Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 15"

Heureux possesseur d'un MBPr 15" Mid 2014, version HDG i7 2,5Ghz, 16go Ram, 512 Go SSD, je me posais une question. A l'achat je n'ai pas opté pour l'option i7 à 2,8Ghz, je me disais que c'était un peu cher pour gagner 300Mhz, mais je me demande quand même quel est l'écart de performances. Si quelqu'un a pris cette option ou si un bench existe pour voir en applicatif ce que ça peut changer je suis preneur.

De même, la différence entre ces deux processeurs ne tient qu'à une augmentation de fréquence (y compris sur l'Iris Pro de 100Mhz), même cache, même nombre de coeurs etc....
Est-il possible sous OSX d'overclocker légèrement un CPU ? lui faire gagner 100 ou 200 Mhz ?
Sous windows je sais que c'est enfantin je l'ai fait avec mon Pc fixe, mais sous OSX je me suis toujours demandé si il y avait un moyen de le faire.
 
Pour ma part, tout a l'heure j'ai décidé de faire un tour dans les entrailles du Mac, et j'ai vu beaucoup de poussières, coup d'aérosol, ça lui a fait du bien,il ventile quasiment plus, un passage sur Yosemite qui ENFIN fonctionne nickel je suis au anges !