le fil presque inutile du savoir qu'on sait pas où le placer

Un collectionneur de pots de yaourt s'appelle un Glacophile.

Je ne crois pas, ça, c'est un amateur*, de pots de yaourts, à mon avis, un collectionneur devrait être plutôt un glacophiliste.

Dans la même veine, le copocléphiliste collectionne lui, les portes-clé (très à la mode vers la fin des années 60) !

(*) Au sens "qui aime"

Déformation professionelle, mais c'est une chose que lorsque je l'ai apprise m'a mis sur le c** :siffle::D.

Savez-vous, qu'à part 3-4 bloques au début de sa carrière, Rodin n'a jamais touché un bloque de marbre du début à la fin?

En le disant à ma grand-mère, je lui ai cassé son mythe. Elle me parle plus maintenant :D:D:D:D.

Georges Eastman, lorsqu'il a créé sa société, a longuement cherché un nom dont la contrainte était d'être prononçable dans toutes les langues. Celui retenu fut "Kodak".

N'empêche, moi, j'ai une question…

Trouvez-vous normal que ce fil entièrement dédié à la gloire et à l'ensemble de l'œuvre de pascalformac ne recueille pas son intérêt manifeste ?
Même pas une intervention, quoi…

Moi, je le dis, j'en ai pas peur : y'a anguille sous cloche.
:mouais:

Georges Eastman, lorsqu'il a créé sa société, a longuement cherché un nom dont la contrainte était d'être prononçable dans toutes les langues. Celui retenu fut "Kodak".

Et son pote, Gérard Westman, qui fabriquait des canapés convertibles bas de gamme faisait la même recherche au même moment. Lui, trouva "Clic-clac", nom commun toujours utilisé de nos jours pour désigner des canapés disgracieux dépliants moyennant de terribles pinçons, et aux housses urticantes affublées de couleurs kitsches ou criardes, c'est selon, y'a du choix.
Eastman et Westman se pochetronnaient la gueule tous les jeudis soirs au troquet du coin, à Barbès (celui après le fleuriste et avant la pâtisserie turque, là, vous voyez ?) en jouant à la crapette et saouls comme des cochons ils criaient à tue-tête : "CLIC CLAC !!!" "KODAK !!!" :D :D Les ivrognes sont parfois si drôles… lol mdr !! :D
Et c'est depuis que d'Est en Ouest est née l'expression bien connue "Clic clac Kodak"…

Je vous remercie de votre attention…
:zen:

Et son pote, Gérard Westman, qui fabriquait des canapés convertibles bas de gamme faisait la même recherche au même moment. Lui, trouva "Clic-clac", nom commun toujours utilisé de nos jours pour désigner des canapés disgracieux dépliants moyennant de terribles pinçons, et aux housses urticantes affublées de couleurs kitsches ou criardes, c'est selon, y'a du choix.
Eastman et Westman se pochetronnaient la gueule tous les jeudis soirs au troquet du coin, à Barbès (celui après le fleuriste et avant la pâtisserie turque, là, vous voyez ?) en jouant à la crapette et saouls comme des cochons ils criaient à tue-tête : "CLIC CLAC !!!" "KODAK !!!" :D :D Les ivrognes sont parfois si drôles… lol mdr !! :D
Et c'est depuis que d'Est en Ouest est née l'expression bien connue "Clic clac Kodak"…

Je vous remercie de votre attention…
:zen:

Une bio digne de ce sujet :D

Déformation professionelle, mais c'est une chose que lorsque je l'ai apprise m'a mis sur le c** :siffle::D.

Savez-vous, qu'à part 3-4 bloques au début de sa carrière, Rodin n'a jamais touché un bloque de marbre du début à la fin?

En le disant à ma grand-mère, je lui ai cassé son mythe. Elle me parle plus maintenant :D:D:D:D.

C'est toi, qui dé-bloque, là :D

Mais des blocs, ça, il en a touché ? :p

N'empêche, moi, j'ai une question…
BackCat, il existe déjà de nombreux fils dont le sujet est de répondre à des questions diverses.
Tu devrais utiliser la recherche dans nos forums.

C'est toi, qui dé-bloque, là :D

Mais des blocs, ça, il en a touché ? :p

OUlàlàlà, désolé mais je suis malade comme un chien :(:mouais::sleep::sleep:

Donc, oui, je le répète, Rodin n'a pas touché un seul bloc de marbre de sa vie du début à la fin.

Il confiait la réalisation des marbres à ce qu'on appelle des praticiens.

Depuis quelques années, le musée Rodin (celui à l'extérieur de Paris) essaie de mettre sur les cartels le nom du patricien en plus de celui de Rodin.

Donc, oui, je le répète, Rodin n'a pas touché un seul blocs de marbre

Que voici un pluriel bien singulier :mouais:

:p :D :D

de sa vie du début à la fin.

le même mais plus haut a dit:
Savez-vous, qu'à part 3-4 bloques au début de sa carrière

:siffle:

Tu devrais voir un médecin, ça a l'air plus grave, en fait ! :hosto:

EDIT : Outch :casse:

Il confiait la réalisation des marbres à ce qu'on appelle des praticiens.

Depuis quelques années, le musée Rodin (celui à l'extérieur de Paris) essaie de mettre sur les cartels le nom du patricien en plus de celui de Rodin.

Note qu'on désigne en général un médecin, sous le vocable de praticien, et que dans la Rome antique, le médecin était généralement un patricien :siffle:

:D :D :D

Que voici un pluriel bien singulier :mouais:

:p :D :D

:siffle:

Tu devrais voir un médecin, ça a l'air plus grave, en fait ! :hosto:

:D

Rahh tu chipotes.... :o :D:D

Ces 3-4 blocs n'ont qu'un intérêt très restreint.

Et lorsque je dis "de début à la fin", ce n'est pas concernant la carrière de Rodin, mais concernant la réalisation de la sculpture.

Pour faire court, Rodin réalisait le modèle en terre cuite, mais ne touchait jamais la réalisation définitive en marbre.

Bon, j'ai l'impression de m'enfoncer... Je retourne au lit :o

Rahh tu chipotes.... :o :D:D

Ces 3-4 blocs n'ont qu'un intérêt très restreint.

Et lorsque je dis "de début à la fin", ce n'est pas concernant la carrière de Rodin, mais concernant la réalisation de la sculpture.

Pour faire court, Rodin réalisait le modèle en terre cuite, mais ne touchait jamais la réalisation définitive en marbre.

Bon, j'ai l'impression de m'enfoncer... Je retourne au lit :o

Bon, enfin, pour dire les choses simplement, ce que tu voulais nous apprendre, c'est que Rodin était un gros fainéant

J'ai bon ? :D

(et soigne toi bien ;))

La "saga" Hannibal Lecter comporte 5 films et non 4 ; le premier et aussi le moins connu est Manhunter (Le Sixième Sens), une première version de Dragon Rouge, réalisé par Michael Mann en 1986. Suivent ensuite Le Silence des Agneaux (1991), Hannibal (2001), Dragon Rouge (2002), et Hannibal Lecter : Les Origines du Mal (2006) :o