Le G4 MDD est il bruyant ?

Scorpion

Membre actif
31 Août 2005
307
6
58
Je recherche un nouveau mac et il faut qu'l ne fasse pas trop de bruit. Le G4 MDD pourrait me convenir, mais est il bruyant ou pas ? Les longs sifflement, ca m'agace avec le temps. Et puis j'aime bien passer de la musique sur itunes, ce qui veut dire que tout sifflement devient vite pénible.

Scorpion a dit:
Je recherche un nouveau mac et il faut qu'l ne fasse pas trop de bruit. Le G4 MDD pourrait me convenir, mais est il bruyant ou pas ? Les longs sifflement, ca m'agace avec le temps. Et puis j'aime bien passer de la musique sur itunes, ce qui veut dire que tout sifflement devient vite pénible.

Il est bruyant, les 2 ventilos de l'alim le sont en tout cas, j'ai un MDD 1 ghz. Par contre c'est un ronronnement, rien de strident, pour info j'ai eu un imac 333 tout aussi bruyant, j'ai un ami qui a un emac, 2 imac G5 rev a et b et puis des imac G4 et G3 dv.

Donc le PM MDD est en bonne place dans les ordis bruyants, avec l'emac et l'imac à tiroir.
Ceci dit, une fois les ventilos nettoyés, et installés à 1 m de moi, avec la radio pas fort, je l'entends à peine.

J'ai trouvé d'occasion un MDD 2 x 1,25 Ghz, alors je me renseigne avant d'acheter. A titre de comparaison, ca donnerait quoi ce MDD 2 x 1,25 Ghz comparé à mon G4 400 Mhz ?

Cordialement

Scorpion a dit:
J'ai trouvé d'occasion un MDD 2 x 1,25 Ghz, alors je me renseigne avant d'acheter. A titre de comparaison, ca donnerait quoi ce MDD 2 x 1,25 Ghz comparé à mon G4 400 Mhz ?

Cordialement

Bah tu parles de quoi ??? Du bruit ou des perfs ? Le bruit j'en sais rien, les perfs c'est au moins du 4 fois plus puissant.

jaipatoukompri a dit:
Bah tu parles de quoi ??? Du bruit ou des perfs ? Le bruit j'en sais rien, les perfs c'est au moins du 4 fois plus puissant.

Je parlais du bruit bien sur. Concernant les perfs, je dirais meme un peu plus. ;)

Scorpion a dit:
Je parlais du bruit bien sur. Concernant les perfs, je dirais meme un peu plus. ;)

Oui certainement ;)

Je crois que le bipro 1,25 ghz est un chouille plus bryuant que le mien, ou c'est l'inverse je sais plus.
Moi je peux juste te dire que mon mac est plus bruyant qu'un quicksilver 733.
Un 400 mhz tu dois l'entendre pas mal aussi nan ?

Le G4 400 est assez bruyant. Il y a 1 gros ventilo qui tourne touujours à fond, c'est casse pied toute la journée. Et puis quand je surfe la nuit, ma femme rale. :)

J'ai vu que sur macbidouille il y a une manip pour changer les ventilos, mais bricoleur comme je suis je vais pas arriver à tout rebrancher comme il faut.