le décès d'Henri Cartier Bresson

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
64
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
oui il nous a quitté, je suis triste, il a fait tellement d'images qu'on aurait plus le droit de faire de nos jours(droit à l'image) c'était un vrai photographe, un maître qui m'a beaucoup influencé. Je vous laisse la parole parce que j'en suis muet...

• J’aime
Réactions: WebOliver
juste domage qu'il n'est pas beaucoup respecté son taf... le statut de dieux vivant ne doit pas etre évident a vivre... paix a son ame, un de moins ! :(

'

PAR45792.jpg

Le journal Libération d'aujourd'hui est largement consacré à cette disparition, illustré de nombreuses photos.

'+

mxmac a dit:
juste domage qu'il n'est pas beaucoup respecté son taf... le statut de dieux vivant ne doit pas etre évident a vivre... paix a son ame, un de moins ! :(

tu pourrais faire preuve d'un peu de psychologie (tout artiste dénigre son passé) et d'un peu d'application dans l'orthographe.

HCB est mort mais vous êtes encore vivants. faites des photos (avec vos mains, vos yeux et vos coeurs...)

[MGZ] alèm a dit:
un peu d'application dans l'orthographe.

Pour les capitales initiales de phrases, tu as des touches majuscule à chaque extrémité de ton clavier, les mêmes que tu as utilisées pour écrire HCB, et pour le e dans l'o de c½ur, c'est alt+o. :up:

Je ne m'étendrai pas plus sur les autres qui ont oublié ce qu'est la forme interrogative ou confondent les verbes être et avoir, ce qui en soit ne sont pas exactement des fautes d'orthographe. C'est pire.

• J’aime
Réactions: Floriane
ce n'est pas de l'orthographe, ça... mais de la saisie... :D

les initiales ne sont pas très importantes au début des phrases dans le monde que je vis (va dire ça aux poètes, petit donneur de leçons sans barbe ! :D :D )

alan.a a dit:
On commence par la mort d'HCB et on termine par pouet pouet et c'est très bien ainsi.

Pas d'accord on parle de consacrer quelques lignes à l'½uvre d'un homme, et de lui rendre hommage et vous n'êtes pas foutu de tenir plus de 4 posts, vous êtes pitoyable et parfois sans intérêt !! :mad:

florentdesvosges a dit:
cooool : est-ce que cela t'a traversé l'esprit que le post d'Alan pouvait être au second degré ?

Ce n'est pas celui d'Alan qui me dérange, au contraire il désamorce, mais les posts de nos amis qui règlent leurs comptes, au travers de problèmes d'orthographe dont tout le monde se fout royalement !

voilà c'est tout, pardon de monopoliser pour m'expliquer, reprenons le fil et bravo à Cartier Bresson pour tout ce qu'il a fait et apporter à la photo ! :zen:

semac a dit:
Pas d'accord on parle de consacrer quelques lignes à l'½uvre d'un homme, et de lui rendre hommage et vous n'êtes pas foutu de tenir plus de 4 posts, vous êtes pitoyable et parfois sans intérêt !! :mad:

Tu trouves ?

En disant ça , je ne dénigre pas du tout HCB. C'est un photographe que je respecte.
Je n'ai simplement pas trop l'habitude de m'apitoyer la mort de quelqu'un, aussi proche soit-il.

La vie passe, certains partent, on y peut rien...

C'est pour cela que j'apprécie les oraisons funèbres "festives" comme on peut les voir dans l'arc caraïbéen et la Louisiane.
C'est ce qui est prévu pour moi.

Je trouvais juste ça "festif" de terminer sur un pouet pouet

alan.a a dit:
Tu trouves ?

En disant ça , je ne dénigre pas du tout HCB. C'est un photographe que je respecte.
Je n'ai simplement pas trop l'habitude de m'apitoyer la mort de quelqu'un, aussi proche soit-il.

La vie passe, certains partent, on y peut rien...

C'est pour cela que j'apprécie les oraisons funèbres "festives" comme on peut les voir dans l'arc caraïbéen et la Louisiane.
C'est ce qui est prévu pour moi.

Je trouvais juste ça "festif" de terminer sur un pouet pouet

relis le post du dessus !!
j'ai jamais dit que tu dénigres qui que ce soit tout ceci n'est qu'un horrible malentendu !! sauf pour les zogotos qui s'étripent pour des raisons d'erreur orthographique !!

En plus il ne faut pas confondre une boutade -mon cas vis-à-vis d'Alèm, pour tout expliquer car visiblement le second degré à du mal à passer-, d'un étripage en bonne et due forme.

La mort fait inévitablement partie intégrante de la vie, donc pourquoi la prendre au sérieux et s'en faire. Je vais sortir de chez moi et peut-être me prendrais-je un pot de fleur fatal sur la tête... En attendant, profitons en.

Quant à HCB, je n'ai pas connu le bonhomme et je reconnais son talent et son ½uvre. Pas besoin forcément de se lancer dans de longs discours sur le fond desquels tout le monde est déjà d'accord. Il me semble qu'il n'aimait pas être sous les feux des projecteurs. Un type discret (humble ?) quoi et qui ne se serait certainement pas énervé comme ça. Peut-être même qu'il écrivait correctement le français pour s'exprimer et être compris. Cette dernière phrase est bien sûr une boutade, donc à prendre au second degré. ;-)

jeanba3000 a dit:
Quant à HCB, je n'ai pas connu le bonhomme et je reconnais son talent et son ½uvre. Pas besoin forcément de se lancer dans de longs discours sur le fond desquels tout le monde est déjà d'accord. Il me semble qu'il n'aimait pas être sous les feux des projecteurs. Un type discret (humble ?) quoi et qui ne se serait certainement pas énervé comme ça.

ni humble ni pas énervé, colérique et pas vraiment cool... crosez des gens qui l'on cotoyé et vous comprendrait qui été sur la fin ce genial photographie... que j'admire pour son oeil... pour le reste c'est la vie comme dit jeanba

jeanba3000 a dit:
Peut-être même qu'il écrivait correctement le français pour s'exprimer et être compris. Cette dernière phrase est bien sûr une boutade, donc à prendre au second degré. ;-)

quand a l'orthographe... m'entape on est pas a l'école mais on echange des idées a l'arrache aux clavier... mais c'est un autre débat ... ;)

jeanba3000 a dit:
En plus il ne faut pas confondre une boutade -mon cas vis-à-vis d'Alèm, pour tout expliquer car visiblement le second degré à du mal à passer-, d'un étripage en bonne et due forme.

La mort fait inévitablement partie intégrante de la vie, donc pourquoi la prendre au sérieux et s'en faire. Je vais sortir de chez moi et peut-être me prendrais-je un pot de fleur fatal sur la tête... En attendant, profitons en.

Quant à HCB, je n'ai pas connu le bonhomme et je reconnais son talent et son ½uvre. Pas besoin forcément de se lancer dans de longs discours sur le fond desquels tout le monde est déjà d'accord. Il me semble qu'il n'aimait pas être sous les feux des projecteurs. Un type discret (humble ?) quoi et qui ne se serait certainement pas énervé comme ça. Peut-être même qu'il écrivait correctement le français pour s'exprimer et être compris. Cette dernière phrase est bien sûr une boutade, donc à prendre au second degré. ;-)

Houuuuuuula faut arrrêter la drogue avant de poster !!!
ou alors faut relire 2 fois depuis le début tout ce qui a été dit parce que tu es hos sujet là !!
bon po grave, moi non plus je le connaissait pas perso, mais respect pour son ½uvre et son talent et surtout son humilité !
allez je m'arrête là sur ce sujet car j'ai dit tout ce que j'avais à dire?
:siffle:

tu n'as rien dit sur HCB semac, arrête de nous faire la morale... :rolleyes:

comme dit jeanba, nous n'avions rien de plus à dire sur son ½uvre, il suffit de regarder. si tu veux te gargariser de mots, oublie la photo.

ici, c'est affaire d'oeil et de compréhension sans les mots. une photo avec des mots, c'est plus une photo mais un intertitre...