Le fameu KisMAC

Thalantas

Membre actif
21 Mars 2007
159
0
36
Bonjour a tous,

Actuellement résidant a Paris depuis plus d'un ans, j'ai fais la merveilleuse bêtise de m'abonner a numéricable, bref leur modem est aussi puissant que moche (tout est dit!) et pour couronner le tout je n'arrive plus a me connecter a mon modem. Sur mon Macbook Pro je vois s'afficher les 10ene de réseaux voisins et 4 réseaux numéricable dont le mien qui aujourd'hui a un mot de passe (avant de partir en vacances il n'en avait pas..bon je suis parti 2 mois mais quand même). Je n'ai jamais eu de mot de passe pendant toute l'année dernière car je n'ai jamais trouvé la commande sur le mac, dans airport.

Nous voila donc au vif du sujet, j'aimerai repartir en guerre contre mon petit modem et trouver le mot de passe qu'un petit malin a du mettre. J'ai donc commencer depuis 3 ou 4 jours a surfer et bien evidament le logiciel récurant est toujours le même "KisMAC"(Je dois avoué que ca a l'air d'un petit bijou très intéressent..vous localisez des connections wifi via un GPS, pour moi c'est de la science fiction! :D). Je dois avoué que je commence un petit peu a me passionner par tout ça!

J'ai testé leur forum pour une assistance, rien a faire ils renvoient automatiquement sur leur FAQ qui ne m'a que partiellement aider car ma config semble plus récente que leur FAQ : Je possède un Macbook Pro 2,2GHz sous intel core 2 duo sous leop 10.5.4 2GO SDRAM, et tout leur conseil sont pour Tiger ou sous leopard mais sans intel...j'ai découvert que ma carte Airport Extreme ne servirait pas et qu'il fallait investir dans une clé wifi, le ick c'est que leur recommandations ne sont que des clé plus vendu sur le marché.

Je me débrouille assez en anglais et un peu en informatique, je pense pouvoir m'en sortir un minimum si ce n'es pas trop pousser.

Donc voila, vous savez tout de ma situation actuel, quelqu'un parmi vous a une config similaire ou égale a la mienne et pourrait m'aiguiller sur des clé wifi (et sans m'envoyer la liste de 3 pages de KisMAC betement comme ils me font depuis 2jours!) & quelque conseils si possible ?

Un grand Merci d'avance, je suis ouvert a toute autre question si j'ai pu oublier des informations!

P.S : mon adorable FAI que j'ai réussi a avoir au téléphone m'a dit d'une que je ne pouvais pas annuler mon contrat car j'avais dépassé d'un mois la date de résiliation & que pour mon modem ils ne peuvent rien faire pour moi actuellement...au et l'ethernet ne veut pas fonctionner sur le mac bien evidament..
 
Il devrait y avoir un bouton "reset" sur ton modem... ainsi tu pourras le reconfigurer et donc le paramétrer avec un nouveau mot de passe. Ce serait étonnant que ce soit impossible.
 
C'est vrais que j'ai pas regarder si il y avait des petits trous, j'ai l'habitude de la livebox! Dès que je re dans mon apparte d'ici une bonne heure, je teste ça!
 
:modo: :modo: :modo: :modo:​


En tout cas, MacG et sa communauté peut t'aider à remettre en fonction ton modem (si c'est possible), il faut pas oublier que tu payes pour avoir un service, donc tu peux attendre un minimum de ton FAI. Bats toi un petit peu.

Par contre, il est hors de question, que sur un forum public, on t'aide à trouver les moyens et la manière de casser une clé d'un réseau wifi. opération totalement illégale tu t'en doutes.

Tu peux plutôt aller frapper à la porte de tes voisins et leur demander un gentil service en te prêtant la clé wifi temporairement par exemple.
 
mes voisins sont 3 dans le même aparte de 20m² et ne parlent pas un mot de français et ça m'entonnerai qu'ils aient une connexion internet. Après je me vois mal descendre étage par étage et demander lol. Mon Modem a l'air d'être un des premier model sorti par numéricable, je crois qu'il a la fibre chez moi en plus, alors je vai me renseigner pour le faire remplacer... comme ça je règlerai tout d'un coup.

Merci quand même! Je comprend que l'histoire de KisMAC puisse avoir l'air douteuse, j'avou que la tentation de briser les clé des voisins est tentante...mais bon, je suis un gros demendeur de bande passente, me faut ma connection :p
 
Bonjour a tous, Actuellement résidant a Paris depuis plus d'un ans, j'ai fais la merveilleuse bêtise de m'abonner a numéricable, bref leur modem est aussi puissant que moche (tout est dit!) et pour couronner le tout je n'arrive plus a me connecter a mon modem.

J'ai également Numéricable pour la TV, le téléphone et internet.
Quel modem as-tu ?
J'ai un modem Thomson TCW 710 WiFi. Dans le cas de ce modem, je peux t'aider.