Le forum des petits bonheurs.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Grug
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
CarodeDakar a dit:
On prononce "Tabarnak", avec l'intonation de force sur le "nak", à la fin.

ben pour la fin, j'avais bon alors ("naaak") :D

CarodeDakar a dit:
En plus, si on était sur un forum québécois, ce serait interdit, alors, j'en profit ;)

Tiens :confused: Pourquoi ? :heu:

Chaque culturre possède ses interdits, ses sacres. Chez nous, ce sont tous les mots d'église qui sont reconnus comme étant de vrais sacres:

Tabernacle
Vierge
Hostie
Calice
Sacrement
Christ, bien sûr.

Prononcés différemment de l'écrit. Le dire devant ses parents, c'est vraiment le top de la médiocrité. Pas juste vulgaire, mais presqu'une agression.

Chez nous, p.u.t.a.i.n, ça marche pas. En tout cas, ça soulage pas autant que les mots d'église :D Sinon, ça fait français,ou quand on veut rire de l'accent du vieux continent ;)

CarodeDakar a dit:
Chaque culturre possède ses interdits, ses sacres. Chez nous, ce sont tous les mots d'église qui sont reconnus comme étant de vrais sacres:

Tabernacle
Vierge
Hostie
Calice
Sacrement
Christ, bien sûr.

Prononcés différemment de l'écrit. Le dire devant ses parents, c'est vraiment le top de la médiocrité. Pas juste vulgaire, mais presqu'une agression.

Chez nous, p.u.t.a.i.n, ça marche pas. En tout cas, ça soulage pas autant que les mots d'église :D Sinon, ça fait français,ou quand on veut rire de l'accent du vieux continent ;)

Bon, alors *********** on peut pas là bas (t'as vu, là, j'ai bien mis l'accent tonique, hein ! :D ) ! Bon, je vais prévenir mon fils, il part pour quatre mois et demi à Québec à la mi août. ;)

EDIT : Au fait, faudra aussi qu'il évite les "Bon dieu, mais c'est bien sur", ou autre rogntudjuuu ou nondidjuuu (deux variantes de "nom de dieu" en belge :D ) de par chez nous !

imimi a dit:
C'est vraiment un autre monde le Québec... Proche de la sept..., huit..., neuvième dimension :D :p

Nous sommes aussi plusieurs à croire que la France vit sur une autre dimension. Bref, pour dire que je ne comprends pas toujours ni la manière, le raisonnement, les idées, les critiques. Assez compliqué.

---

Pascal, le "Bon Dieu" a été épargné de la liste ;) Sinon, si ton fils sacre en québécois, c'est pas grave, car avec l'accent, va savoir, ça devient charmant.

mon tit bonheur aujourd'hui : penser à mon excellente soirée d'hier soir et d'être arrivée à faire une présentation orale correcte lors de mon séminaire de ce matin malgré mes 4h de sommeil...dur dur! yess c le week end:cool:

• J’aime
Réactions: imimi
Mon petit bonheur ?

Mon custum Ibanez que je vais brancher dans 5 minutes.
Let's rock !

Toumaï a dit:
mon ptit bonheur du jour : merci tt le monde :up::D David58 oui c bien moi;)
J'en perd mon latin...
Je sais plus qui tu es?
Je me rappelles d'une photo d'une blondinette sympa.....:siffle:
Mais depuis, je doute....:rolleyes:

Mon petit bonheur du jour :
Savoir que je suis en vacances ce soir pour une semaine !
:up:

imimi a dit:
Second petit bonheur de la journée : une boîte vient de m'appeler pour un entretien mardi !!! :style:
Je croise les doigts pour toi et te dis le mot de cambronne:)

Bonne chance:)

• J’aime
Réactions: imimi
NED a dit:
J'en perd mon latin...
Je sais plus qui tu es?
Je me rappelles d'une photo d'une blondinette sympa.....:siffle:
Mais depuis, je doute....:rolleyes:

Pour te remettre la tête à l'endroit, voici une photo récente :siffle:

CNRS-Brunet-small.jpg

Bon bonheur du jour: ma séance de sport :D :love: :love:
Ca fait du bien de se défouler!
Ca fait du bien au corps aussi :love: ;)

imimi a dit:
Second petit bonheur de la journée : une boîte vient de m'appeler pour un entretien mardi !!! :style:

Veinarde, mais chuis contente pour toi m........ !!!:D :D

Petit bonheur : faire ma sauvegarde bi-annuelle sur mon nouveau graveur double layer... Quelques centimètres gagnés dans mon tiroir à archives.

Pascal 77 a dit:
Pour te remettre la tête à l'endroit, voici une photo récente :siffle:

CNRS-Brunet-small.jpg

mon autre petit bonheur :
merci à pascal qui dégaine plus vite que son ombre en retrouvant mon ancêtre:D

Ned t'inquiète, l'ancêtre il connait pas macgé :heu: :rolleyes: ;)

Statut
Ce sujet est fermé.