Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 15"

Il est en ligne régulièrement depuis plusieurs mois ce modèle à 1599€.
J'attends qu'il dégringole suite à la sortie des Haswell et il sera pour moi :D
 
Bonjour,
Je viens de réceptionner mon Macbook Pro retina acheté sur le refurb (celui à 1599€).
Dessus, j'ai une dalle LG mais en faisant le test sur ce site (Retina MBP (rMBP) image-retention test), je ne voie pas de phénomène de rémanence. C'est possible d'avoir une dalle LG et d'être épargné ou cela va-t-il se déclarer dans le temps?

Autre question, l'alimentation a trois cycles, c'est plutôt une bonne valeur non ?
Merci pour vos réponses. :up:
 
macbook pro retina reçu, et bonne nouvelle;

pour un I7 2,6 ghz 6 mo de cache, je reçois un I7, 2.7 ghz 8 mo de cache

petite question; est ce, un model 2013 ? car je crois pas qu'en juin 2012 il faisait le 2.7 ghz, 8 Mo

je n'ai procédé à aucun test pour le moment....

Merci de vos réponse
 
macbook pro retina reçu, et bonne nouvelle;

pour un I7 2,6 ghz 6 mo de cache, je reçois un I7, 2.7 ghz 8 mo de cache

petite question; est ce, un model 2013 ? car je crois pas qu'en juin 2012 il faisait le 2.7 ghz, 8 Mo

je n'ai procédé à aucun test pour le moment....

Merci de vos réponse

Va voir dans le menu 'pomme' en haut à gauche de l'écran, puis 'à propos de ce Mac', puis 'plus d'info'. Une fenêtre va s'ouvrir et tu sera fixé sur le modèle en question.

De mon côté, j'ai le modèle mi-2012 Core i7 2,3ghz/ 8go de RAM/ GT650M 1go/ SSD 256go et j'en suis assez content.

Le Retina, c'est vraiment bien mais ça bouffe effectivement des ressources. Je m'en rends compte en utilisant Blender en haute déf en 1920x1200. C'est pas aussi fluide que sur mon iMac (Core i7/ 680MX) pour un projet plutôt modeste... Du coup je me contente du 1680x1050 et en réduisant le DPI de l'interface de Blender, j'arrive à tout caser, comme en 1920x1200 et ça se traine moins. :p
 
Alors pour ma part après 8 mois d'utilisations,j'en suis satisfait mais pas au point de le gardé. D'ailleurs

Comme dit certains dans certaines conditions intensives et avec une forte dimension ou même en opti retina sa a tendance à Avoir du mal et surtout à chauffée sévèrement. Y'a qu'à voir je n'ose même pas le fermé directement après une utilisation intensive.

D'ailleurs si sa intéresse quelqu'un je le vend actuellement voir ma signature pour la config ou MP
 
moi perso jestime quun macbook retina ou pas nest pas fais pour faire du traitement video !


internet mail , word, excel , musique film photo des micro jeux !


mais ce nest pas fais pour du traitement video (des video qui demande plusieurs heure de conversion ou autres ) question de puissance

pour la photo pareil je ne trouve pas adapté
la ce n'est pas vraiement un pb de puissance mais de taille ecran


pour moi une personne qui fais du traitement photo ou video sur un 13 ou 15 "" c'est bidon
c'est que vous n'avais pas réfléchie sur votre besoin


rien ne remplacera un imac !pour sa taille d'ecran

concernant le retina et sa resolution importante , c'est une etape vitale ! pour afficher un max d'information sur l'ecran !

c'est a apple d'augmenter la puissance de ses bécanes c'est tout
 
Pour de la photo un écran retina 15" est mieux qu'un écran normal de 21" pour la simple et bonne raison qu'il affiche plus de pixels, que l'image donne aussi un meilleur rendu.
 
Mise a jour de la liste :
1.Neoback45
2.PDD
3.MacinPod
4.erw4n38
5.dumas75
6.iNicolas.F
7.thun
8.Goldeneye911
9.esam74
10.Vinky
11.tropezina
12. hellbola
13.alhambra
14.xfive78
15.Lordyto
16.Yoprod4
17.McBAB
18.zevoice
19.morgan69240
20.Beholder1
21.johndu13
22.jesopog
23.Kabrice
24.ElFitz
25.iphonien
26.L V
27.Vip3r
28.jimkei
29.Guichome
30.Bloupies
31.DeanLubaki
32.franfran94800
33.funb0y06200
34.SnowRider69
35.Powerboobook
36.didche
37.fakoly33
38.karl71
39.Swoop250
40.eryllion
41.arod57
42.richads
43.ifloflo
44.Rimtape
45.Merck
45.Arlekin
46.thierrylhermite
47.doupold
48.Hepatoche
49.R0main
50.Titeuf07
51.M Needforspeed
52.Toine85
53.Jean-marie B
54.Force Bleue
55.Toine85

Whaou!!! ca fait du monde!
Pour ceux arrivant aux 1 ans de garantie, avais vous pris l'apple care?
 
Dernière édition:
je parlais pas dun écran 21 normal


les imac sont en full hd ce n'est pas non plus degueux


c'est bien beau d'afficher une résolution importante mais avec le tableau de bord et le reste un imac de 27 fais un très bon travail aussi !
 
bon bon, pas quoi je commence.

Macbook pro retina de juin 2012 avec

SSD Samsung.
Ecran LG......avec rémanence avec le test de damier et sévère.... plus j'ai un trait mi écran à gauche brillant en continu,avec un fond d'écran mat visible.

croyez vous que sachant que je suis dans la période des 14 jours je peux faire changer juste l'écran à un apple store car je n'ai pas envie de perdre l'I7 2.7 Ghz car j'ai commandé un 2,6 Ghz au tel

merci de votre aide
 
Salut! J'ai également un macbook pro retina de septembre 2012. Écran LG avec rémanence, et l'écran saute parfois, il y'a des genres d'artefacts, de lignes horizontales qui viennent balayer l'écran. Je ne sais pas ce que c'est... J'ai appelé Apple, je suis en hors garantie des 1 an, mais j'ai reussi à faire passer ça sous la garantie des vices cachés de 2 ans! Du coup j'attends de voir les prix du mac pro, puis j'enverrai le macbook en réparation pour le vendre par la suite, il sera comme neuf :D Si quelqu'un a déjà entendu parler de ces balayements d'écran ... J'espère que ce n'est pas la carte graphique (le problème est présent sur le chipset et sur la CG)...
 
bon bon, pas quoi je commence.

Macbook pro retina de juin 2012 avec

SSD Samsung.
Ecran LG......avec rémanence avec le test de damier et sévère.... plus j'ai un trait mi écran à gauche brillant en continu,avec un fond d'écran mat visible.

croyez vous que sachant que je suis dans la période des 14 jours je peux faire changer juste l'écran à un apple store car je n'ai pas envie de perdre l'I7 2.7 Ghz car j'ai commandé un 2,6 Ghz au tel

merci de votre aide

Aïiie, pas bon ca. J'ai commandé le même que toi aujourd'hui.

Je le reçoit demain, j'espère que je serais épargné. :nailbiting:
 
Bonjour à tous. Me voici de la famille :)

Je suis bien embêté, j'ai acheté un macbook pro 15" rétina la semaine dernière et là je découvre un petit soucis avec certaines icones bien crades...
L'icone de chrome qui était toute belle est devenue très pixélisée et il en va de même pour les applications de j'installe depuis hier.
Je ne sais pas si j'ai fais une mauvaise manipulation mais c'est très gênant. Avez vous une idée de ce qui pourrait causer cet effet ?

(les applications installées avant hier possèdent de très belles icônes sur le dock)

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires pour comprendre ce problème je suis a votre disposition.

Merci d'avance
 
J espère qu il pourront me changer la dalle sans rendez-vous sur Nantes.

As tu réussis à négocier un peu des accessoires?

Je n'ai pas essayé de négocier, j'ai commandé en ligne.

Tu me tiens au courant pour la dalle, au cas ou j'aurai le même problème cela m'intéresse. D'autant plus que j'habite sur Nantes aussi.
 
Avez vous pris un apple care pour votre retina?
Avez vous eu une reduction? J'ai appeler apple et il ne veulent pas faire de remise commerciale!! :(
 
PIERRE[gorn];12601981 a dit:
Bonjour à tous. Me voici de la famille :)

Je suis bien embêté, j'ai acheté un macbook pro 15" rétina la semaine dernière et là je découvre un petit soucis avec certaines icones bien crades...
L'icone de chrome qui était toute belle est devenue très pixélisée et il en va de même pour les applications de j'installe depuis hier.
Je ne sais pas si j'ai fais une mauvaise manipulation mais c'est très gênant. Avez vous une idée de ce qui pourrait causer cet effet ?

(les applications installées avant hier possèdent de très belles icônes sur le dock)

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires pour comprendre ce problème je suis a votre disposition.

Merci d'avance

Ahahaha celle la elle est bien bonne...... comme blague.

Tu as un Macbook pro avec ecran retina et si tu installes des apps non adaptees retina voila pourquoi tu vois les pixels...

Ok certains je me demandent comment ils reflechissent et si serieusement ils savent ce qu'ils achetent. Vu le prix c'est juste etonnant.
 
Ahahaha celle la elle est bien bonne...... comme blague.

Tu as un Macbook pro avec ecran retina et si tu installes des apps non adaptees retina voila pourquoi tu vois les pixels...

Ok certains je me demandent comment ils reflechissent et si serieusement ils savent ce qu'ils achetent. Vu le prix c'est juste etonnant.

Le monsieur il dit "L'icone de chrome qui était toute belle est devenue très pixélisée ", si elle était belle avant, aucune raison qu'elle ne le soit plus.
 
Prendre pour exemple l'icône de chrome est une très mauvaise idée aussi, c'est buggé comme pas possible.Je te conseil d'utiliser safari pour bien profiter de ton Mac, avec les gestes multi touch du trackpad.