Le labo de PVPBP

flotow

AppIeSpirit™
Club MacG
23 Mars 2004
12 775
2 618
@flotow Coupée en deux, cette image me plaît mieux. ;)

Voir la pièce jointe 226391

Coupée en deux, le noir et blanc raconte plus franchement le paysage avec son premier plan très hachuré, son plan intermédiaire très net, contrasté et équilibré donne sur un arrière-plan adoucit. Cette découpe offre une perspective plus attirante (j'aime noyer mon regard dans le lointain). Recadrée, les pics de roche tronqués conduisent vers le plus atypique de la scène (il me donne l'impression d'une fortification) juste en-dessous d'un horizon idéalement crénelé, hé hé. ;)
Hehe, l’idée c’était de montrer ce cailloux pointu autour de ces montagnes plutôt arrondies.
Ça fait un moment que je voulais y aller car on le voit d’un peu partout.
J’étais bien content de l’avoir pris en photo.

Je ne suis pas vraiment satisfait du cadrage d’origine, mais n’ayant que mon 50 mm (j’ai du faire de la place pour prendre les vêtements de pluie, au cas où, plutôt que mon zoom), je me retrouve avec une image assez lointaine. Ce n’est pas la seule de la série dans ce cas.

J’aurais peut être faire une photo similaire à ton recadrage si j’avais eu mon zoom.
Mais la, en recardant sur l’ordinateur, je n’ai pas vu cette ouverture, sans pour autant être satisfait de mon recadrage (certes léger par rapport à la photo d’origine).
En fait, je crois qu’il y avait aussi le fait de placer le rocher au centre, comme j’avais placé la précédente montage de pvpb. Comme une analogie, mais ça fonctionne moins bien ici :shifty:

En vertical, j’ai celle la
Ou en horizontal, celle ci

Que finalement je préfère à celle que jai posté. Surtout l’horizontale.
Pour la verticale, j’aurais bien aimé zoomer aussi. Je crois qu’il faudra y retourner l’hiver prochain (sinon il n’y aura plus de neige, et donc ça changera pas mal le premier plan qui sera tout sombre).

aCLR

Marque déposée
Modérateur
Club MacG
7 Mars 2008
11 130
3 934
Rouen
Mais pas vu sur le coup.
C'est le métier qui rentre ! Comme dirait l'autre… :p

Comme toi, j'ai un faible pour celle à l'horizontale ;)
Les saillies de roche dans la verdure sont plus agréables à l'œil que la vue en contre-plongée, l'idée de gravir cette montagne m'épuise d'avance. :D

Que finalement je préfère à celle que jai posté
Quoi ?! Ta plus belle photo postée n'est pas ta photo préférée ?! :dead:
Mais où va-t-on ?! :smuggrin:

• Haha
Réactions: Human-Fly

flotow

AppIeSpirit™
Club MacG
23 Mars 2004
12 775
2 618
C'est le métier qui rentre ! Comme dirait l'autre… :p

Comme toi, j'ai un faible pour celle à l'horizontale ;)
Les saillies de roche dans la verdure sont plus agréables à l'œil que la vue en contre-plongée, l'idée de gravir cette montagne m'épuise d'avance. :D

Quoi ?! Ta plus belle photo postée n'est pas ta photo préférée ?! :dead:
Mais où va-t-on ?! :smuggrin:
J’ai changé d’avis !