Le formatage...et ses petits ennuis

xonotor

Membre actif
22 Avril 2008
162
5
Luxembourg
Bonjour à tous,

Alors voila après Leopard, Snow leopard et lion sans clean install, mon mac commençait à être bien lent...
Du coup ni une, ni deux je formate, réinstalle et me retrouve avec un Mac tout propre et redécouvre les joies de la rapidité :)

Maintenant, évidemment il y a deux petits questionnements/problèmes que je n'arrive pas à résoudre.

Le premier étant dans itunes, le scroll (avec inertie activée) est saccadé et décalé, en effet il continue 1-2 secs après. J'ai réinstallé itunes mais rien à faire.
Il faut s'avoir que j'ai téléchargé toutes mes musiques depuis itunes match.

Et le deuxième, plus du chipotage mais que voulez vous ma bonne dame, il est dur de changer les habitudes...
Normalement, quand je veux cocher/décocher une case, une pression de la touche espace permet de le faire après avoir fait le tour des réglages je n'arrive toujours pas à réactiver cela, si quelqu'un à une idée,ça serait super chouette.

Merci d'avance

Ben.

Super pour l'astuce, c'est tip top ! :)
Du coté itunes, itunes match est la cause du ralentissement...quand je le désactive, le scroll réagit correctement.
Suis je le seul à avoir le problème ?

C'est pas faux :)
Mais bonne nouvelle, même si mon anglais est loin d'être bon j'ai trouvé la solution sur les forums d'Apple.
The problem is the iTunes Match( or iCloud) colomn in your iTunes library. You just have to disable it by right clicking on the column and uncheck it. The problem was solve for me be doing this. For sure, it you'd be great if apple solve this but this trick seems to work.
Il faut simplement faire un clic droit dans la partie d'itunes ou est écrit le nom des différentes colonnes puis décocher téléchargement icloud...et comme par magie le "bousin" repart !

Merci pour tout François

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG