le jeu du bac

Le plumfoot est un sport d'origine chinoise. Il consiste à garder en l'air un volant en utilisant les pieds et d'autres parties du corps, hormis les bras et les mains. La pratique de ce sport existe sous deux formats. En compétition il est pratiqué sur des terrains semblables à ceux du badminton. En loisir, les joueurs se mettent plus généralement en cercle et jouent dans des parcs ou dans la rue. Ce sport est très populaire en Asie, notamment au Vietnam et dans le reste de l'Asie du Sud-Est, mais il a également fait son apparition en Europe où sa pratique est de plus en plus répandue.

Capture d’écran 2022-01-10 à 09.21.44.jpg
 
Le Qi gong
Le qi gong , qigong, chi gong ou chi kung (chinois simplifié : 气功 ; chinois traditionnel : 氣功 ; pinyin : qìgōng ; Wade : ch'i⁴gong¹) est une gymnastique traditionnelle chinoise et une pseudo science de la respiration fondée sur la connaissance et la maîtrise du souffle et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration1. Le terme signifie littéralement « réalisation ou accomplissement (gong) relatif au qi », ou « maîtrise du souffle ».
i95414-difference-entre-tai-chi-et-qi-gong.jpeg
 
R comme Roller

Le Roller, à l'origine du patin à roulette : le roller, c'est simplement ce que la plupart d'entre nous appelions dans les années 80 un patin à roulette mais aujourd'hui le roller quad compte de nombreuses sous disciplines.

capture-écran 2022-01-10 à 11.05.17.png
 
patin à roulette
Ha, bon ? Moi c'est comme ça que j'embrassais les filles dans les années 80...

ppf

Le ski alpin est un ensemble de disciplines du ski qui se pratiquent dans un contexte de loisirs (ski de piste ou hors-piste) ou de compétition (slalom et épreuves de vitesse). C'est un sport olympique depuis 1936, les premiers championnats du monde remontent à 1931 et la Coupe du monde est née en 1967. Toutes ces compétitions se déroulent sous l'égide de la Fédération internationale de ski.

Haaa, mes Dynastar...

Ski-flêche.jpg
 
  • Haha
Réactions: Powerdom
Tir à l'arc
Le tir à l'arc est un sport de précision et de concentration dans lequel les compétiteurs tentent de tirer leurs flèches au centre d'une cible avec leur arc. Historiquement, le tir à l'arc a été utilisé pour la chasse et le combat, tandis que dans les temps modernes, son utilisation principale est celle d'une activité sportive. Une personne qui pratique le tir à l'arc est appelée un archer.

250px-Archery_competition.jpg
 
Bon, puisqu'on me laisse le V...​

La voile est l'art de naviguer avec l'aide du vent comme force propulsive. Il s'agit d'une activité de loisir ou de compétition, voire un art de vivre, qui se pratique avec différents types d'engins, du simple flotteur comme dans le cas de la planche à voile, au véritable bateau, sur lac ou sur mer.

Et un coucou depuis mon Gibsea 80+ en 2002 :cool:

Solo.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et aCLR
Pas que, fut un temps - lointain - où je pratiquais le dériveur sur la Seine. Galère, entre les péniches, le courant et le vent dans tous les sens...
J'ai fait une fois une régate entre Duclair et Rouen, bin moi les bords obligatoires... :meh:

ppf

Le wingsuit ou vol en combinaison ailée1 est un type de saut effectué à l'aide d'une combinaison de saut souple en forme d'aile. Cette dernière est utilisée dans les sports extrêmes, notamment par des parachutistes, pour modifier l'écoulement de l'air sur leur corps afin d'augmenter la portance. Ces combinaisons se gonflent d'air dès que le parachutiste se lance du haut d'une falaise ou sort de l'avion. Elles permettent de réduire leur vitesse de chute en la convertissant en vitesse horizontale. Un vol en wingsuit se termine par l'ouverture d'un parachute. Lorsqu'il est combiné au BASE jump, le vol en wingsuit est une pratique dangereuse.

Capture d’écran 2022-01-11 à 09.24.20.jpg


 
Pas x je continue avec le Y comme Yoga

Le terme yoga est communément utilisé aujourd'hui, surtout en Occident, pour désigner des formes de yoga postural plus ou moins dérivées du hatha yoga, et de création contemporaine Mais le hatha yoga, dont un des textes classiques, écrit au XVe siècle, est la Haṭha Yoga Pradīpikā, n'est qu'une branche du yoga.

meditation-yoga.jpg

moi les seuls bateaux où je suis monté sont les bateaux bus qui traversent le lac léman..
 
Pas x je continue avec le Y comme Yoga
x
Le Xare
Le xare est l’une des formes de la pelote basque. Ce sport se joue avec une raquette et une balle dans un court appelé trinquete. Le terrain utilisé pour jouer au xare se compose de murs sur les quatre côtés. Les cordes des raquettes du xare sont semblables à une maille tissée. Plutôt que de frapper la balle, l’action consiste à rattraper et à lancer la balle à l’aide de la raquette. Un casque de vélo est utilisé comme équipement de protection. Un match se joue entre deux équipes de deux joueurs. Les règles sont similaires à celles du squash. Le ballon doit être renvoyé sur le mur après un rebond au sol. La balle est autorisée à rebondir un certain nombre de fois. Les équipes marquent des points si les adversaires sont incapables de renvoyer le ballon sur le mur.

xare.png
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Z comme Zumba

La Zumba est un programme d'entraînement physique complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité.

about-video-xsmall.jpg

en cherchant une image, je trouve que les nanas qui font de la zumba elles sont vachement canon. :D :siffle:
 
1- Motos
2- Capitales du monde
3- Marques de voitures
4- Instruments de musique
5- Montres
6- Rivières de France
7- Appareils photo
8- Charles de Gaulle
9- Lessives
10- Dirigeants d'état
11- Chanteurs et chanteuses du monde sauf France et Amérique
12- Marques de téléphones
13- Cris d'animaux
14- Outils
15- Créateurs de caractères typographiques
16- Villes ou villages de France
17- Opéras
18- Arbres
19- Personnages de BD
20- Maladies et affections horribles
21- Légumes du jardin
22- Journaux du monde
23 - Pièces automobile
24 - Objets de la maison
25 - Rues de Paris ou stations de métro
26 - Les Appellations de vin
27 - Les eaux minérales ou de source du monde
28 - Cuisine du monde
29 - les films de science fiction, d'épouvante ou d'horreur
30 - les poissons de mer
31 - les médicaments
32 - Les grandes batailles de l'histoire
33 - Les bières artisanales
34 - Les albums pop depuis les années 60
35 - Les langages de programmation
36 - Les points culminants
37 - Les ethnies en Afrique
38 - Les métiers du monde
39 - Les prénoms des actrices
40 - Les petits métiers imaginaires, utiles ou pas.
41 - Les noms de couleurs
42 - Les formules de math, de chimie ou de physique
43 - Les inventions du monde
44 - Les oiseaux
45 - Les dinosaures
46 - Le tableau périodique des éléments
47 - Les sports du monde

je vous cherche un autre sujet un peu plus tard.
 
Le Feijoa (Acca sellowiana, synonymes : Feijoa sellowiana, Orthostemon sellowianus), aussi appelé Goyavier du Brésil, Goyavier de Montevideo, Goyave-ananas, est un arbuste fruitier de la famille des Myrtacées, originaire d'Amérique du Sud (Colombie, Uruguay, Brésil, Argentine, et Paraguay) et utilisable en haie. L'espèce Feijoa sellowiana a été décrite par le botaniste allemand Otto Karl Berg en 1859. Il l'a dédiée au naturaliste brésilien João Da Silva Feijó. Appartenant à la famille des Myrtacées comme le Goyavier (Psidium guajava), il en est très différent.

Capture d’écran 2022-01-18 à 18.34.58.jpg