Le fond d'écran se déplace quand je bouge la souris

airday

Membre confirmé
22 Janvier 2008
78
0
de l'ALLIER près de Montluçon
pour une raison que j'ignore, parfois lorsque je ballade ma sourie sur l'écran , celui ci se ballade en suivant les mouvement de la sourie- pour arrêter ces sursauts intempestifs je dois relancer (redémarrer)mon MAC et mon ecran reste alors en place
Il doit y avoir une manière plus simple pour obtenir ce même résultat?
l'un d'entre vous dois bien je savoir
merci pour votre réponse et solution
AIRDAY

C'est parce que tu es en mode Loupe (magnification). Il y a diverses manières de le faire mais en général c'est : "appui sur la touche CTRL et utiliser la molette simultanément (ou le défilement sur le pavé tactile)".

Ça se paramètre dans les Préférences Systèmes, rayon accessibilité.

merci pour ta réponse, mais apparemment ce n'est pas ça,(avec ctrl + molette j'obtiens effectivement un effet Zoom)

lorsque ce type de déplacement se produit -sans rien toucher sur la sourie- si je la déplace sur l'écran, celui-ci bouge ( à droite, à gauche, en haut,ou en bas) et je peux pas cliquer sur quelque chose ......

AIRDAY

Quelle souris utilises-tu ?
Il existe des souris avec des modes différents (j'ai une Philips avec un mode souris et un mode présentation par exemple).

il s'agit d'une sourie APPLE avec fil livrée d'origine- et qui a toujours bien fonctionné sauf quand il y a ce problème( je ne pense pas qu'elle en soit à l'origine )
par ailleurs dans "Préférence système"- accès universel-Zoom-puis "option" puis dans : lors d'un Zoom avant ,l'écran bouge: soit 1 en permanence avec le pointeur- soit 2 seulement lorsque le pointeur atteint un coin - soit 3 afin que le pointeur soit au centre ou près du centre ? il était sur 1-est-ce le bon chois ne serait-ce pas plutôt 2 ?( ou ça n'a rien à voir !