très bonnes: excellente réactivité (j'avais équipé feu mon MBP 15" d'un SSD), finesse, poids et format impeccables (j'ai également l'impression que la batterie se charge très vite comparé à mon ancien MBP).

Il me donnerait presque hâte d'aller en cours :D

Voila pour mes première impressions, je reviendrais d'ici quelques jours vous faire un retour plus complet.
 
Je viens de commander un MBPR 13" 8 Go 512 SSD sur le refurb !

C'est ma première commande sur le refurb autrement ce n'était que via le Store Édu j'espère ne pas être déçu !

J'ai lu à plusieurs endroits que le SSD de 512 Go est plus rapide, et donc celui d'1 To serait encore plus rapide ? Entre un MBPR 13" avec un SSD 128 Go et un avec un 512 Go les différences sont elles perceptibles au quotidien ? Lors de transferts de films/séries full HD etc ? D'après moi non mais je demande quand même au cas où :)

J'ai hâte de le recevoir !!