le défi : sous titrage sur divx

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
48
vraisemblablement chez ouame
Bonjour,
J'ai un défi à relever : on m'a donné un divx en vo. Evidemment, il a été fait sur pc.
Sur le cd, il y a un dossier intitulé "sous titres français", avec un fichier que Quicktime arrive à lire (écran noir avec les sous titres français). (accessoirement, il y a aussi un un programme .exe)
Qustion : comment puis-je coller les sous titres sur le film que j'aimerais regarder en comprenant ce qui se dit à l'écran (je suis nul en anglais, j'ai pas beaucoup travaillé cette matière à l'école).

Merci d'avance, même si c'est impossible.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pasc:
Bonjour,
J'ai un défi à relever : on m'a donné un divx en vo. Evidemment, il a été fait sur pc.
Sur le cd, il y a un dossier intitulé "sous titres français", avec un fichier que Quicktime arrive à lire (écran noir avec les sous titres français). (accessoirement, il y a aussi un un programme .exe)
Qustion : comment puis-je coller les sous titres sur le film que j'aimerais regarder en comprenant ce qui se dit à l'écran (je suis nul en anglais, j'ai pas beaucoup travaillé cette matière à l'école).

Merci d'avance, même si c'est impossible.
<HR></BLOCKQUOTE>

Mplayer sais faire ça. Mais il faudra chercher un fichier de sous-titres sur un site de sous-titres ( voir Google ).
Sinon Cellulo. Là aussi il faut un fichier sous-titres.

A j'ai trouvé un site dans mes signets : http://www.divxsubtitles.net/index.php

Merci pour ta rapidité.

J'ai oublié de dire : je suis sous OS 9.2

Si j'ai bien compris la marche à suivre : j'ai d'un côté un fichier de sous titre en français. D'un autre côté, j'ai le
fichier divx. Et je peux afficher les 2 en même temps et synchro grâce au player, qui a une fonction spéciale "sous titrage."
Si c'est comme ça, j'aurai un petit problème, puisque j'utilise divx doctor et je lis sous Quicktime (c'estla solution la plus efficace que j'ai trouvée sous 9.2).
tongue.gif

Yo!
Moi, j'aurais une autre question please.
Est ce que qq'un sait comment faire pour coller deux fichiers .txt, sans que les sous-titres qu'ils contiennent ne soient décalés?

En fait, mon film tient sur un seul CD, et les seuls sous-titres que j'ai trouvés ont été conçus pour deux...

Wala! J'espere que c'est comprehensible...

Merci, à plus!