Ce que m'a autorisé le jailbreak:
- Accès directs aux différentes config (wifi, bluetooth, edge...) via sbsettings
- utilisation d'une fonction recherche très complète dans l'iphone et notamment recherche d'événements de calendrier via "searcher" qui est le spotlight de l'iphone.
- transfert USB aisé via diskaid qui ne peut-être exploité à fond que si l'iphone est jailbreaké.
- personnalisation à volonté via winterboard
- réalisation de vidéo via cycorder
- Amélioration flagrante des clichés photo via snapture
- réception et envoi de MMS via swirly MMS même si je l'utilise très rarement
- classement des applications dans des dossiers via "catégories" et gain de place sur le springboard tout comme dans le dock via "fiveiconedock" qui permet d'en avoir 5 au lieu de 4...
- gestion quasi parfaite du copier coller (plusieurs solutions possibles la mieux étant probablement clippy) ce dernier étant intégré au clavier
- utilisation des emoticon via emoji
- utilisation enfantine de l'iphone comme modem 3G pour le mac ou le pc via Pdanet
- Affichage des contacts directement sur le springboard via Callme
et beaucoup d'autre choses dont je ne peux pas parler sur le forum mais qui sont exceptionnelles (Appulo.us...)
...alors vraiment si on fait le rapport bénéfices VS risques lié au jailbreak il n'y a pas photo surtout quand on voit les MAJ lamentables d'Apple. Pour moi le choix est fait et je crois qu'on va encore attendre un bon moment avant d'avoir un firmware a hauteur de la machine.
Pour les novices, je vous conseille la lecture de "vous et votre mac" hors série numéro 2 qui est axé uniquement sur l'iphone et l'ipod touch.