le mac mini est il silencieux ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet calvin
  • Date de début Date de début
A part quelques modèles spécifiques qui ont eut des problèmes, les Macs en général sont plutot silencieux

Bonjour, j'y vais de mon petit témoignage (mac mini 1,42) :

Je n'entends ni sifflement ni vibration mais une souffle continu discret audible uniquement quand tout est silencieux. Une chose quie m'étonne c'est le non bruit du disque dur : hier j'ai installé iLife'05 en même temps que les mises à jour système (me demandez pas comment il fait pour les optimisations système) et utilisation de safari simultanée (faut bien s'occuper pendant les mises-à jour ;)) et bien : je n'ai perçu aucun bruit de disque dur. Juste le même léger souffle...

bref : le pied :cool:

Nephou a dit:
Bonjour, j'y vais de mon petit témoignage (mac mini 1,42) :

Je n'entends ni sifflement ni vibration mais une souffle continu discret audible uniquement quand tout est silencieux. Une chose quie m'étonne c'est le non bruit du disque dur : hier j'ai installé iLife'05 en même temps que les mises à jour système (me demandez pas comment il fait pour les optimisations système) et utilisation de safari simultanée (faut bien s'occuper pendant les mises-à jour ;)) et bien : je n'ai perçu aucun bruit de disque dur. Juste le même léger souffle...

bref : le pied :cool:

Quelle marque d'ailleurs ce dd ?

Seagate, encore eux, décidément c'est LA marque du moment pour les DD, parole de feu maxtor 80 go diamond max plus, à l'article de la mort après avoir été pas tellement sollicité :rateau:

jaipatoukompri a dit:
C'est vrai qu'on à tendance à dire silencieux pour peu bruyant et dans ce cas je pense qu'on peut dire qu'il l'est non ?
Les seuls mac silencieux qui existent à ma connaissance sont l'imac G3 DV et le cube, ils ne possèdent en effet pas de ventilo et sont refroidit uniquement par dissipation thermique.

Ouais, bin mon cube, il faisait du bruit, on entendait le disque dur ! :D :D
Réellement une machine hyper silencieuse, sauf si l'on se mettait à la booster avec des cartes graphiques ou des upgrades processeurs nécessitant ventilos...
Quoique j'avais trouvé une radeon 32mos sans ventilo, avec juste le dissipateur thermique...

J'ai mon mini depuis lundi et je peux dire qu'un ordi aussi silencieux, j'en ai jamais utilisé! J'ai toujours eu des PC (le dernier avec alim silencieuse, grand ventirad...) et ben, ca n'a aucun rapport!!!
Pour entendre le mini, il faut vraiment qu'il n'y ait aucun bruit, meme pas un murmure!

J'en suis tellement content que je le montre à tous ceux qui passe chez moi!

le_magi61 a dit:
J'ai mon mini depuis lundi et je peux dire qu'un ordi aussi silencieux, j'en ai jamais utilisé! J'ai toujours eu des PC (le dernier avec alim silencieuse, grand ventirad...) et ben, ca n'a aucun rapport!!!
Pour entendre le mini, il faut vraiment qu'il n'y ait aucun bruit, meme pas un murmure!

J'en suis tellement content que je le montre à tous ceux qui passe chez moi!

Idem... je l'ai même emmener au boulot pour leur montrer
par contre, le lecteur CD est plutot bruyant

y'a même des ingénieurs PCistes qui pour un test n'ayant pas d'images sur l'écran ont pensé que la machine n'avait pas démarré, alors qu'il avaient simplement mal branché l'écran .....

Tiobiloute a dit:
y'a même des ingénieurs PCistes qui pour un test n'ayant pas d'images sur l'écran ont pensé que la machine n'avait pas démarré, alors qu'il avaient simplement mal branché l'écran .....

Vite, le lien, le lien!!! :D
Par contre, c'est vrai que le lecteur est un peu bruyant, mais comparé à mon ancien PC super bruyant. De plus, j'avais un graveur Lite On qui faisait le bruit d'un avio nau decollage, une horreur sans nom...

Pour decouvrir mon mini depuis quelques heures, je dois dire que c'est limite inquiétant au début, ce silence, comparé à la machine précédente (un pc, bah oui). Bon, la réaction immédiate est de lancer iTunes et ca passe rapidement.

un minimac avec un 7200 ? vous doublez le prix ... :)
le power G5 monopro est silencieux ...
le minimac est moins bruyant qu'un alu sur les genoux
j'ai l'impression que verticalement il se faut plus discret, surtout entre le Vidal et le Rouvière !
mais le G3 dvd ou pas dvd, est un monstre de silence .... parfois ma secretaire croit qu'il est eteint ....

Idem que Gaban.. Le mac mini est incroyablement silencieux et ca change des pcs... Evidement quand on met un dvd la mecanique rappelle sa presence mais c'est loin de faire le meme boucan que sur un pc toujours...
Concernant le bruit d'un 7200 tours Gaban je dirais que cela depend essentiellement de la marque du disque dur . Les ibms etant generalement plus bruyant que les Seagates à vitesse egale. En fait c'est surtout une histoire de tetes de lecture/ecriture. Mais bon achete toi un ddd externe lacie D2 comme moi si tu veux un meilleur ou un plus gros disque dur...

Je confirme aussi que le Mini est très silencieux, ce qui est d'ailleurs très, mais alors très agréable :D

fredtravers a dit:
mais le G3 dvd ou pas dvd, est un monstre de silence .... parfois ma secretaire croit qu'il est eteint ....

Si tu parles d'imac G3, le 233, 266, et 333, qui sont pourvus d'un ventilo contrairement aux DV sont au moins aussi bruyant que l'emac ;)

Le mac mini est il silencieux? et bien en fait il n'est pas bruyant plutot....pas bruyant du tout...impressionnant

sauf pendant les accès au disque optique mais sinon c'est vrai que quand je l'ai branché hier soir pour la première fois j'ai eu l'impression pendant quelques secondes le temps que l'écran sorte de veille qu'il n'avait pas démarré tellement c'etait inaudible.

on entends le disque dur quand il tourne mais une fois que j'aurais viré mon PC et réorganisé mon bureau le mini ne sera plus à 50cm de mes oreilles et je redecouvrirais un silence d'utilisation que je ne connaissais plus depuis mon Amiga1200 (ah nostalgie....)

Mac mini rules !!!!!!!!

nx-74205 a dit:
Le mac mini est il silencieux? et bien en fait il n'est pas bruyant plutot....pas bruyant du tout...impressionnant

sauf pendant les accès au disque optique mais sinon c'est vrai que quand je l'ai branché hier soir pour la première fois j'ai eu l'impression pendant quelques secondes le temps que l'écran sorte de veille qu'il n'avait pas démarré tellement c'etait inaudible.

on entends le disque dur quand il tourne mais une fois que j'aurais viré mon PC et réorganisé mon bureau le mini ne sera plus à 50cm de mes oreilles et je redecouvrirais un silence d'utilisation que je ne connaissais plus depuis mon Amiga1200 (ah nostalgie....)

Mac mini rules !!!!!!!!

Moi mon amiga 1200 fait beaucoup plus de bruit que mon mini. Certe il n'avait pas de ventilo sur le proc mais par contre les disque dur(170 Mo lol) de cette époque fesaient beaucoup de bruit !
Bref au risque de me répéter le mini fait du bruit certes, mais ce bruit est couvert par le roronement de me petits haut parleur amplifiés et de mon écran CRT, c'est dire!!!

Quand j'ai branché pour la première mon mini hier soir, j'ai effectivement mis quelques secondes à réaliser qu'il avait démarré...........

Le mini est pour le moment à moins de 50 cm de moi mais une fois que j'aurais vendu mon PC et réorganisé mon bureau même le cliquetement du disque dur ne devrait plus être qu'un bruit de fond à peine audible et encore à 4h00 du matin quand toute la ville dort, parce que on entend plus le bruit de ma rue en journée que le mini.

Quand le disque optique tourne à pleine vitesse par contre la ca fais peur (surtout en comparaison du bruit normal de fonctionnement)----> éxiste t'il un logiciel permettant de faire tourner moins vite le lecteur optique pendant la lexture comme sur PC ?

en terme pratique:
- peux t'on laisser le mini télécharger toute la nuit pendant qu'on dort à 1 mètre de lui ?
sans problème
- peux t'on mettre le mini dans son salon comme multimedia center?
oui si on peux faire tourner le disque optique à vitesse réduite (la lecture d'un DIVX ou d'un DVD en x2 dois passer)

Mac mini rules !!!!!!!