Le labo de PVPBP

Je ne connais pas les possibilités de lightroom, mais tu as un iMac, donc iphoto, donc à défaut de tampon tu peux rogner au moins le jpeg :)
 
Je ne connais pas les possibilités de lightroom, mais tu as un iMac, donc iphoto, donc à défaut de tampon tu peux rogner au moins le jpeg :)

Je n'utilise pas iphoto. Lightroom recadre sans problème ;)

Mieux ?

5290b5d45c591.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
oui, le trottoir. Mais j'aurais alors eu le coin de la porte en haut à gauche. Et impossible de me déporter pour être frontal, j'ai choisi les deux car un seul faisait "accident de cadrage".
C'est le détail qui me gêne sur cette photo.

Je vais faire celui qui se répète : le point de vue et le cadrage lors de la prise de vue
Le point de vue : un pas en avant et plus de trottoirs, plus de coin (en basculant vers le haut on perd les verticales ce qui ici n'est pas trop grave, mais ailleurs…)
ou
Le cadrage : une focale un peu plus longue et plus de trottoir, plus de coin.

---------- Nouveau message ajouté à 18h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h11 ----------


Photoshop -> Filtre "redresseur de torts"

[]http://momofr.free.fr/flux/essai_porte_garage.jpg[/]

:D :cool: :D

Et lorsque l'on n'a pas PSD, on prend un peu de temps sur le terrain pour s'assurer que les horizontales sont bien horizontales et les verticales bien verticales. Là le plan capteur n'est pas parallèle au plan du mur d'où des horizontales qui partent en perspective. Le point de vue donc, toujours le point de vue :siffle:
Afficher les lignes sur l'écran de l'apn peut aider. Si on aime bien les photos de bâtiment, un verre dépoli quadrillé est bien pratique.

:zen:
 
Mais parfois on peut s'en taper des lignes... :p

19oo.jpg
 
Momo a encore sévi :D
Momo, Lr sait aussi redresser les perspectives, je ne l'ai pas fait pour éviter que le dessin touche le bord (les volutes). Et puis ne vires plus ma signature stp, si je la met ce n'est pas pour que le 1er à vouloir bricoler et remettre la photo sur le net l'enlève.
Merci.

Yes Sir ! Pardon, oui SirDeck, bien sur, mais je pars souvent avec le boitier et un seul objectif ;)

C'est un peu bouché en bas pour moi Toumaï mais j'aime bien. C'est de l'argentique ? le grain et surtout les coiffures… ;)
Edit : Non, la longueur de la manche du monsieur est actuelle.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Cela ne t'empêche en rien de faire un pas en avant.

Oui tu as raison.


Jogary tu devrais pouvoir éclaircir les ombres sans trop faire monter le bruit, tu es à 160 isos. Momo devrait pouvoir te faire ça ;) C'est un de ceux qui aident bien ici.

---------- Nouveau message ajouté à 14h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h49 ----------

Tiens, en 5 secondes chrono :

5291fcc89489c.jpg
 
Les 2 dames prenant la pose sur la moto, c'est sympa.

Cependant, l'arrière-plan assez fouillis, ça gâche un peu, beaucoup même.

Dans l'idéal il faudrait un fond uni ou au minimum, beaucoup moins encombré.

Cela dit, j'ai conscience que dans le contexte où la photo a été prise, il est compliqué d'obtenir un tel résultat. Cependant, on peut flouter l'arrière-plan en jouant sur l'ouverture.
 
Oui tu as raison.
Si tu avais vu la foule se presser dans les rues… il fallait jouer des coudes ne serait ce que pour circuler, alors pour shooter je te dis pas. A chaque fois j'avais le même gus qui me passait devant en me bousculant pour prendre les siennes. D'ailleurs ça a failli dégénérer, au bout de 3 ou 4 photos j'ai voulu lui faire manger son reflex et son gros zoom… :D
 
Tiens une petite nouvelle…

compression/IMG]

Ouch, très dégradée par la compression :([/QUOTE]


Peut-être serait-il intéressant de savoir avant toute chose comment présenter sa photo et la "compresser" correctement…par respect pour ta photo et pour les autres qui la regardent ;)
 
Peut-être serait-il intéressant de savoir avant toute chose comment présenter sa photo et la "compresser" correctement…par respect pour ta photo et pour les autres qui la regardent ;)


Celles que j'ai mises en ligne n'ont encore jamais subi cette dégradation, et j'utilise toujours les mêmes réglages.
 
Celles que j'ai mises en ligne n'ont encore jamais subi cette dégradation, et j'utilise toujours les mêmes réglages.
Faut trouver le bon ratio format / poids pour éviter les aberrations de compression jpg.

/note : surtout que t'es au-dessus des clous question poids.
 
J'ai un preset dans Lightroom qui convenait jusqu'à cette photo : 150Ko maxi et 800px pour le bord large.
Trop lourd ? C'est combien le maxi ? Je vais aller voir en 1ere page.

Sinon dans Lr la photo est beaucoup moins esquintée, il semblerait que ce soit l'upload dans joomeo qui l'ait dégradée comme ça. J'utilise de nouveau leur plug in Lr depuis cette semaine, ça vient peut être de là.

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

Bon je suis allé voir la 1ère page : 150 Ko maxi, la photo fait 139Ko, suis dans les clous, non ?

Et je viens de tester un upload vers joomeo "à la main" càd sans utiliser leur plug in. Résultat sans appel, ça vient de là :

52923980c673a.jpg


Je vais leur signaler.
 
Cela dit, y'a un autre problème : ces demoiselles (?) sont visiblement la pour accueillir les libérateurs ricains, mais la moto est une BM allemande, pas une Harley !
 
Jogary en montagne tu fais au moins 2 photos, si tu peux "bracketter" c'est encore plus simple, 1 à 2 il de différence (moi c'est 2), si possible en raw et là tu as tout ce qu'il te faut pour monter une bonne photo.

La version d'Ubaye à un peu rabotée le second plan flou dû à l'humidité de la vallée. La netteté et un poil "trop" loin. Pour ma part je garderai des densités plus marquées dans la partie neigeuse (contraste dû au soleil).

essai_montagne_comparo.jpg


Ma version à l'arraché (sans zones de fusion et masquage local - Notamment à droite sur la forêt)

essai_montagne_final.jpg


:cool: