iPhone 6 Le froid, l'iPhone 6 et sa batterie ne semble pas faire bon ménage

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
711
13
Paris
iPhone 6 16 Go acheté reconditionné chez Anovo.com sur Ebay
ios 11.3 beta2
Capacité maximum de la batterie selon iOS 11.3 : 89%

Bonsoir,
Je suis à Paris. Je suis parti un matin à 7h00 de chez moi avec un iPhone chargé à 91% la veille au soir. J'ai marché environ 45 mn avec un arrêt dans un café, l'iPhone dans la poche de mon manteau, la température extérieure étant de 2°. Peu après être arrivé à mon lieu de destination, j'ai constaté que la batterie n'affichait plus que 10%. J'ai donc éteint l'iPhone. Je l'ai rallumé au bout de 5 minutes et la batterie affichait 20%. J'ai de nouveau éteint l'iPhone et j'ai attendu un peu plus d'une heure pour le rallumer. La batterie affichait alors 80%.

Je suis rentré chez moi vers 11h00, température environ 5°, marche environ 30 minutes. Arrivé chez moi la batterie n'affichait plus que 10%. J'ai éteint l'iPhone, je l'ai mis au chaud dans un gant et après un peu plus d'une heure, je l'ai rallumé. Il affiche plus de 70%.

Est-ce que ce comportement est normal ou est-ce qu'il s'agit d'un dysfonctionnement ?

Merci
 
Bonjour à tous possesseurs d’un iPhone 6 aussi je vie à Marseille actuellement 2 degrés aucun soucis, et petit voyage avec madame en haute Savoie -5 aucun souci. Cordialement
 
J'ai déjà eu le même souci sur un 6S Plus - mais il faisait -6°C, il faisait nuit et je prenais des photos (avec flash). Au bout de la dixième photo l'iPhone s'est éteint, visiblement épuisé. Je l'ai rallumé: plus que 10% de batterie. Retour à des températures positives (dans la voiture, en route...) il se rallume tout seul: niveau de batterie le même qu'avant extinction, à 10% près.

Les batteries au lithium supportent très mal le froid, cela peut donc entraîner un dysfonctionnement, le téléphone va la croire "vide" par exemple.
C'est un comportement "normal" qui peut être accentué par une batterie en mauvaise condition.
Voilà l'explication à mon avis.... ;)
 
iPhone 6 16 Go acheté reconditionné chez Anovo.com sur Ebay
ios 11.3 beta2
Capacité maximum de la batterie selon iOS 11.3 : 89%

Bonsoir,
Je suis à Paris. Je suis parti un matin à 7h00 de chez moi avec un iPhone chargé à 91% la veille au soir. J'ai marché environ 45 mn avec un arrêt dans un café, l'iPhone dans la poche de mon manteau, la température extérieure étant de 2°. Peu après être arrivé à mon lieu de destination, j'ai constaté que la batterie n'affichait plus que 10%. J'ai donc éteint l'iPhone. Je l'ai rallumé au bout de 5 minutes et la batterie affichait 20%. J'ai de nouveau éteint l'iPhone et j'ai attendu un peu plus d'une heure pour le rallumer. La batterie affichait alors 80%.

Je suis rentré chez moi vers 11h00, température environ 5°, marche environ 30 minutes. Arrivé chez moi la batterie n'affichait plus que 10%. J'ai éteint l'iPhone, je l'ai mis au chaud dans un gant et après un peu plus d'une heure, je l'ai rallumé. Il affiche plus de 70%.

Est-ce que ce comportement est normal ou est-ce qu'il s'agit d'un dysfonctionnement ?

Merci
J'en suis arrivé à laisser mon l'iPhone 6 hiberner l'hiver et reprendre mon iphone 5C
 
iPhone 6 16 Go acheté reconditionné chez Anovo.com sur Ebay
ios 11.3 beta2
Capacité maximum de la batterie selon iOS 11.3 : 89%

Bonsoir,
Je suis à Paris. Je suis parti un matin à 7h00 de chez moi avec un iPhone chargé à 91% la veille au soir. J'ai marché environ 45 mn avec un arrêt dans un café, l'iPhone dans la poche de mon manteau, la température extérieure étant de 2°. Peu après être arrivé à mon lieu de destination, j'ai constaté que la batterie n'affichait plus que 10%. J'ai donc éteint l'iPhone. Je l'ai rallumé au bout de 5 minutes et la batterie affichait 20%. J'ai de nouveau éteint l'iPhone et j'ai attendu un peu plus d'une heure pour le rallumer. La batterie affichait alors 80%.

Je suis rentré chez moi vers 11h00, température environ 5°, marche environ 30 minutes. Arrivé chez moi la batterie n'affichait plus que 10%. J'ai éteint l'iPhone, je l'ai mis au chaud dans un gant et après un peu plus d'une heure, je l'ai rallumé. Il affiche plus de 70%.

Est-ce que ce comportement est normal ou est-ce qu'il s'agit d'un dysfonctionnement ?

Merci
Même problème
Tout essayé
J'ai mis mon iphone 6s+ en position de survie pour l'hiver