Le Mac mini

Caster a dit:
Vous pouvez avoir un Mac mini 1,42 Ghz pour le prix d'un 1,25 ...... cool ..... et c'est par ici

...mouais...façon de parler, ce n'est quand même pas à la portée de tout le monde, il faut savoir faire des soudures , et en plus ...mini, elles aussi, apparamment... :siffle: :D

ça risque de revenir plus cher que les 50 ¤ gagnés... :hosto:
 
Perso, je trouve ce Mac Mini un peut trop illusoire ... Quand j'ai entendu parler de ce nouveau MAC, je me suis dit ... enfin APPLE s'est décidé à toucher le "grand public" ... Mais pourquoi diable APPLE vante les fonctions de ce Mac Mini alors que tout est basé sur la suite iLIFE ... Comme si le Mac Mini ne valait rien sans iLIFE (faible capacité du DD, peu de Ram ... etc ...)

Franchement, meme si iPhoto, iMovie, Garage Band et Mail sont des softs de qualité, est ce le seul argument d'APPLE pour persuader les PCeistes de switcher ?
 
Jusqu'à maintenant ilife ne tourne pas sous windows, et un OS X sans ilofe ça fait une belle jambe...
Ilife, c'est la cerise qui transforme le pâté en gâteau.
On a une machine moyenne, mais on a le soft qui permet d'en tirer le maximum.
Honnètement j'ai acheté un logiciel vidéo, je l'ai vite abandonné pour me contenter d'iMovie.
 
Psygod a dit:
Perso, je trouve ce Mac Mini un peut trop illusoire ... Quand j'ai entendu parler de ce nouveau MAC, je me suis dit ... enfin APPLE s'est décidé à toucher le "grand public" ... Mais pourquoi diable APPLE vante les fonctions de ce Mac Mini alors que tout est basé sur la suite iLIFE ... Comme si le Mac Mini ne valait rien sans iLIFE (faible capacité du DD, peu de Ram ... etc ...)

Franchement, meme si iPhoto, iMovie, Garage Band et Mail sont des softs de qualité, est ce le seul argument d'APPLE pour persuader les PCeistes de switcher ?

c un gars qui a un PC qui parle comme ça... Allez, ouste, dehors...

Vriament rien compris aux qualités de ILife et de Mac Os X. Et encore un qui parle sans avoir testé ni connaître le produit... :mad: (le Mac Mini n'est vraiment pas un mac au rabias, dès l'instant qu'on lui met de la ram en plus... et 40/80 Go de DD cela suffit pleinement pour 99% des utilisations.
 
Ah, dimanche soir, le week-end est terminé. Une nouvelle semaine s'annonce... Allez... :D

pilules.jpg
 
Psygod a dit:
Perso, je trouve ce Mac Mini un peut trop illusoire ... Quand j'ai entendu parler de ce nouveau MAC, je me suis dit ... enfin APPLE s'est décidé à toucher le "grand public" ... Mais pourquoi diable APPLE vante les fonctions de ce Mac Mini alors que tout est basé sur la suite iLIFE ... Comme si le Mac Mini ne valait rien sans iLIFE (faible capacité du DD, peu de Ram ... etc ...)

Franchement, meme si iPhoto, iMovie, Garage Band et Mail sont des softs de qualité, est ce le seul argument d'APPLE pour persuader les PCeistes de switcher ?

Rassure-toi, j'ai un ibook depuis 1 an, j'utilise jamais les softs d'Ilife et j'apprécie cependant le mac.
 
En fait, cette communication est surtout destinée aux switchers encore indécis. Même si la configuration de ce mini Mac est géniale, les utilisateurs d'en face trouveront qu'ils peuvent trouver la même chose, peut-être même mieux pour le "même prix". Ils ont sûrement entendu parler de l'OS X, mais ce n'est ni plus ni moins un système d'exploitation...

Alors, qu'est-ce qui pourrait les faire changer d'avis, quel est ce plus ? c'est sur ce point que l'argument d'une suite de logiciels absolument fabuleux est un réel plus. N'oubliez pas que le mini est surtout destiné aux utilisateurs "non professionnels", j'entend par là pour une utilisation familiale. Même si on peut très bien l'utiliser professionnellement...

Et aujourd'hui avec l'explosion du numérique, la suite iLife est un plus par rapport aux concurrents...

Nous qui sommes sur Apple, on pourrait presque acheter les machines Apple sur un coup de coeur, parce qu'on connaît déjà ses qualités...
 
C kan meme hallucinant de voir à quel point vous vous enflammez pour pas grand chose ... J'ai jamais eu de Pc à la maison et je suis sous OSX depuis quelques temps et j'en suis très content ...

Seulement, je vais pas dire amen à tout ce que fais APPLE

Pour moi la suite iLIFe est de l'esbrouffe (dans le cas du Mini Mac) pas en tant que software pur ... Enfin ce n'est que mon avis mais arretez d'etre parano et de croire qu'un espion Microsoft vient vous épier ... ;)
 
Psygod a dit:
Pour moi la suite iLIFe est de l'esbrouffe (dans le cas du Mini Mac) pas en tant que software pur ...
je fais des films à partir de mon camescope avec imovie et idvd (le dernier etait un mariage , la mariée n'en reviens toujours pas :love: )
je fais mes albums et autres galeries avec iphoto (et j'enleve les yeux rouges au passage)
je gêre mon ipod avec itunes
je fais de la vidéo conference avec mes parents et ichatav
et je fais jou jou avec garage band


bref que de l'esbrouffe.... :D :D :D

donc ILIFE est un composant TRES important du mac mini :zen:


ps kan c'est avec un q comme kamion ?
 
Psygod a dit:
C kan meme hallucinant de voir à quel point vous vous enflammez pour pas grand chose ... J'ai jamais eu de Pc à la maison et je suis sous OSX depuis quelques temps et j'en suis très content ...

Seulement, je vais pas dire amen à tout ce que fais APPLE

Pour moi la suite iLIFe est de l'esbrouffe (dans le cas du Mini Mac) pas en tant que software pur ... Enfin ce n'est que mon avis mais arretez d'etre parano et de croire qu'un espion Microsoft vient vous épier ... ;)

de l'esbrouffe !!! ouahhh et ben.... qu'est ce que ça doit etre quand tu vois une appli windoze..... non franchement la suite Ilife peut surement mieu faire, mais ils font déja des choses que aucun autres arrive à faire dans une meme application ... ne me dit pas que tu trouves mieux ailleur, franchement apple sur ses logiciel la c'est largement gavé, on peut leur reconnaitre des défaut, ne pas dire amen à tout ce qu'ils font, mais de la à ne pas reconnaitre la qualité indéniable de leur logiciel !! faut pas abuser... meme des magasines pc tel que presence pc je crois l'ont super bien noté...
dit nous alors les logiciel auxquel tu reconnais de meilleur qualité que apple.. pour voir à quoi tu fais référence...
 
jeromemac a dit:
de l'esbrouffe !!! ouahhh et ben.... qu'est ce que ça doit etre quand tu vois une appli windoze..... non franchement la suite Ilife peut surement mieu faire, mais ils font déja des choses que aucun autres arrive à faire dans une meme application ... ne me dit pas que tu trouves mieux ailleur, franchement apple sur ses logiciel la c'est largement gavé, on peut leur reconnaitre des défaut, ne pas dire amen à tout ce qu'ils font, mais de la à ne pas reconnaitre la qualité indéniable de leur logiciel !! faut pas abuser... meme des magasines pc tel que presence pc je crois l'ont super bien noté...
dit nous alors les logiciel auxquel tu reconnais de meilleur qualité que apple.. pour voir à quoi tu fais référence...

Nous sommes donc au complet... :p :D
 
jeromemac a dit:
dit nous alors les logiciel auxquel tu reconnais de meilleur qualité que apple.. pour voir à quoi tu fais référence...

Ta question est un peu stupide
Photoshop, Pro Tools, Premiere ... t'as déjà entendu parlé ???
Je dis pas que c de la merde ... simplement le MAC MINI c plus la vente d'iLIFE que d'un ordinateur ... pour celui qui veut faire mumuse comme le dit si bien Naas avec toute son arrogance ;) , pourquoi pas ... mais que l'on me fasse pas croire qu'avec ça, on va pouvoir concurrencer les "ténors" Adobe ou Avid / Digidesign ...

Vous allez pas me dire qu'vace un si petit ordi, on va pouvoir travailler sur du broadcast ou du mixage plein pot les gamelles ?

Alors si c simplement pour faire mumuse, autant acheter un PC ... en plus avec les virus, y'a de quoi passer des heures de divertissement ... :lol:

Ps : c koi ki se rakonte avec un k ? :rateau:
 
Psygod a dit:
Ta question est un peu stupide
Photoshop, Pro Tools, Premiere ... t'as déjà entendu parlé ???
Je dis pas que c de la merde ... simplement le MAC MINI c plus la vente d'iLIFE que d'un ordinateur ... pour celui qui veut faire mumuse comme le dit si bien Naas avec toute son arrogance ;) , pourquoi pas ... mais que l'on me fasse pas croire qu'avec ça, on va pouvoir concurrencer les "ténors" Adobe ou Avid / Digidesign ...

Vous allez pas me dire qu'vace un si petit ordi, on va pouvoir travailler sur du broadcast ou du mixage plein pot les gamelles ?

Alors si c simplement pour faire mumuse, autant acheter un PC ... en plus avec les virus, y'a de quoi passer des heures de divertissement ... :lol:

Ps : c koi ki se rakonte avec un k ? :rateau:

:D Je répète la règle No 1 sur ce forum: ne jamais répondre à JeromeMac... :D
 
Psygod a dit:
Ta question est un peu stupide
Photoshop, Pro Tools, Premiere ... t'as déjà entendu parlé ???
Je dis pas que c de la merde ... simplement le MAC MINI c plus la vente d'iLIFE que d'un ordinateur ... pour celui qui veut faire mumuse comme le dit si bien Naas avec toute son arrogance ;) , pourquoi pas ... mais que l'on me fasse pas croire qu'avec ça, on va pouvoir concurrencer les "ténors" Adobe ou Avid / Digidesign ...

Vous allez pas me dire qu'vace un si petit ordi, on va pouvoir travailler sur du broadcast ou du mixage plein pot les gamelles ?

Alors si c simplement pour faire mumuse, autant acheter un PC ... en plus avec les virus, y'a de quoi passer des heures de divertissement ... :lol:

Ps : c koi ki se rakonte avec un k ? :rateau:

Ben je ne sais pas si tu connais le prix de ces logiciels... et en plus ces logiciels sont plutôt pour une utilisation professionnelle... trop lourds pour une utilisation familiale. Ne me dis pas que tu vas utiliser Premier pour faire un montage d'un petit film du dimanche à la plage ? On comparera plutôt Première à FinalCut Pro... idem pour Protools. Une fois encore tu mélange tout... on parle ici des logiciels à utilisations familiales et non pas pro...

Tu ne vas pas me dire aussi qu'on fera du montage Avid sur des Sempron ou des Celeron sur des PC à 500¤ ? si ?


Psygod a dit:
Seulement, je vais pas dire amen à tout ce que fais APPLE

Moi non plus, la preuve est que je suis développeur Windows...


Psygod a dit:
Enfin ce n'est que mon avis mais arretez d'etre parano et de croire qu'un espion Microsoft vient vous épier ...

Même réponse que ci-dessus... tu crois, que je pourrais travailler sur cette platforme si j'étais paranoïä... ???
 
Mactiviste a dit:
Jusqu'à maintenant ilife ne tourne pas sous windows, et un OS X sans ilofe ça fait une belle jambe...
Ilife, c'est la cerise qui transforme le pâté en gâteau.

personnellement, OS X compte 10000 x plus pour moi (et pour bcp de pros, je pense) que la suite iLife. Ce n'est pas quelques applications qui ne sont pas sans défauts (lourdeur d'iPhoto et d'iMovie -qui n'a jamais été aussi performant qu'à sa seconde version ...-) qui rendent OS X vertueux : Panther c'est déjà du gâteau !
 
florentdesvosges a dit:
personnellement, OS X compte 10000 x plus pour moi (et pour bcp de pros, je pense) que la suite iLife. Ce n'est pas quelques applications qui ne sont pas sans défauts (lourdeur d'iPhoto et d'iMovie -qui n'a jamais été aussi performant qu'à sa seconde version ...-) qui rendent OS X vertueux : Panther c'est déjà du gâteau !

Bien évidemment ... selon moi, OSX est un meilleur argument pour vendre un MAC que la suite iLIFE ...