Le copi-coll dans Office

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
578
23
Guadeloupe
Bonjour a tous,

J'utilise couramment Office entre mon bureau sur Pc , et Office sur mon Mac chez moi dans sa version 2011.
Donc, clė USB oblige, je travaille alternativement sur des memes fichiers Word ou Excel Mac et Pc.

Certaines différences d'utilisation me gênent.

Dans Word Pc, on sélectionne une zone de texte dont on veut changer la taille :
Une fois selectionnė, le simple fait de mettre son pointeur sur une taille vous "montre" l'effet rendu immédiatement. On peut ainsi valider ou pas et choisir de suite une autre taille.
Pourquoi sur Mac on est obligė de valider le changement de taille pour voir le rendu ?

Dans Excel sur Mac, j'ai des difficultės avec le copiė collė.
Recherche faite, je me rend compte que "pomme C " ne correspond pas a la fonction Copier !
Le Pomme C disparait de la barre de menu dans certaines situations que je n'ai pas encore cernées.
Comment peut on changer une telle base d'utilisation du Mac ?
Pour faire un copiė dans excel Mac on est obligė d'aller chercher dans la barre de menu ?

Autre chose : le "sélectionner-remplacer" ... Ça ne marche pas dans Excel ?
Je sélectionne une zone de texte, et la dessus je tape autre chose pour remplacer cette zone de texte..
Pourquoi ça ne marche pas ?

Ce qui me trouble le plus c'est que les effets signalés plus haut sont aléatoires ...

Merci de vos remarques.

Dernière édition:
Dans Word Pc, on sélectionne une zone de texte dont on veut changer la taille :
Une fois selectionnė, le simple fait de mettre son pointeur sur une taille vous "montre" l'effet rendu immédiatement. On peut ainsi valider ou pas et choisir de suite une autre taille.
Pourquoi sur Mac on est obligė de valider le changement de taille pour voir le rendu ?.
Parce qu'il faut bien que la version Windows garde des avantages pour que les utilisateurs considèrent que la version Mac est moins bien et qu'il faut rester sous Windows.

Dans Excel sur Mac, j'ai des difficultės avec le copiė collė.
Recherche faite, je me rend compte que "pomme C " ne correspond pas a la fonction Copier !
Comment peut on changer une telle base d'utilisation du Mac ?
Pour faire un copiė dans excel Mac on est obligė d'aller chercher dans la barre de menu ?.
C'est chez toi, ça. Tu as dû personnaliser tes raccourcis et modifier celui-là. Regarde dans les préférences système "Claver" ou dans la personnalisation des menus et raccourcis d'Excel.

Autre chose : le "sélectionner-remplacer" ... Ça ne marche pas dans Excel ?
Je sélectionne une zone de texte, et la dessus je tape autre chose pour remplacer cette zone de texte..
Pourquoi ça ne marche pas ?
Regarde dans les préférences d'Excel. Je ne sais plus très bien où, peut-être dans l'onglet "Modification", il y a une case à cocher pour ça, sauf erreur.

Es-tu sûr d'appuyer sur la bonne touche? La touche Pomme () n'existe plus sur les claviers modernes. Elle a été remplacée par la touche Cmd (⌘). Il faut appuyer sur Cmd et C.

Et sinon, oui, Keyboard Maestro peut influer sur les raccourcis clavier: c'est d'ailleurs le but principal de ce logiciel. Keyboard Maestro inclut, en plus, un "Clipboard Switcher" et un "Clipboard History Switcher" qui agissent de diverses façons sur le copier-coller. Pour plus d'info:

http://www.keyboardmaestro.com/documentation/5/clipboardswitcher.html
http://www.keyboardmaestro.com/documentation/5/clipboardhistoryswitcher.html

Le plus sage, ce serait de quitter Keyboard Maestro dans un premier temps.

Est ce que des logiciels tels "Keyboard Maestro" ou "Textedit" peuvent influer sur Excel au point de supprimer un "Pomme C" ?
Ferme ta session, rouvre-la en tenant la touche majuscule enfoncée (ce qui devrait inhiber le lancement des "parasites") et vois ce que ça donne.

Ceci dit, si c'est dans les préférences système ou dans la personnalisation des raccourcis d'Excel qu'une modification a été apportée, tu ne verras probablement rien de différent avec ce test (mais dans un nouveau compte utilisateur, oui).

TextEdit, je ne vois pas bien comment ça pourrait avoir une influence sur les raccourcis, par contre... :confused: