Le JailBreak : Les risques. Pourquoi ? Comment ?

Il n'est pas forcément nécessaire de jailbreaker son iphone pour désactiver le edge,pour ceux qui sont chez orange comme moi un simple coup de fil à orange on vous passera le service technique qui vous désactivera le edge immédiatement. Ils pourront le réactiver sur simple coup de fil si vous décider de prendre un forfait internet illimité plus tard.:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
Ce que m'a autorisé le jailbreak:
- Accès directs aux différentes config (wifi, bluetooth, edge...) via sbsettings
- utilisation d'une fonction recherche très complète dans l'iphone et notamment recherche d'événements de calendrier via "searcher" qui est le spotlight de l'iphone.
- transfert USB aisé via diskaid qui ne peut-être exploité à fond que si l'iphone est jailbreaké.
- personnalisation à volonté via winterboard
- réalisation de vidéo via cycorder
- Amélioration flagrante des clichés photo via snapture
- réception et envoi de MMS via swirly MMS même si je l'utilise très rarement
- classement des applications dans des dossiers via "catégories" et gain de place sur le springboard tout comme dans le dock via "fiveiconedock" qui permet d'en avoir 5 au lieu de 4...
- gestion quasi parfaite du copier coller (plusieurs solutions possibles la mieux étant probablement clippy) ce dernier étant intégré au clavier
- utilisation des emoticon via emoji
- utilisation enfantine de l'iphone comme modem 3G pour le mac ou le pc via Pdanet
- Affichage des contacts directement sur le springboard via Callme
et beaucoup d'autre choses dont je ne peux pas parler sur le forum mais qui sont exceptionnelles (Appulo.us...)
...alors vraiment si on fait le rapport bénéfices VS risques lié au jailbreak il n'y a pas photo surtout quand on voit les MAJ lamentables d'Apple. Pour moi le choix est fait et je crois qu'on va encore attendre un bon moment avant d'avoir un firmware a hauteur de la machine.
Pour les novices, je vous conseille la lecture de "vous et votre mac" hors série numéro 2 qui est axé uniquement sur l'iphone et l'ipod touch.:up:
 
bonjour bonjour !
en voyant toutes ces explications je me sens un peu perdu
et je voudrais savoir si , "desactivé le EDGE" ne nous permet plus de
telephoné envoyer des sms et autres et donc a quoi sert il ?
comme je possede un abonnement avec juste sms illimité et que l'internet coute cher sa pourrait m'etre utile vu quel a wifi passe ici B)

merci pour vos réponses!.
 
Le edge, 3G servent juste pour charger plus vite les pages internet, donc si tu désactive, tu pourras toujours téléphoner, envoyer des SMS.
 
Bonjour à tous, j'ai récemment jailbreaké mon iPhone 4 et il se trouve que l'envoie de MMS ne fonctionne plus, dans les débuts ça allait mais là ça ne passe plus ou c'est très long, je crois qu'il y avait une manip' à effectuer ?

J'ai activé l'accusé de réception pour mes SMS et parfois je reçois des accusés comme quoi j'aurais envoyé un SMS sur un numéro anglais (j'ai regardé sur le net et il s'agirait du numéro pour Facetime alors que je ne m'en sers jamais...).

Merci d'avance.
 
Si je ne trompe pas, pour envoyer des MMS, il te faut un accès internet (Edge, 3G), dont si tu désactives le réseau cellulaire cela peut expliquer les envoies impossible de tes MMS.
 
Si je ne trompe pas, pour envoyer des MMS, il te faut un accès internet (Edge, 3G), dont si tu désactives le réseau cellulaire cela peut expliquer les envoies impossible de tes MMS.

Merci pour ta réponse, au niveau des MMS c'est réglé, par contre le problème des SMS envoyés vers le numéro anglais de Facetime n'est pas réglé, c'est simple je n'utilise jamais Facetime... Cela ne peut-il pas venir d'un virus attrapé à cause du jailbreak ? Merci d'avance.
 
Merci pour ta réponse, au niveau des MMS c'est réglé, par contre le problème des SMS envoyés vers le numéro anglais de Facetime n'est pas réglé, c'est simple je n'utilise jamais Facetime... Cela ne peut-il pas venir d'un virus attrapé à cause du jailbreak ? Merci d'avance.

Un petit up car le problème n'est toujours pas réglé... Je réitère ma demande : est-ce possible que mon iPhone 4G soit contaminé dû au jailbreak et qu'à cause de cela des envois de SMS soient effectués vers des numéros surtaxés dont les pirates sont propriétaires ? (Le même numéro utilisé pour Facetime)...

Si c'est possible, quelles sont les solutions ? Restaurer ? Ce qui me ferait tout perdre --"
J'ai reçu que 2 ou 3 sms, c'est pas très embêtant, en revanche ce qui m'ennuie c'est que mon tel soit susceptible d'être contaminé...

Edit: D'autant plus que si je restaure, il sera automatiquement remis à jour et donc il sera impossible de le re-jailbreaker sans revenir à l'ancien OS... Je ne sais pas comment on fait...
 
Il me semble avoir lu que Facetime envoyait un sms à l'étrangé sur un serveur d'Apple quand on fait un appel Facetime. Le seul moyen de ne pas envoyé ce message surtaxé de plus, est d'appeler la personne et une fois qu'elle a décrocher passer en Facetime.

Sinon j'ai également lu qu'il y avait un patch à appliqué suite au jailbreak pour combler la faille qui a ététulisé pour le jailbreak.
 
Il me semble avoir lu que Facetime envoyait un sms à l'étrangé sur un serveur d'Apple quand on fait un appel Facetime. Le seul moyen de ne pas envoyé ce message surtaxé de plus, est d'appeler la personne et une fois qu'elle a décrocher passer en Facetime.

Sinon j'ai également lu qu'il y avait un patch à appliqué suite au jailbreak pour combler la faille qui a ététulisé pour le jailbreak.

Oui je suis au courant mais je n'utilise jamais Facetime c'est pour ça...
 
Bonjour à tous ,

Je sollicite votre aide car il m'est arrivé un pépin cet été .

En effet , je possède un iphone 4 Jailbreaké et celui-ci à fait une chute de 50 cm sur du marbre dans la chambre et la vitre arrière est complètement fêlée.

Je me pose le dilemme suivant , faut il que j'appelle Apple Assitance en leur demandant un geste commercial à savoir le remplacement gratuit de la vitre arrière , ils peuvent alors refuser ou carrément évoquer mon souci de réception ,réel, pour obtenir un iphone neuf ?

Mais si ils sont ok pour le remplacement à cause du problème de reception , faut il que je leur dise que la vitre arrière est fêlée ou dois je le renvoyer sans rien dire ?

Merci de votre aide car avant de les appeler je ne veux pas commettre d'impair .

Cdt

Smart
 
Heu... bah téléphone leur, tu verras. Même si j'vois pas comment tu pourrais faire passer ça pour un problème de réception de toute façon. Le mieux étant d'appeler, l'Apple Care fera sûrement son office vu qu'il a moins d'un an (et ce même si l'iPhone n'est a priori pas toujours pris en charge pour une chute de la sorte).

Par contre, le fait de poster dans un fil sur les iPhone Jailbreakés induit-il une interrogation quant à une restauration du téléphone avant l'envoi chez Apple? Si oui, la réponse est... oui. Il vaut mieux faire une restau' avant de leur envoyer, quitte à perdre pour un moment le JB. Si ils s'en aperçoivent, ils risquent de pas être jouasses.
 
Pour info,

j'ai contacté Apple suite à ma vitre brisée et ils m'ont dit qu'ils pouvaient faire un geste commercial uniquement si la vitre ne comportait qu'une fêlure , or moi j'ai une toile d'araignée donc pas de prise en charge par eux , par contre ils m'ont conseillés de faire jouer l'assurance de ma carte visa , à suivre donc dès Lundi .

J'ai une autre question , je possède plusieurs applis issus du jailbreak , l'icone apple store sur l'iphone me propose 13 mises à jour gratuites de mes applis , par contre dès que j'essaye de les mettre à jour il m'indique :

"cet article est en cours de modification.Veuillez réessayer ultérieurement "

J'ai l'impression qu'il est impossible de mettre à jour les applis qui n'ont pas été achetées sur Itunes ?

Merci de vos réponses

Smart
 
Quand Apple sortira la 4.1 ;)

Visiblement, la version 4.1 devrait sortir aujourd'hui ou dans la semaine... J'ai toujours en tête de jailbreaker mon iPhone 4 qui est en ce moment en 4.0.2, alors mes questions sont :

1) Comment devrons nous faire pour effectuer cette manip' ? Avec jailbreakme ou avec une manière différente ?

2) Je suppose qu'il faudra attendre quelques jours après la sortie de cette maj pour voir le jailbreak dispo ?

Merci d'avance.