le fil presque inutile du savoir qu'on sait pas où le placer

Le métro automatique M2 de Lausanne, inauguré le 4 décembre 2008, peut gravir des pentes de 12% à une vitesse de 47 km/h. A titre indicatif, les matériels classiques ne s'attaquent pas à des pistes excédant 6%. Chapeau. Une piste de montagnes russes de 6 km relie ainsi les quartiers d'Ouchy à ceux des Croisettes en 18 minutes, via 14 stations. Soit une station tous les 428 mètres. Le dénivelé positif total entre les extrémités affiche 600 mètres.

480 millions d'euros, dont 135 pour les 15 rames de métro d'une capacité de 220 Suisses chacune, financés aux trois quarts par la ville de Lausanne, le reste étant à la charge de la Confédération Helvétique des Suisses.

Pour ce prix là, c'est un transport en commun toutes options :

- Système chauffe-rail s'activant automatiquement lorsque la température chute au dessous de 3°C, sur la partie découverte du tracé
- Rails striés anti-patinage
- Brosse antineige à l'avant de chaque rame, qu'on pourra sans doute utiliser pour les chaussure l'été
- Agate e-media vous racontera en temps réels l'actualité du réseau, par exemple en cas de suicide inopiné

Une création Alstom. Enjoy. :zen:

• J’aime
Réactions: Craquounette
Dans le même ordre d'idée: le département du Var est le seul département portant le nom d'un cours d'eau qui ne le parcours à aucun moment. :D

Pas étonnant qu'il soit peuplé d'abrutis notoires. :D

Faux, il y a eu un moment ou le Var parcourait son département homonyme, plusieurs même : toute la période située entre le moment ou Napo à créé les départements, et l'annexion du Comtat de Nice, qui à donné lieu à la création du département des Alpes Maritimes, en amputant le Var de la portion où coule ce fleuve, afin d'équilibrer les surfaces de ces deux départements.

Donc il y a bien eu un moment ou le Var traversait le Var ! :p

:siffle:
Ce qui explique que du côté de Nice, nombre d'abrutis notoires coulent encore des jours paisibles... :D ;)

Une gastro-entérite (communément appelée à tort grippe intestinale) est une infection inflammatoire caractérisée par l'émission brutale et fréquente de selles liquides et abondantes (diarrhée). En général, les gastro-entérites sont dues à des bactéries, telles que les colibacilles ou les salmonelles, ou (dans la grande majorité des cas, en particulier la gastro-entérite infantile ou GEI) à un virus tel que le rotavirus. Des symptômes de gastro-entérite peuvent être aussi dus à des parasites internes, causes particulièrement fréquentes dans les pays en voie de développement.
La diarrhée s'accompagne souvent de vomissements et de poussées de fièvre mais les symptômes varient en fonction des individus. En effet, certains se contentent de vomir, d'autres n'ont aucun symptôme, et certains n'ont que la diarrhée. Si elle est trop importante, elle peut mener à une déshydratation de l'organisme.
Si la diarrhée perdure, elle peut laisser des séquelles sur la paroi intestinale, menant à une pathologie appelée malabsorption.

:rateau:

Une gastro-entérite (communément appelée à tort grippe intestinale) est une infection inflammatoire caractérisée par l'émission brutale et fréquente de selles liquides et abondantes (diarrhée). En général, les gastro-entérites sont dues à des bactéries, telles que les colibacilles ou les salmonelles, ou (dans la grande majorité des cas, en particulier la gastro-entérite infantile ou GEI) à un virus tel que le rotavirus. Des symptômes de gastro-entérite peuvent être aussi dus à des parasites internes, causes particulièrement fréquentes dans les pays en voie de développement.
La diarrhée s'accompagne souvent de vomissements et de poussées de fièvre mais les symptômes varient en fonction des individus. En effet, certains se contentent de vomir, d'autres n'ont aucun symptôme, et certains n'ont que la diarrhée. Si elle est trop importante, elle peut mener à une déshydratation de l'organisme.
Si la diarrhée perdure, elle peut laisser des séquelles sur la paroi intestinale, menant à une pathologie appelée malabsorption.

:rateau:

Malade Mackie?

le Togo utilise le standard SECAM. Comme l'Iran et l'Irak.

Ben évidemment. Y'a vraiment que les buses qui sont jamais allées acheter un magnétoscope successivement dans ces trois belles contrées qui l'ignorent encore...

En revanche, à la différence des Togolais, je pense que ni les Irakiens, ni les Iraniens ne fabriquent de Sodabi. Orthographe incertaine pour boisson artisanale douteuse, il s'agit d'un alcool de palme à plus de 50° (la légende le porte à 70, mais j'en doute) que les anciens aiment à déguster sous le soleil clément (ou martin, je sais plus) du matin. Comme ça, il y a isothermie entre la température de l'air et la boisson, c'est très important.

J'ai un bon ami, que nous surnommons Sgeg (pour information), qui en ramena de là-bas (ou de là-haut, car après tout, je ne suis pas bien certain que la Terre soit vraiment à l'endroit), à l'été 2007. Il avait stocké la boisson dans des bouteilles PVC troubles, dont la destination originelle était à la Voltic, une sorte d'eau minérale pour électrolyse, je pense.

Ben c'est dégueulasse, ça pousse à la grimace et ça couche tout le monde.

• J’aime
Réactions: da capo
le saviez vous :

Le prion est directement responsable de la maladie de Creutzfeldt-Jakob mais Il a été constaté par des expériences de centrifugation d’ADN que sans certains prions, les levures de bière ne peuvent se reproduire correctement.

enjoy :rateau:

Accessoirement il prépare sa rentrée en gynécologie :D

Les mytiliculteurs sont des éleveurs de moules.

Mackie souhaiterai bien faire de même :D

sur ceux ... pas de rendez vous avant demain matin :S

Prends tes malles en patience... :D

Tiens d'ailleurs, en japonais, patience se dit dit GAMAN (prononcé Gamane), ce mot veut donc dire persévérance, contrôle de soi, dévouement, tolérance...

C'est incroyable ce qu'un seul mot peut porter comme nuances suivant les situations. GAMAN est un mot qui s'emploie quand on doit supporter quelque chose de pénible et qu'il faut s'armer de patience ... :cool: