Tu peux tenter cette variante de commande (en ce qui concerne le chemin à la bibliothèque) :
Bloc de code:
/usr/libexec/PlistBuddy -c 'Delete :FXDesktopVolumePositions' ~/Library/Preferences/com.apple.finder.plist ; killall Finder
Mais tu peux aussi préférer passer par une commande
defaults plus simple :
Bloc de code:
defaults delete com.apple.finder FXDesktopVolumePositions ; killall Finder
(qui offre l'avantage de ne pas avoir à renseigner de chemin spécifique au fichier
.plist > l'abréviation
com.apple.finder étant automatiquement interprétée comme équivalant à :
/Users/username/Library/Preferences/com.apple.finder .plist)
----------
Si je passe cette commande (ou une des 2 variantes de la
PlistBuddy) > alors l'invite de commande se ré-affiche chez moi sans message d'erreur. Et si je passe la commande informative :
Bloc de code:
defaults read com.apple.finder FXDesktopVolumePositions
j'obtiens le retour :
Bloc de code:
The domain/default pair of (/Users/username/Library/Preferences/com.apple.finder, FXDesktopVolumePositions) does not exist
(la paire -->
domaine (=
com.apple.finder.plist) /
entrée (=
FXDesktopVolumePositions) n'existe pas. Au sens où l'entrée
FXDesktopVolumePositions a été supprimée > et ne sera recréée qu'à condition de se délogger de la session > se re-logger ; ou encore de re-démarrer.
----------
Ainsi > aussi longtemps que la session reste ouverte > le fichier
com.apple.finder.plist reste blanc de l'entrée
FXDesktopVolumePositions. Quand bien même j'attacherais des disques au Mac > montant des volumes affichés par le
Finder.
Après re-démarrage ou re-loggement de session > alors l'entrée sera re-créée d'après un patron de fichier
com.apple.finder.plist > et elle ne sera certainement pas vide > mais définie par défaut par le tableau des volumes affichés par le
Finder à l'ouverture de session.