Le dollar baisse très fort et le prix des Mac non

corbuu a dit:
c clair qu'ils vont encore baisser les prix Apple. En janvier obligatoirement lors de la sortie des PB G5


L'Euro à 1,40$???

A ce train là, en Janvier on aura droit à un ibook à 800¤ TTC, un emac à 600¤ TTC, un PM G5 à 1300¤ etc...

... et des PC à partir de 249¤ 99 :siffle:
 
Luc G a dit:
Comme d'habitude, si le haut niveau de l'euro persiste, Apple ajustera lentement les prix en euros, à l'occasion des changements de prix : le taux de change apple est en général un peu défavorable mais surtout il varie avec un certain retard sur celui des marchés financiers (y compris dans l'autres sens, d'ailleurs). Apple en profite un peu, mais de toutes façons, il ne vont pas changer leurs prix tous les jours sous prétexte que la bourse a bougé. Je te prédis, si la situation persiste, un meilleur taux de change lors de la révision des prix de janvier. Et je ne suis pas voyant
laugh.gif

Vu que je suis fainéant, je m'auto-cite plutôt que de répéter les mêmes choses à perte de temps :D Et je rappelle qu'apple ne fait la plupart du temps (toutes les règles ont des exceptions) des changements de prix qu'à l'occasion de la sortie de nouvelles machines.
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
l'euro a 1,40$ au premier trimestre 2005, c'est une certitude ... parole d'expert ... j'en mettrais presque mon powermac au feu, mais presque seulement :) :D

A+
Max
 
Ba wais, j'ai vu ce matin que pour toute la journée il y avait des réduction sur l'apple store US... 100$ sur un imac g5 à 1299 d'origine !!

sympa !

pourquoi n'y a -t-il jamais ce genre d'opération en europe et en france ???

déja que la conversion euro/dollars s'est arretée dans les années 80, ça sera au moins ça d'avoir ce genre de petite surprise !!!

non ?

Edité par WebOliver. Dernière phrase de trop. :)
 
Les discours sur les prix des ordinateurs sont toujours surprenant.
- Je n'ai jamais vu du matériel se dévaluer si vite en 3 ans mon ordinateur vaut 30% de son prix d'achat.
- le matériel français comprend un clavier différent, une interface traduite et adaptée, des logiciels traduits et adaptés, des normes électriques différentes. des aides rédigées en français et de très bonne traduction en général.

Si le produit était absolument identique vous pourriez râlé, mais les produits francophones sont produits en plus petites quantité que les produits américains ce qui change les coûts de production...

Moralité: soit vous apprenez l'anglais et vous vous achetez un clavier, un adapteur électrique, vous payez les droits de douane soit vous attendez 1 an pour vous offrir la machine de vos rêves sur le refurb.
Pierre
:p
 
PierreT a dit:
...
- le matériel français comprend un clavier différent, une interface traduite et adaptée, des logiciels traduits et adaptés, des normes électriques différentes. des aides rédigées en français et de très bonne traduction en général.

Si le produit était absolument identique vous pourriez râlé, mais les produits francophones sont produits en plus petites quantité que les produits américains ce qui change les coûts de production...
Ton argumentation est - je suis désolé de le dire - risible :D

Croire qu'un clavier francais puisse coûter plus cher à cause des lettres différentes sur les touches relève d'une imcompréhension totale de la fabrication. Pareil pour les normes électriques.

Il y a certes un coût de la traduction en Français. Mais par rapport à la variation des taux d'échange, c'est complètement négligeable.
 
Je fais actuellement du shoping pour équiper mon nouveau mac (je viens du PC) de virtual PC (je dois utiliser un logiciel de devis qui ne fonctionne que sous microsoft windows) et de macwork. Je m'appercois que si j'achète ces logiciels aux Etats-Unis, je vais les payer exactement deux fois moins cher. Si je les achète en Angleterre je vais payer l'ensemble 250 euros au lieu de 300 euros au cours de change d'aujourd'hui. Bien entendu il faut avoir un pote ou de la famille aux US (ce qui est mon cas) car ces Macstores ne délivrent qu'aux Etats-Unis. Je me demande ce que les membres de la famille mac en France pense de cette situation.
 
bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

1 couts de traduction
2 frais de structure (entre autre de l'entité irlandaise) et taxes diverses
3 politique de microsoft que seul ... microsoft possède
4 tu as de la chance d'avoir de la famille aux us :D
 
C'est vrai que les prix annoncés sur les sites américains sont HT car la TVA a l'air de varier en fonction des états là-bas. Alors qu'en France les prix sont presque toujours affichés TTC. Donc, à moins que tu ne puisses déduire la TVA, il faut que tu compares les prix TVA incluse. Après quel taux appliquer? Celui de l'état ou celui de la douane française? Ou le différentiel de TVA entre les 2 pays? J'en sais rien.
 
Leehalt a dit:
C'est vrai que les prix annoncés sur les sites américains sont HT car la TVA a l'air de varier en fonction des états là-bas. Alors qu'en France les prix sont presque toujours affichés TTC. Donc, à moins que tu ne puisses déduire la TVA, il faut que tu compares les prix TVA incluse. Après quel taux appliquer? Celui de l'état ou celui de la douane française? Ou le différentiel de TVA entre les 2 pays? J'en sais rien.
Tu paies la TVA aux US (8,65% à NYC si mes souvenirs sont bons) puis si tu te fais choper aux douanes, la TVA française (19,6%). Ca réduit pas mal la marge mais tu es encore gagnant (au taux d'aujourd'hui)
 
Moi je suis d'accord, il y a environ 35% de différence entre le dollar et l'euro, or les prix en France en euros sont plus élevés. Les 20,6% de taxes ne justifient PAS la différence énorme !!! Ni les coûts de traduction, ni le clavier.


En fait le scandale c'est surtout que la variation énorme et durable dollar/euro ne soit pas répercutée !!! Voilà l'arnaque !

Du coup franchement pour un powerbook par exemple, ça vaut presque le coup de trouver un billet A/R singapour, bon, surtout en combinant des vacances quand même :) Et pas à Singapour même qui est une ville chère :) Problème de douane quasi inexistant ; problème du clavier, et encore faut voir... ; pour la garantie faut voir aussi, c'est international non ? Petit problème de zone DVD ; et de compatibilité OS / softs ?...

Vu que j'envisage l'achat d'un iBook je vais pas trop "chercher" (ailleurs), mais sinon ça se discute, franchement...

Sam.
 
samb a dit:
Moi je suis d'accord, il y a environ 35% de différence entre le dollar et l'euro, or les prix en France en euros sont plus élevés. Les 20,6% de taxes ne justifient PAS la différence énorme !!! Ni les coûts de traduction, ni le clavier.
La TVA en France c'est 19.6% et hop 1% de gagné ;)

samb a dit:
Du coup franchement pour un powerbook par exemple, ça vaut presque le coup de trouver un billet A/R singapour
Eh eh je vais à NYC la semaine prochaine :D
 
La baisse des prix sur l'apple store doit en ravir plus d'un parmi les posteurs de ce fil dis donc!! Quel combat pour le cours $/¤ :p
Sauf que maintenant faut recommencer tous les calculs avec les nouveaux prix :casse: :rateau: :D
 
eddy1103 a dit:
La baisse des prix sur l'apple store doit en ravir plus d'un parmi les posteurs de ce fil dis donc!! Quel combat pour le cours $/¤ :p
Sauf que maintenant faut recommencer tous les calculs avec les nouveaux prix :casse: :rateau: :D

C'est clair... je vais presque songer à fermer ce fil...Non j'déconne... :D
 
faut arreter de parler de l'euro et du dollar, ca n'a rien a voir avec les prix pratiques en europe

sinon, apple corrigerait ses prix tous les mois depuis longtemps...