Le mac mini (qu'a-t-il dans le ventre)

A

Anonyme

Invité
Bonjour!
Je souhaite acheté un mac mais attention avec écran et ordi séparée (pour pouvoir réutilisser l'écran dans le futur. L'écran qui sera fort probablement un Apple )

Je suis très tenté par le mac mini. Je fias de la photo (raw donc surement bcp de ram) et j'utilise FCE 3.5. Les deux applications roulent très mal sur le G4 (800Mhz 768 Mo de ram) de mes parents. Croyez-vous qu'un mini puisse bien faire rouler c'est ceux applications. Les écrans Apple sont-ils trop grands et demandant pour le GMA 950 du mac mini....

J'aimerais avoir quelque conseil. Car je commence à être fatigué d'attendre de 20 à 30 seconde por visionner un photo raw et de 10 à 20h pour convertir mes projets DV en mpeg2

Merci
 
je ne sais pas, mon mac mini est sur un CRT 17pouces. Tout ce que je peux dire, c'est prend de la ram a max !!!

Sinon, pourquoi vouloir un écran apple, objectivement ils ont trois ans de retard technologiques avec les autres fabriquants et sont deux à trois fois plus chers que toute la concurence ...
 
Un mini dual-core 1,6 sera bien plus puissant que ton G4 800 MHz, bien que pour PS il faut (encore) attendre la version native Intel. Pour les caractéristiques de la carte graphique (et du reste), c'est ici.
 
je ne sais pas, mon mac mini est sur un CRT 17pouces. Tout ce que je peux dire, c'est prend de la ram a max !!!

Sinon, pourquoi vouloir un écran apple, objectivement ils ont trois ans de retard technologiques avec les autres fabriquants et sont deux à trois fois plus chers que toute la concurence ...


Oh mais j'attends leur révisions et si elle n'est pas fait dans les alentour de la sortie de Leopard, je prend une autre marque ;)

Je parle côté performance générale
 
La retouche photo ne sollicite pas des capacités énormes du côté des puces graphiques. Pour de l'affichage 2D, le chipset fait l'affaire mais attention... il faut beaucoup de RAM.
 
J'apporte ma contribution aux questions sur le mac mini :
je viens d'avoir le mac mini dual core 1,83 avec 1256 Mo RAM (j'ai gardé la barette de 256 Mo d'origine et ai ajouté 1 Go).

ça marche bien. Le DD de 80 Go est un peu juste mais je pense que pour toi l'ideal sera d'ajouter un DD externe firewire et peut-être même d'y mettre ton OS pour bénéficier des avantages d'un DD à 7200 tours contre 5400.

Côté carte graphique : on m'avait dit et on lit que la 3 D est mal gérée et que les Sims qui utilisent la 3 D ne tourneraient pas bien.
Eh bien ça tourne, et je dirai aussi bien que sur mon G5 bi-pro.

Je pense que si tu le dopes avec le maxi de ram : 2 Go tu auras une machine qui tournera bien. SI tu achètes la ram ailleurs que sur le store, l'augmentation du prix n'en sera que moindre.
 
Le mac mini n'utilise-t-il pas une architecture de gestion d ela mémoire similaire au iMac et au MacBook Pro... on devrait surement pouvoir mettre 3 go de mémoire non ? Une barette de 2 Go + une de 1 go ?


Ou la parité est de mise
 
Non, le Mac mini est similaire au Macbook, lui aussi limité à 2 Go de mémoire. :zen:
Mesquinerie Apple, quand tu nous tiens :rateau:

Bon c'est vrai qu'avec 4 Go de Ram dans un Mac Mini ne servirait pas à grand chose.

Perso : j'ai un macbook donc le GMA950 (apparament bridé par rapport à celui du Mac Mini). ça suffit largement pour tout ce qui n'est pas jeu ou 3D gourmande. :)

Bon après ça reste un chipset graphique Intel....:siffle:
 
Salut. Je me permets d'indiquer mon fil sur un Mini que j'ai passé au C2D en 2.33 GHz. Pour dire que je suis très à l'aise pour la retouche photo, iView, DxO et Capture NX. Même Aperture est plutôt pas mal, surtout après la purge des caches.

J'ai aussi tâté de la DV en HD : ça marche plutôt bien, mais c'était mon premier essai sous iMovie HD donc ça ne compte sûrement pas ;) Et puis sinon, Mathematica tourne aussi bien voire mieux que sous mon ancien PowerPC bi-G5... :up:
 
je souhaite quant à moi remplacer le pc de bureau (cf ma signature) qui commence sérieusement à m'********* niveau nuisance sonore, encombrement et entretien (antivirus, parefeu, anti spyware, etc.....) et je lorgne vers le mac mini pour justement sa petitesse, son silence....

Mais, est-ca que par exemple, la configuration de base est suffisante pour de la photo et du montage vidéo Familliale ?

De plus, je n'ai pas trop suivi l'actualité concernant les mac minis, mais il me semble que les configs proposées par apple commence à dater (environ un an). Donc à quant pensez-vous une nouvelle révision des mac minis ? est-ce envisageable avec l'arrivée de Léopard ? ( ce serait parfait dans mon cas ;))
 
J'ai offert à mes parents l'été dernier le mini core duo 1.6GHz 512Mo. Hé ben pour le montage vidéo avec iMovie, mon iMac G5 1.8GHz 1Go est quand même un peu largué...
 
Je modererai le propos ;) Pour la photo, visualiser mes 5000+ photos avec iView ne posait pas de problème, même pour les RAW 10 MP de mon D200. Attention toutefois, le passage à 2 Go est conseillé : on peut s'en passer, mais ça fait quand même gagner pas mal de temps au bout du bout sur les gros travaux amateurs. Pour la vidéo, je ne l'ai pas testée avec le CPU d'origine. Mais le C2D supporte vraiment bien la tâche. Et pourtant, c'est de la DV HD, même si bien sûr je suis un tout petit amateur. Précision : pour la vidéo je passe par la connection firewire sur un disque externe très véloce.