Le graveur de mon iMac me raye tous les CD/DVD

Donald18

Membre confirmé
26 Juillet 2009
97
2
Bonjour à tous, je possède le dernier iMac 21,5 500Go modèle de base. Je me suis aperçu ce matin que tous les supports que j'insère dans mon lecteur/graveur (CD ou DVD) se retrouve rayé. Avez vous eu ce problème avec le votre?

Que faire? Déjà mon 2ème iMac échangé.

Merci d'avance de vos réponses.
 
Bonsoir,

Ce sujet a été traité mais rarement, cette discussion a le mérite de le positionner plus clairement :cool:

J'ai eu ce problème sur mes 3 iMac !!! :mouais:

Selon un membre du forum, il s'agirait d'une mauvaise manière d'introduire le support mais j'y crois moyen car je les ai toujours inséré avec précaution (et je n'ai pas ce problème avec mon MBP).

J'ai indiqué ce problème au SAV Apple, mais comme j'avais d'autres problèmes les échanges n'ont jamais été faits sur ce seul motif.
Contacte les pour voir si un remplacement du SuperDrive est envisageable.
 
Bonjour à tous, je possède le dernier iMac 21,5 500Go modèle de base. Je me suis aperçu ce matin que tous les supports que j'insère dans mon lecteur/graveur (CD ou DVD) se retrouve rayé. Avez vous eu ce problème avec le votre?

Que faire? Déjà mon 2ème iMac échangé.

Merci d'avance de vos réponses.

Va voir ce post:
http://forums.macg.co/5400496-post51.html
 
Bonsoir,

Ce sujet a été traité mais rarement, cette discussion a le mérite de le positionner plus clairement :cool:

J'ai eu ce problème sur mes 3 iMac !!! :mouais:

Selon un membre du forum, il s'agirait d'une mauvaise manière d'introduire le support mais j'y crois moyen car je les ai toujours inséré avec précaution (et je n'ai pas ce problème avec mon MBP).

J'ai indiqué ce problème au SAV Apple, mais comme j'avais d'autres problèmes les échanges n'ont jamais été faits sur ce seul motif.
Contacte les pour voir si un remplacement du SuperDrive est envisageable.

Merci à tous pour vos réponses, mais j'ai trouvé le problème, effectivement il s'agirait d'une mauvaise manière d'introduire le support.

Étant très soigneux j'insérais vraiment tout doucement le support et surement beaucoup trop minutieusement. En tenant le support par le centre et sur ces arrêtes et en un geste légèrement plus fort le CD ne se raye pas. Ouf je préfère cela car c'était déjà mon 2ème échange. Par contre une chose que je trouve anormal comme le dit "banbougroove" http://forums.macg.co/5400496-post51.html

Le mien serai également de la semaine 53. Croyez vous qu'il me l'ont échangé contre un iMac d'ocas? Pourtant celui si était scellé et un film autocollant sur l'écran. Honteux car mon premier achat était un Mac fabriqué apparement en Février et là il me l'on échangé contre un modèle de Novembre. Pas le même disque dur (qui gratte légèrement d'ailleurs, un Hitachi) et pas le même graveur non plus :( Bref je ne peux pas dire qu'il fonctionne mal non plus.
 
En tenant le support par le centre et sur ces arrêtes et en un geste légèrement plus fort le CD ne se raye pas.
Merci pour la méthode :cool:
Je le tenais effectivement comme cela, mais apparemment je ne poussais pas assez fort, ce qui est un comble tout de même !!
Il va falloir que je m'entraîne sur un CD qui ne craint rien :D

Le mien serai également de la semaine 53. Croyez vous qu'il me l'ont échangé contre un iMac d'ocas? Pourtant celui si était scellé et un film autocollant sur l'écran. Honteux car mon premier achat était un Mac fabriqué apparement en Février et là il me l'on échangé contre un modèle de Novembre.
Les matériels du Refurb sont reconditionnés (nouvel emballage), et je pense qu'on ne doit pas voir la différence au déballage (à confirmer).
Ton numéro de série du tout début janvier (semaine 53) ne veut pas dire forcément qu'il est d'occasion (un échange ?), en tout cas il y a un doute ...

Le principal est qu'il fonctionne bien (faire test jaunisse, uniformité de la dalle, etc.) et que le bruit du DD (vérifier le disque avec l'Utilitaire de disque) ne te dérange pas.
 
Finalement le graveur me raye toujours mes CD/DVD, pas a chaque insertion mais souvent. J'ai contacté Apple, d'après eux ce n'est pas normal bien sur. Il me l'échange contre un autre iMac. Espérons que celui ci sera le bon car je commence à en avoir marre, 3 échange en même pas 3 semaines :mad:

Bizarre tout de même un graveur qui raye des CD/DVD cela me fait des traces du genre (((( sur les supports.
 
J'ai contacté Apple, d'après eux ce n'est pas normal bien sur. Il me l'échange contre un autre iMac. Espérons que celui ci sera le bon car je commence à en avoir marre, 3 échange en même pas 3 semaines :mad:
Yes, ces échanges c'est éprouvant et frustrant :mad: car on ne peut jamais profiter pleinement de cette merveille :love:

Consolation, le prochain aura sûrement moins de problèmes, voir cette bonne nouvelle :up:
http://www.macg.co/news/voir/145221/apple-reconnait-les-problemes-d-ecran-des-imac-27

Bizarre tout de même un graveur qui raye des CD/DVD cela me fait des traces du genre (((( sur les supports.
Ca peut venir aussi d'un mécanisme d'introduction mal conçu ou défectueux.
 
Oui effectivement c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs du 27 pouces mais moi, j'ai un 21,5 ;)
Petite erreur du rédacteur de l'article.
En parcourant ce forum tu pourras constater que les 21,5" sont également concernés, mais toutefois beaucoup moins fréquemment que les 27" ;)
 
Mon graveur dvd optiarc semble également avoir de gros souci.

Dvd-R
Dvd+R
CD

Il ne grave aucun de ces media, et en plus lorsqu'il galère à lire un cd, il fait de toutes petites rayures afin d'être sur de ne plus pourvoir le lire par la suite ^^

J'ai demandé un échange, mais comme je suis poisseux, c'est le 15 jours après réception, donc peux être juste une réparation :(
 
Bonsoir

J'ai imac 27 core 2duo depuis décembre construction semaine 43
les problèmes sont les suivants
- cd et dvd rayés défaut constaté récemment
(peut-etre un problème d'alignement du lecteur avec l'entrée situe dans la coque alu)
-légères jaunisse et fuites de luminosité en bas à droite
Etant donné que apple a semble t-il résolus les soucis d'écran je vais contacté l'Apple care

---------- Nouveau message ajouté à 23h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h27 ----------

 
Bonjour

En ayant fait plusieurs essai avec de vieux CDs,il semble bien que c'est la bordure de la
fente du lecteur qui raye les CDs;celle-ci étant en faite dans la coque en alu,cela pardonne pas.
J'ai remarqué que souvent les Cds se présente un peu de travers à l'insertion et à l'éjection la piste du CDs venant frotter parfois contre la coque;il aurait pu élargir l'accès.
En introduisant le Cd tout le tirant légèrement vers moi je n'ai plus de rayures.
 
En introduisant le Cd tout le tirant légèrement vers moi je n'ai plus de rayures.
Bonjour et merci pour l'astuce :)

Toutefois, je ne pense pas que ce soit une bonne solution au problème, car c'est très peu "naturel" comme manipulation.
Faire attention lors de l'introduction OK (après le mécanisme doit faire le reste tout seul), être obligé de le tirer vers soi en même temps houlaaaa et surtout il faut y penser à chaque fois sinon ...
Sans parler de l'éjection qui elle est entièrement effectuée par le mécanisme, et qui peut être aussi responsable des rayures :mouais:
 
sa me rassure je ne suis pas le seul a rayer mes CD en tous cas merci pour la soluce je vais tester d'être un peu moins dou ;)
 
Bonsoir

Sur le forum de discussion Apple il y a un petit malin qui a collé des petit bouts de scotchs
sur les bordure d'entrées du lecteur
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2105438&start=75&tstart=0
sinon pour voir les dégats que peut faire l'aluminium passer délicatement un vieux CD
sur n'importe quelle bordure de la coque;derrière l'écran par exemple
vous verrez comment il sera marqué

J'ai adressé un feedback a APPLE
 
Bonjour,

Pas la peine de le renvoyé au SAV.
Il suffit juste d'arrondir légèrement les angles de la coque aluminium avec du papier de verre très, très fin, pour le métal.
C'est quasiment invisible et ça fonctionne parfaitement. Plus de disques rayés.
:up:
 
Bonsoir

Sur le forum de discussion Apple il y a un petit malin qui a collé des petit bouts de scotchs
sur les bordure d'entrées du lecteur
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2105438&start=75&tstart=0
sinon pour voir les dégats que peut faire l'aluminium passer délicatement un vieux CD
sur n'importe quelle bordure de la coque;derrière l'écran par exemple
vous verrez comment il sera marqué

J'ai adressé un feedback a APPLE
bonjour
hier je viens apres presque 5 mois de lecture de dvd tranquille (imac i7) mon lecteur se met à faire n'importe quoi. il reconnait un disque sur deux, j'ai essayé les cd audio certains passent en tressotant et apres lecture du forum je viens de voir qu'il y avait de légère rayure sur un cd.
En plus ceux qui arrivent à être lu mettent un temps fou pour arriver.
je suis sidérée par ces tuyaux de bidouillage . je viens de passer 10 ans sur un mac sans aucun probleme...c'est décevant.

Avant que je passe au SAV y a t il un truc à tester pr savoir pourquoi il prend certains dvd et pas d'autres (dvd de films achetés dans le commerce)???
 
Il s'agit d' un défaut de fabrication résolu par la gamme de juillet 2010.
J'ai aussi été confronté à ce problème avec la série des Intel core 2 duo acheté en décembre 2009 : fente plus fine et tous mes cd et DVD rayés!
Alors, la manip ok mais ça va un moment...
Je n'avais pas ce problème avec le modèle précédent et le voici disparu avec le modèle i 3 21.5 : la fente a été agrandie avec, visibles à l'intérieur, des rebords en plastique pour éviter toutes rayures.