Le jeu du dernier mot

Avec, en incise, cet indispensable exclamatif du parler Bordeluche : "con!" - lequel ne vise pas l'interlocuteur en particulier, mais se profère à la cantonade à l'adresse d'un 'super-témoin' en qui nous reconnaîtrons le Responsable de ce "Foutoir Universel" qui préfère prudemment rester planqué dans les coulisses de la scène

Mo - à qui con! elle le mande? À ringard pareil qui nous rebat les oreilles à coups de vérités de La Palisse?
 
--> La palissade de jardin est constituée de treillage isolé en gros échalas liés les uns aux autres et servant à clore un terrain
 
réplique imaginaire à Tite- de Bérénice

Ô Vérité! Qu'hachée en peu, Tite, j'endure de l'ouïr : « Mais il ne s'agit plus de vivre, il faut régner»...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: scoliaste
— Faux ! Rainier, il te faut une princesse à la hauteur de ta principauté, tu ne peux te contenter d'une actrice !
 
Il y a des Noms comme ça - les "lire à l'oreille" a toujours équivalu à tripoter le malpropre avec les mains de l'imagination

Anne-Ève, j'ai aiches - y raccole le vieux pêcheur

Regret des bras épais et jeunes d'herbe pure !
Or des lunes d'avril au cœur du saint lit ! Joie
des chantiers riverains à l'abandon, en proie
aux soirs d'août qui faisaient germer ces pourritures.

Qu'elle pleure à présent sous les remparts ! l'haleine
des peupliers d'en haut est pour la seule brise.
Puis, c'est la nappe, sans reflets, sans source, grise :
un vieux, dragueur, dans sa barque immobile, peine.


Jouet de cet œil d'eau morne, je n'y puis prendre,
oh canot immobile ! oh ! bras trop courts ! ni l'une
ni l'autre fleur : ni la jaune qui m'importune,
là ; ni la bleue, amie à l'eau couleur de cendre.

Ah ! la poudre des saules qu'une aile secoue !
Les roses des roseaux dès longtemps dévorées !
Mon canot, toujours fixe ; et sa chaîne tirée
au fond de cet œil d'eau sans bords, — à quelle boue ?​
 
Dernière édition par un modérateur:
--> Pécheur a main nu ,cet homme a réussi à sortir un énorme poisson dans l'eau, sans avoir besoin d'utiliser une canne à pêche ou filet. L'homme a affronté le gigantesque poisson qui s'est débattu comme un chef.