Le déconseil du jour

Statut
Ce sujet est fermé.
Déconseil du jour : jeter un chat du 7ème étage (enfin tout dépend de l'effet désiré... :p)
Il parait que c'est l'étage le plus mortel pour les jetés de chats.
En dessous, la vitesse prise n'est pas trop forte, et le chat peut s'en sortir.
Au dessus, le chat se remettant sur ses pattes, il y a comme un effet parachute entre ses pattes en croix et son pelage, qui fait qu'au final ça le ralenti.
Par contre au niveau du 7ème étage, le chat a le temps de prendre beaucoup de vitesse, mais pas le temps de se mettre en position parachute.
Je me demande à quoi ressemble le mec qui a pondu une thèse là dessus ! :D

• J’aime
Réactions: Malkovitch
Déconseil du jour : jeter un chat du 7ème étage (enfin tout dépend de l'effet désiré... :p)
Au dessus, le chat se remettant sur ses pattes, il y a comme un effet parachute entre ses pattes en croix et son pelage, qui fait qu'au final ça le ralenti.
Par contre au niveau du 7ème étage, le chat a le temps de prendre beaucoup de vitesse, mais pas le temps de se mettre en position parachute.

à un type qui s'est prit un chat (probablement jeté du 7eme etage) sur la gueule.
:zen:

Fmayo06_freddy_kruger.jpg

lumai revue et corrigée;4375180 a dit:
Je me demande à quoi ressemble l'andouille qui a pondu une thèse là dessus ! :D

À Malkovitch ? :siffle:

PS : le facteur délestage du poids supplémentaire pendant la chute a été oublié :mouais: Manque de rigueur scientifique.

Ca boit de l'eau un PonkHead? :mouais:

Non.
La pluie c'est pour diluer le reste de gerbe de la bière tiède d'hier qu'il me reste de coincée au fond de la gorge et pouvoir ensuite la cracher à la gueule du bourgeois qui passe.

Anarchy under the rain.

Non.
La pluie c'est pour diluer le reste de gerbe de la bière tiède d'hier qu'il me reste de coincée au fond de la gorge et pouvoir ensuite la cracher à la gueule du bourgeois qui passe.

Anarchy under the rain.

Je me disais aussi.

Il est parfois étonnant de faire ce test avec la même bière mais froide de l'avant hier.
Le résultat de la dilution accroche beaucoup mieux au bourgeois qui passe.

Anarchy under another rain. prout.

Non.

Anarchy under the rain.

Déconseil du jour: Bouffer des cacahuètes en lisant Ponkhead.

Double-tranchant. Etre dégoûté de ses amuses-gueules, et s'étouffer avec. :D

• J’aime
Réactions: mademoisellecha

La thèse n'est pas exactement celle ci. Compte tenu de son poids et de sa résistance aérodynamique, un chat en chute libre va être accéléré par la gravité sur une hauteur de 7 à 9 étages (jusqu'à environ 100 Km/h, pas au delà), puis sa vitesse de chute va se stabiliser. Tant que l'accélération dure, le chat se raidit sur ses pattes, alors que lorsque sa vitesse se stabilise, il va se détendre.

Donc en gros au delà de 4/5 étages et en deçà de 7 à 9, le chat risque de graves lésions du fait qu'il atterrit "raide sur ses pattes". en dessous, il n'accélère pas suffisament pour se blesser trop gravement, et au delà, il atterrit "décontracté", ce qui lui donne de bonnes chances de s'en tirer sans trop de dommages.

Je précise que cette théorie à fait l'objet d'expérimentation qui l'ont vérifiée (au moyen de mannequins équipés d'accéléromètres), et à fait l'objet de plusieurs parutions dans des revues scientifiques (entre autres : Nature), et de vulgarisation (je dois mon savoir à un article dans Science et Vie consécutif à celui de Nature). :zen:

Exact, tout le monde dans un sac 60 litres. La litière a survécu 10:57 secondes après 1er impact avant de trépasser sous une Kangoo. J'habite au 3ème.

Ne pas poster dans le bar sous peine de se faire traiter d'andouille. Par d'autres andouilles certes. :D

Ne pas confondre.
Oui Gkat, litière. Pas bière :p :p :love:

Il ne s'agit pas de stress mais d'un réflexe instinctif du chat.

Donc ils ont balancé au moins un chat, pour étudier ses réflexes instinctifs. :D

Mais… si on le met dans un sac ???

Et si on le met dans une boîte avec une fiole de poison gazeux, un atome radioactif, et un détecteur de radioactivité ?

Déconseil : être un chat

La thèse n'est pas exactement celle ci. Compte tenu de son poids et de sa résistance aérodynamique, un chat en chute libre va être accéléré par la gravité sur une hauteur de 7 à 9 étages (jusqu'à environ 100 Km/h, pas au delà), puis sa vitesse de chute va se stabiliser. Tant que l'accélération dure, le chat se raidit sur ses pattes, alors que lorsque sa vitesse se stabilise, il va se détendre.

Donc en gros au delà de 4/5 étages et en deçà de 7 à 9, le chat risque de graves lésions du fait qu'il atterrit "raide sur ses pattes". en dessous, il n'accélère pas suffisament pour se blesser trop gravement, et au delà, il atterrit "décontracté", ce qui lui donne de bonnes chances de s'en tirer sans trop de dommages.

Je précise que cette théorie à fait l'objet d'expérimentation qui l'ont vérifiée (au moyen de mannequins équipés d'accéléromètres), et à fait l'objet de plusieurs parutions dans des revues scientifiques (entre autres : Nature), et de vulgarisation (je dois mon savoir à un article dans Science et Vie consécutif à celui de Nature). :zen:

Oui oui c'est bien un sujet sérieux d'étude ! :D Le type que j'ai entendu en parler à la radio (pas d'article sous la main) semblait dire que la chute pouvait décélérer à partir d'une certaine vitesse et après un certain temps.
Le chat après une certaine vitesse et s'il se mettait à plat formait un effet parachute à la fois via la peau entre ses membres et son corps et aussi via son pelage qui s'organisait d'une certaine manière... D'après ce que j'ai compris ça donne un effet semblable, mais dans une autre mesure, à se qui se passe pour les écureuils volants :

polatouche.jpg

Déconseil du soir : se reposer sur des théories fumeuses.
Rien ne vaut l'empirisme, moi j'dis ! :D

Rien ne vaut l'empirisme, moi j'dis ! :D

- Tu me prêtes ton chat, steupl ? :siffle:

C'est pour la science.

Déconseil du jour euh: faire le prédateur à ces heures. :mouais:

• J’aime
Réactions: lumai
Statut
Ce sujet est fermé.