A part quelques modèles spécifiques qui ont eut des problèmes, les Macs en général sont plutot silencieux
Nephou a dit:Bonjour, j'y vais de mon petit témoignage (mac mini 1,42) :
Je n'entends ni sifflement ni vibration mais une souffle continu discret audible uniquement quand tout est silencieux. Une chose quie m'étonne c'est le non bruit du disque dur : hier j'ai installé iLife'05 en même temps que les mises à jour système (me demandez pas comment il fait pour les optimisations système) et utilisation de safari simultanée (faut bien s'occuper pendant les mises-à jour ) et bien : je n'ai perçu aucun bruit de disque dur. Juste le même léger souffle...
bref : le pied
jaipatoukompri a dit:C'est vrai qu'on à tendance à dire silencieux pour peu bruyant et dans ce cas je pense qu'on peut dire qu'il l'est non ?
Les seuls mac silencieux qui existent à ma connaissance sont l'imac G3 DV et le cube, ils ne possèdent en effet pas de ventilo et sont refroidit uniquement par dissipation thermique.
le_magi61 a dit:J'ai mon mini depuis lundi et je peux dire qu'un ordi aussi silencieux, j'en ai jamais utilisé! J'ai toujours eu des PC (le dernier avec alim silencieuse, grand ventirad...) et ben, ca n'a aucun rapport!!!
Pour entendre le mini, il faut vraiment qu'il n'y ait aucun bruit, meme pas un murmure!
J'en suis tellement content que je le montre à tous ceux qui passe chez moi!
Tiobiloute a dit:y'a même des ingénieurs PCistes qui pour un test n'ayant pas d'images sur l'écran ont pensé que la machine n'avait pas démarré, alors qu'il avaient simplement mal branché l'écran .....
fredtravers a dit:mais le G3 dvd ou pas dvd, est un monstre de silence .... parfois ma secretaire croit qu'il est eteint ....
nx-74205 a dit:Le mac mini est il silencieux? et bien en fait il n'est pas bruyant plutot....pas bruyant du tout...impressionnant
sauf pendant les accès au disque optique mais sinon c'est vrai que quand je l'ai branché hier soir pour la première fois j'ai eu l'impression pendant quelques secondes le temps que l'écran sorte de veille qu'il n'avait pas démarré tellement c'etait inaudible.
on entends le disque dur quand il tourne mais une fois que j'aurais viré mon PC et réorganisé mon bureau le mini ne sera plus à 50cm de mes oreilles et je redecouvrirais un silence d'utilisation que je ne connaissais plus depuis mon Amiga1200 (ah nostalgie....)
Mac mini rules !!!!!!!!