Le G5 est-il oui ou non vraiment silencieux ?

osxitan

Membre enregistré
11 Août 2004
9
1
44
Salut,

Je suis un fervent adepte du Mac depuis de nombreuses années et surtout d'OS X. Je suis satisfait à tout point de vue de mes machines au niveau performances, design, logithèque...
Pourtant, s'il est un domaine où les machines ont des progrès à faire, c'est au niveau du bruit et de la chaleur.
Je possède un G4 Bi-Pro 1 Ghz depuis 2 ans et demie, cette machine est terrible niveau perfs, mais alors c'est vraiment une usine, et j'en peux plus. Les ventilateurs font un bruit de malade (ce n'est pas l'âge, ça le faisait dès le début), sans parler de la chaleur dégagée, surtout en été.
J'ai acheté récemment un PowerBook G4 1,33 15p. Cette machine est silencieuse, assez rapide, j'essaie de voir si je peux passer la journée avec, branchée à un moniteur cathodique en plus pour avoir plus d'affichage. Et bien, cette fois, elle est bouillante, difficile d'avoir ses mains ou ses poignets sur l'aluminium en permanence... Et le mal au dos se fait ressentir, à force d'être voûté devant ce petit clavier et cet écran, pendant 8 ou 10h...

Plus généralement, je pense qu'on est arrivé à un stade où la vitesse est suffisante pour bon nombre de clients, mais alors, s'il est un domaine à travailler chez Apple, c'est bien la dissipation thermique.

D'où ma question, le G5 est-il oui ou non vraiment silencieux (on a lu de tout), surtout par rapport au G4 quicksilver, et dégage t'il moins de chaleur ?

Merci de vos réactions.

osxitan a dit:
s'il est un domaine à travailler chez Apple, c'est bien la dissipation thermique.

Coucou ;)

Si le powerbook est si chaud que ça, c'est certainement parce qu'il dissipe très (trop ? :p) bien la chaleur, tu ne crois pas ? :D

Bon allé, blague à part, je laisse parler les pro des desktop (d'ailleurs ce post ne devrait-il pas se situer ailleurs ? ;) )

Kaneda a dit:
Coucou ;)

Si le powerbook est si chaud que ça, c'est certainement parce qu'il dissipe très (trop ? :p) bien la chaleur, tu ne crois pas ? :D

Bon allé, blague à part, je laisse parler les pro des desktop (d'ailleurs ce post ne devrait-il pas se situer ailleurs ? ;) )

Oui, oui, j'entendais par là qu'il dissipe la chaleur et qu'il nous le fasse pas ressentir ;-)

:D :D :zen:

En tout cas, jusqu'à présent j'ai toujours entendu (ou lu plutot) des récits de gens complètement satisfait au niveau du bruit. Beaucoup moins bruyant qu'un G4 classique et encore beaucoup beaucoup moins qu'un eMac.

Par contre, au niveau de la chaleur dégagée, je ne sais pas trop . Le modèle 2* 2,5 avec le watercooling devrait plutôt bien s'en sortir :)

Ouais, on m'avit dit qu'il était silencieux sauf si on met la radeon 9800 ou 9600 qui possèdent des ventilos bruyants. Elles ajoutent vraiment beaucoup de bruit ?

Bonjour Oxcitan

Je travail avec un bi 2 Ghz (+ ATI 128 Mo) et le bruit est vraiment minimisé
comparé au G4 Bi 1 Ghz (que nous possédons aussi) c'est vrai que cette machine
est vraiment trop bruyante

En fait, le G5, procure beaucoup de plaisir à l'utilisation, tant par sa puissance que son silence...
A utiliser sans modération...

:zen:

Merci Zz_poupie.

Maintenant j'aimerai vraiment savoir si il y a une différence entre le Bi-pro 2 et le 2,5. La watercooling apporte t-il encore plus de silence vu que les ventilos tournent moins vite ou bien sert-il juste à refroidir les 2,5 ?

La Fnac Micro de Toulouse prépare-t-elle la rentrée ? D'un G5 biproc avec un studio display 20", 3 powerbook et 3 ibook on est passé a ... 1 pbook et 1ibook. Ou est passé le reste de la gamme ??? Les imac/emac sont toujours là mais le rayon est assez vide. La situation est-elle semblable dans les autres Fnac ?

osxitan a dit:
Ouais, on m'avit dit qu'il était silencieux sauf si on met la radeon 9800 ou 9600 qui possèdent des ventilos bruyants. Elles ajoutent vraiment beaucoup de bruit ?
alors là c'est sûr une horreur surtout au démarrage et même après mais la tu peux aussi dépenser quelque argent en plus et acheter un dissipateur en cuivre (il faut juste s'assurer qu'il y a de la place selon le modèle que tu te procures. Thermaltake par exemple environ 50 euros ) mais le silence à un prix

osxitan a dit:
Oui, oui, j'entendais par là qu'il dissipe la chaleur et qu'il nous le fasse pas ressentir ;-)
MDR le G5 dissipe admirablement bien la chaleur. Les processeurs ne sont pas si chauds que ça. Mais en même temps ou veux tu qu'il la mette ? Il l'éjecte dehors donc il te l'a fait ressentir. Je gagne facilemment 1-2 degrés dans la pièce. :D et quand les deux marchent, ça penche vers les 5 de grés de plus ... :siffle:

osxitan a dit:
Merci Zz_poupie.

Maintenant j'aimerai vraiment savoir si il y a une différence entre le Bi-pro 2 et le 2,5. La watercooling apporte t-il encore plus de silence vu que les ventilos tournent moins vite ou bien sert-il juste à refroidir les 2,5 ?

Je n'ai pas vu marcher un bi-pro 2 mais je possède un 2,5.
Pour ce qui est du bruit...il est très très silencieux. Quand on travaille sur un document qui demande de la puissance (jeux, 3d, graphisme).
Certaines fois les ventilos tournent à fond pendant 5 sec. et se stabilisent pour redevenir agréablement silencieux.
Quand on met un CD il fait un bruit plus important (mais pas à fond) pendant 30 sec. environ si on ne regarde pas dedans il redevient silencieux.

Pour ce qui est de la chaleur... j'ai été agréablement surpris. A comparer d'un G4 que j'ai au boulot qui lui fait bouillote en hiver mais aussi en été :siffle:
Le watercooling semble bien marcher ... l'air qu'il rejete est tiède... même après une journée d'utilisation et quelques poussées de ventilos à fond.
Pour ce qui est de la chaleur sur l'appareil, cela me semble corect compte tenu des efforts fournis.

Dans l'ensemble il est très silencieux et ne dégage pas beaucoup de chaleur... et les performances sont aux rendez vous, elles sont même venues à plusieurs. :D

Ca valait le coup d'attendre.

En espèrant vous avoir éclairci un peu...

• J’aime
Réactions: kisco