Le Dock, position

• Créateur du sujet Créateur du sujet jphg
  • Date de début Date de début

Vous le portez où le Dock ?

• À gauche

Votes: 31 15,7%
  • À droite

Votes: 11 5,6%
  • En bas

Votes: 156 78,8%

• Total voters
    198
Chez moi il est en bas à droite et pratiquement toujours invisible.
- Très peu d'icône.
- Transparent.

Voili voilà !

Ps : Mais de temps en temps je le bouge à gauche.. histoire qu'il ne s'ennuie pas trop dans son coin :love:

'crois me souvenir que thebig avait déjà fait le même sujet :D

Dans mon cas, c'est en bas, centré et plus translucide que transparent (en fait je n'ai pas touché à la transparence du dock, je me suis contenté de celle des fenêtres :D).
Il est resté pendant près d'un an à gauche mais là j'ai eu envie de changement donc je l'ai remis en bas. Je ne le masque que très rarement, lorsque j'ai des envie des bureau tres épuré (d'ailleurs, ya moyen de desactivé l'affichage des icones sur le bureau?) pcq on peut dire ce qu'on veut, mais je trouve que le dock à la grande claaaasse, il est à la fois simple, beau et pratique !

@Stook : Moi aussi elle m'interesse ton idée des 2 dock visiblement géré indépendament l'un de l'autre !

Yggdrasill a dit:
[...] (d'ailleurs, ya moyen de desactivé l'affichage des icones sur le bureau?)[...]
Préférences du Finder, onglet Général et tu décoches les éléments que tu ne veux pas voir apparaître sur le Bureau ;).

jphg a dit:
Vous le portez où vous ?

Allez hop un sondage !
héhé !

Manque une option, qui est la mienne, en haut ! :p

Paski.pne a dit:
Préférences du Finder, onglet Général et tu décoches les éléments que tu ne veux pas voir apparaître sur le Bureau ;).

J'ai deja essayé, mais ce que je veux, c'est virer TOUTE les icones, surtout les fichiers en fait, les dossier et divers disque je m'en fou royalement...
A part en virant tout ce qu'il y a dans le dossier Bureau, je ne vois pas trop comment faire alors !

Yggdrasill a dit:
J'ai deja essayé, mais ce que je veux, c'est virer TOUTE les icones, surtout les fichiers en fait, les dossier et divers disque je m'en fou royalement...
A part en virant tout ce qu'il y a dans le dossier Bureau, je ne vois pas trop comment faire alors !
C'est évidemment la seule solution ;) (à ma connaissance, mais comme je n'ai pas la science infuse...).

La seule façon de faire disparaître ces fichiers ce serait en les transformant en fichiers cachés, hors j'imagine que tu ne veux pas en passer par là, vu qu'ils ne te seront plus accessibles.

Par contre, tu peux toujours t'amuser à créer une icône transparente et la coller sur les fichiers, mais bon, retrouver un fichier que l'on ne peut visualiser facilement.

Tiens, voici une icône transparente (en fait vide, tout simplement) :
Voir la pièce jointe 9889

Mais bon, si quelqu'un a une autre solution pour ce que tu souhaites...