Le HD fluide pour qui?

JackosKing

Membre actif
23 Juillet 2004
292
8
40
Bon alors le format d apple HD est bien beau, mais il est fluide pour qui, sur mon ibook seul le 480 est fluide, je suis passe a la fnac et le 720 n est meme pas fluide sur un iMac 20' derniere generation. Quand au dernier powerbook 15' il passe que le 480 fluide. Le mac mini passe que le 480 fluide...
Je trouve cela quand meme abuse qu il faille un bipross pour lire une video de qualite... c est qu il y a un probleme quelque part non?

votre avis?
 
Mon iMac G5 de l'année dernière (1.8 GHz) lit de façon fluide le 720p.

Est ce que d'autres formats HD avec une compression equivalente permettent une lecture avec moins de puissance ?
 
JackosKing a dit:
Bon alors le format d apple HD est bien beau, mais il est fluide pour qui, sur mon ibook seul le 480 est fluide, je suis passe a la fnac et le 720 n est meme pas fluide sur un iMac 20' derniere generation. Quand au dernier powerbook 15' il passe que le 480 fluide. Le mac mini passe que le 480 fluide...
Je trouve cela quand meme abuse qu il faille un bipross pour lire une video de qualite... c est qu il y a un probleme quelque part non?

votre avis?

il faut voir avec l'avenir .... la HD n'est qu'à ses débuts ... d'ici 1 ou 2 ans .... toutes les machines proposées feront tourner du 1080 sans problème.
 
J'ai un imac 20 pouce rev A avec 512 Mo de RAM...
Et je lis très bien, fluide et plein écran, toutes les videos HD dispo sur le site apple ... en 480 ou 720...
La seule video ou je n'obtienne rien est celle sur les Andes, ou je n'ai pas d'image (c'est dommage, je voulais m'en servir pour mes cours - mais je ne suis pas le seul dans ce cas !!!).
Par contre, impossible de faire tourner le moindre extrait HD (supérieur à 5s ...) sur mon bon viel ibook G3 700...:siffle:
 
Premièrement merci beaucoup, je ne connaissais pas le lien pour les HD Apple et c'est vraiment très beau :)
Et deuxièmement, je peux toutes les lire, y compris celle des Andes. Et ce, dans tous les formats. Le 1080 est assez impressionnant.
@pluche.
 
Euh... question idiote (désolé je n'y connais absolument rien)... si j'achète une caméra vidéo HD (genre Sony HDR HC1), est ce que j'obtiendrais la même qualité d'image ?
Parce que c'est vraiment bluffant là.
 
MacEskis a dit:
Euh... question idiote (désolé je n'y connais absolument rien)... si j'achète une caméra vidéo HD (genre Sony HDR HC1), est ce que j'obtiendrais la même qualité d'image ?
Parce que c'est vraiment bluffant là.

Qualité d'image ... peut-être .... mais le talent de la mise en scène et la prise de vue ? :D ça ne s'achète pas :rateau:

C'est une boutade, évidement :D
 
MacEskis a dit:
Premièrement merci beaucoup, je ne connaissais pas le lien pour les HD Apple et c'est vraiment très beau :)
Et deuxièmement, je peux toutes les lire, y compris celle des Andes. Et ce, dans tous les formats. Le 1080 est assez impressionnant.
@pluche.

De kel lien tu parles ?
Je vois pas de lien moi... :confused:
 
wakalo a dit:
De kel lien tu parles ? Je vois pas de lien moi... :confused:
De ce lien là : séquences HD sur le site d'Apple
Ca donne envie de voyager.

Caster a dit:
Qualité d'image ... peut-être .... mais le talent de la mise en scène et la prise de vue ? :D ça ne s'achète pas :rateau: C'est une boutade, évidement :D
:)
Quoi ? ce n'est pas livré avec avec la caméra ! C'est un scandale. Mais à part le "talent"... faut aussi imaginer le coût pour la location des animaux, parce que là, à travers les différents films,
ça en fait un paquet. Puis faut encore les dresser... un vrai travail de Titan, donc je crois que je commencerai avec le chien de mon voisin quand il cavale tous les jours après ce pauvre facteur ;)
@pluche
 
En effet maintenant je peut lire ce film HD (ce n'éttait pas le cas il y a quelques semaines) ..
Du coup ce sont mes élèves qui vont être content !Et hop découpage et intégration avec imovie et keynote... Quelle joie d'avoir un mac et de faire cela sans prise de tête (je coupe même des séquences de bandes annonces pour les cours sur les dinosaures et autres bestioles exotiques...)...

Maintenant, si on achète une camera HD on a en effet la même qualité d'image mais.... sur le mac...
Parce que la plupart des téléviseurs ne sont pas capables d'afficher une telle résolution. Les TV supportant la HD commencent à se vendre, elles se distinguent par le monogramme "HD Ready".
 
Attention, il y a des tas de variantes "HD" et des tas de compressions différentes... ça m'étonnerait (vu son prix) qu'avec une Sony HDR HC1 on obtienne la même qualité d'image.

Je précise que je n'en sais rien mais je suis simplement pessimiste ;)
Il existe tant de caméras HD à des prix peu abordables qu'on est en droit de douter de celles qu'on peut se payer :D
 
C'est bien ce que je redoutais. Mais se ballader avec une caméra pro, super encombrante et hors de prix me semble légèrement excessif pour des souvenirs de vacances ou petit reportage amateur.

Bon... alors... qu'est-ce que je vais m'acheter ? Des suggestions ? Faut que ce soit abordable (max.1500 EUR) ridiculement petit et que le son et l'image soit quand même de qualité.

Le look de la jvc Everio GZ MC500 est craquant mes les critiques sont contradictoires et quand on y connait rien, ça n'aide pas vraiment.

Question tv HD, c'est aussi en projet, donc une caméra HD semblait toute indiquée... pffff... galère.
@pluche.
 
concernant les BA HD, le problème pour moi n'est pas tant si je peux les lire, mais si je trouve acceptable d'attendre 10 minutes pour voir une BA... parce que vive le poid des fichiers ! (et pourtant j'ai une connection 6 MO)
 
Moi, je lis le 1080i sans problème sur mon powerbook, c'est trop beau : 1080i plein écran sur 20" externe !!! :up: . Mais, petite précision, seulement depuis les dernières mise à jours. Avant, j'avais une image toutes les 3 ou 4 secondes.

Donc, ça n'est pas lié qu'au format qui demande certes beaucoup de ressources processeur, mais aussi à l'optimisation des codec, qui sont encore jeunes.
 
Ok donc il se pourait qu ils n aient pas fait les mises a jour...

Chose surprenante a la fnac de lyon bellecour, il y avait un vendeur special apple :p
Enfin moi j attend les nouveaux portable parce que pou le moment mon ibook fait l affaire :)
 
flotifr a dit:
Moi, je lis le 1080i sans problème sur mon powerbook, c'est trop beau : 1080i plein écran sur 20" externe !!! :up: . Mais, petite précision, seulement depuis les dernières mise à jours. Avant, j'avais une image toutes les 3 ou 4 secondes.

Donc, ça n'est pas lié qu'au format qui demande certes beaucoup de ressources processeur, mais aussi à l'optimisation des codec, qui sont encore jeunes.

Tu dois avoir la config mini pour que ça marche nikel :)
(je suis juste en dessous : Powerbook 1.5, 1.5Go de ram... et c'est bien bien saccadé!)