Le DD déborde mais pk ?

berth

Membre actif
26 Novembre 2000
176
2
56
:confused:
J'ai un MacBook balck 80 Go de DD 2ghz.
J'ai souvent un message comme quoi mon DD est plein alors que je n'ai pas énormément de choses dessus (du moins à mon avis).

Mes cours (la belle affaire), des musiques sur iTunes (8,67 Go m'indique iTunes ainsi que inventory), qq photos (1,7Go).

Non, le pb semble venir des back up (40 go de back up). Je ne sais même pas bien ce que c'est. Est ce que cela à voir avec mon logiciel back up qui fait qq chose chaque jour (je ne sais même pas quoi) ?

Je dois récupérer de la place sur mon DD et ne pas me laisser emmerder par ce manque de place. Hier j'avais un iBook avec 20 go et j'y arraivais. j'achète un 80Go et 6 mois après je suis saturé...:mad:

Merci de vos lumières
 
Bonjour berth,

"40 go de back up"...

Ne cherche pas plus loin!
Apparemment tu as un compte .Mac et tu as configuré une sauvegarde journalière Backup sur ton propre disque dur interne?

Tu peux jeter toute cette sauvegarde (attention, pas les originaux), qui ne sert à rien puisque le but de la sauvegarde c'est en cas de perte du DD ou du Mac lui-même.

Première chose à faire:
- Ouvrir Backup et configurer correctement une routine de sauvegarde (journalière ou hebdomadaire) vers ton iDisk, vers un disque dur externe ou vers un DVD par exemple.
Puis,
- une fois cette première sauvegarde effectuée, jeter celle que Backup a fait sur ton disque dur interne.

Sers-toi de Backup pour toutes ces opérations (annuler etc), ainsi tu ne risqueras pas de mauvaise manoeuvre si tu t'en prends directement aux dossiers dans le Finder.
 
ok, j'ai compris que ems sauvegardes sont en cause.
J'ai fait arrêtre les plans de Back up
Mais je ne vois pas dans Back up comment retirer ces 40Go actuellement sur le DD (et qui me prennent une place inutile bien sur).

Aller dans le finder et supprimer les éléments du dossier back up (il y en plein avec des dates différentes), est ce si dangeureux ?
 
"Aller dans le finder et supprimer les éléments du dossier back up (il y en plein avec des dates différentes), est ce si dangereux?"

Non, pas de problème.
Je faisais preuve d'extrême prudence parce tu semblais ne pas trop voir à quoi correspondait quoi dans le Finder avec ces backups.

--> Supprime carrément le dossier "Backup" complet, qui devrait se trouver tout en haut en compagnie de "Système", "Utilisateurs", "Applications"...

Au fait je ne connais pas son nom français? "Sauvergardes"? Ou bien "Backups" comme en anglais?
 
Je te remercie de m'avoir conseillé avec la prudence habituelle aux nez-de-boeuf... Ainsi ej n'ai fait aucune manip malencontreuse.

J'ai fait comme t'as dit. Et j'ai récupéré... 40Go...

Il s'appelle Backup effectivement.

Bien à toi