Le Mac mini

  • J’aime
Réactions: IceandFire
DarKOrange a dit:
Le problème non mais ton dernier argument, j'aurais aimé plus de précision.

Ben c simple ... si on fait ni de montage video, de musique ou de photo, est ce bien adressé à une personne qui fait des choses somme toutes banales sur le net par exemple et quelques soft comme Office Word ou Excel ... tt en sachant que si cette personne là ne connait que dalle à l'informatique, si elle prend un PC, elle va se choper tous les virus qui trainent ...
Je voyais ce MINI MAC comme une alternative à Microsfot pour l'utilisateur lambda...
 
quelle brochure pdf ???
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
bon article aussi dans le dernier chasseurs d'images, ou il y est annoncé en une et un article de 2 pages...
ils disent que ça convient bien aux photographes, qu'il est silencieux, par contre qu'il faut absolument mettre 512 mo dedans...
:)
 
Pour la RAM je suis tout a fait d'accord mais il n'y a qu'un slot
 
vinctruc toujours fidele a de bonnes interventions !

bon la mienne sera pas beaucoup plus passionnante mais je viens de lui coller 1go, et c'est clair que c'est pas la meme machine, d'ailleurs la je vole pendant que j'ecris !
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Ce Mac mini, c'est vraiment l'achat "coup de coeur", mini prix, mini encombrement, tous les softs utiles préinstallés et dialoguant entre-eux, pas de virus et facile à faire réparer..!

Je revois encore une émission récente de M6 montrant des Pc-users transportant leur "tour" à bout de bras pour la faire réparer en zone piétonne des villes..!

Apple propose à la place une charmant boîte de "Panettone" de 1.5 Kg,

Superbe idée. :up:
 
Je pense (eh oui ! ) que déjà 512 mo ca doit bien le faire, avec une version 1,42 80 mo un bon g4 quoi !!!
en tout cas dans Chasseurs d'images ils l'ont mis au travail dans leurs parc de g5 :)
Ce serait intéréssant de voir les ventes entre les 2 versions...un ptit sondage ? ;) :D
 
IceandFire a dit:
en tout cas dans Chasseurs d'images ils l'ont mis au travail dans leurs parc de g5 :)
Ce serait intéréssant de voir les ventes entre les 2 versions...un ptit sondage ? ;) :D

Ben moi justement, je me demande si le mini ne va pas faire de l'ombre aux autres modèles de la marque. enfin, fini l'image du mac trop cher.
Un sondage entre les ventes de Power mac et de mini ? Inutile, le résultat serait clair et net.
Et le power MAc n'est pas orienté grand public comme le mini. En plus ses ventes sont plutôt moroses...

Je rapproche ton idée de sondage au mien de l'autre jour. :D
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=90086
 
Ouais c'est cool !

Faudrai qu'ils sortent une sorte de Power mac pas cher ca serai le top ! Du genre qu'il y est 6 ou 7 config décroisante du power mac, au lieu de 4 actuellement.
Qu'ils vire la souris fétiche de mac et qu'ils la remplace par une avec une molette et 2 bouton !
Et enfin qu'ils aient autant de jeux que sous PC et des exclu mac aussi en jeux !

Fo qu'ils se dépéche Linux leur fait de la concurence !
 
mageli... tu veux qu'apple fasse comme les pc alors si je comprends bien ?
apple fait des mac et le fait bien, ça suffit déjà bien comme cela :love:
et la multiplicité des modèles engendre un surcout de production , distribution, stock, maintenance
de plus la gamme actuelle est claire, etudiant pro, portable, fixe, serveurs

le mini a ceci de particulier qu'il a été étudié pour les personnes possédant déjà un PC
en cela il rempli très bien son rôle de machine à switcher :love:
 
IceandFire a dit:
Je pense (eh oui ! ) que déjà 512 mo ca doit bien le faire, avec une version 1,42 80 mo un bon g4 quoi !!!
en tout cas dans Chasseurs d'images ils l'ont mis au travail dans leurs parc de g5 :)
Ce serait intéréssant de voir les ventes entre les 2 versions...un ptit sondage ? ;) :D

ils se sont gourés en avançant que cela fait sauter la garantie quand on change soi-même la mémoire ...
Et aussi un scoop, ils l'ont testé avec un "Canon 200d" ... :rolleyes: