Le lecteur CD/DVD ne lit pas le CD

• Créateur du sujet Créateur du sujet riri810
  • Date de début Date de début

riri810

Membre enregistré
8 Mai 2011
4
0
Bonjour,

J'ai un problème aujourd'hui avec mon lecteur CD/DVD sur mon MacBook OS.X 10.6.6. Lorsque j'insère un cd vierge ou un cd de musique, le lecteur mouline durant 5 secondes. Il fait d'ailleurs un bruit très étrange (comme une machine cassée), puis il éjecte directement le cd.

Le cd n'apparaît nul part (ni sur Itunes, ni sur le bureau).
Est que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Mon mac a un an et je m'inquiète un peu.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

J'ai un problème aujourd'hui avec mon lecteur CD/DVD sur mon MacBook OS.X 10.6.6. Lorsque j'insère un cd vierge ou un cd de musique, le lecteur mouline durant 5 secondes. Il fait d'ailleurs un bruit très étrange (comme une machine cassée), puis il éjecte directement le cd.

Le cd n'apparaît nul part (ni sur Itunes, ni sur le bureau).
Est que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Mon mac a un an et je m'inquiète un peu.

Merci d'avance pour vos réponses
Les lecteurs/graveurs interne Apple sont prévus pour lâcher juste après la garantie… :mouais:

Donc je ne peux rien faire... :( ?
Si…

Soit le remplacer soit investir dans un graveur externe…

Mais avant essaye tout de même un DVD de nettoyage à tout hasard… ;)

Sur les conseils d'amis, j'ai testé la lecture d'un DVD et le DVD se lance normalement. Le lecteur fait toujours un bruit bizarre lorsque j'insère le disque mais il le lance instantanément.

mais il ne lit pas les CDs vierges et CDs dit de musique !
Ce n'est pas la même lentille de lecture ?

Il peut arriver que le lecteur lise les CD et pas les DVD ou réciproquement. Ou bien grave les CD et pas les DVD.

Ton lecteur est probablement HS.