Le Mac mini

Artanis a dit:
Lol je le sentais venir, le commentaire sur la carte graphique...
'faut voir ce qu'il y a en face pour le même prix...
Le plus impressionnant, c'est qu'il a pas pris 100¤ en traversant l'Atlantique :rateau:

tu le sentais peut etre venir mais il est justifié! :zen: c'est débil de sortir un nouveau modele avec une carte 32mo, il faudrait au moins qu'ils donnent la possibilité d'en prendre une en option!
et puis il faut voir qu'il n'est livré ni avec clavier souris enceintes et bien sur ecran alors on ne peut pas vraiment comparer avec le coté sombre...
 
le 29 janvier d'après le store français

pour la carte graphique, effectivement ce n'est pas pour les psusers ado (ou autre) qui joue sur leur pc, mais c'est plus effectivement une machine familiale.

je me dis que meme en entreprise il a sa place : un nouvel ordinateur pour 500 euros c'est vraiment pas cher, surtout que les macs ont la réputation d'etre "de meilleure qualité etc etc"
 
Sethi_b a dit:
OK pour l'absence d'augmentation de 100 euros mais au niv carte du coté obscur on trouve plus facilement du 64Mo de Vram dans les entrées de gamme! :rateau:

ouais, et tu trouve OsX, Ilfe 5, un G4, une esthétique pareille?

c'est un bas de gamme, mais un bas de gamme classieux, pas un tour dégeu qui fait du bruit et qui plante :p
 
Belle config pour quelqu'un qui cherche à remplacer son UC PC et réutiliser l'écran. Pour peu qu'il a un clavier et souris USB... voila y plus qu'à changer l'UC. Et à 499¤ franchement c'est carrément pas cher du tout...

Bravo Apple... :up:
 
Zyrol a dit:
Quand je vois ce que je fais avec mon ibook G4 (montages vidéo, xplane...) la carte graphique conviendra parfaitement au public visé par le mac mini.

Les gens qui veulent plus s'orienteront sur des mac plus puissants.

Il faut faire en fonction des besoins, et les 32 Mo suffisent à la majorité des gens.

Exactement, cet ordi est un ordi de base, pas un PM, donc la carte à 32, suffit pour classer ses photos, faire des retouches et monter les films des vacances.
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
J'ai dit que je le voyais venir...
Ce sujet a déja été largement débattu, non ?
nan, on ne joue pas avec le MacMini, et alors ?
 
Pas mal ce mac mini, la carte vidéo est un peu light
 
Zyrol a dit:
Quand je vois ce que je fais avec mon ibook G4 (montages vidéo, xplane...) la carte graphique conviendra parfaitement au public visé par le mac mini.

Les gens qui veulent plus s'orienteront sur des mac plus puissants.

Il faut faire en fonction des besoins, et les 32 Mo suffisent à la majorité des gens.

Salut,
en plus si on s'en sert comme petit serveur, je pense que les 32 Mo de la carte graphique devrait aller? non ? :)
 
NightWalker a dit:
Belle config pour quelqu'un qui cherche à remplacer son UC PC et réutiliser l'écran. Pour peu qu'il a un clavier et souris USB... voila y plus qu'à changer l'UC. Et à 499¤ franchement c'est carrément pas cher du tout...

Bravo Apple... :up:

C'est pile ma situation.. sauf que mon PC est pas trop vieux encore.. J'attendrai donc un peu avant d'envisager de le changer :p Mais maintenant j'ai une alternative à un prix des plus abordable :rose:
Je viens de jeter un oeil aux caracdueMac. Le macMini a quasiment les mêmes! :eek:
 
je trouve que c'est assez mesquin de le vendre sans clavier ni souris :siffle:
avec deux sorties USB il faut prévoir le bluetooth (clavier BT + souris BT + module BT = 150¤ :hein: )
 
yvos a dit:
ouais, et tu trouve OsX, Ilfe 5, un G4, une esthétique pareille?

c'est un bas de gamme, mais un bas de gamme classieux, pas un tour dégeu qui fait du bruit et qui plante :p
OK POUR LE COTE BAS DE GAMME CLASSIEUX! ON NE TROUVE RIEN DE COMPARABLE AU NIVEAU DESIGN DE L AUTRE COTE! MAIS POUR QQN DEJA HABITUE AU MAC UN PEU EVOLUE CA RESTE LIMITE! C'EST TOUT CE QUE JE VOULAIS DIRE. MAINTENANT SI CE MODELE AIDE DES MILLIERS DE GENS À SWITCHER ALORS...BRAVO APPLE! :up:
 
par contre le coup d'un seul slot de ram, c'est un peu dur parce que avec 256 mo pour panther et bientot tiger c'est un peu juste même pour faire de la bureautique. Cela prend tant de place un slot de ram?
 
ba wais , depuis 3 ans apple s'est reconverti :

ils ont conmmencer à nous dealer des ipods = tout le monde est acro

ils ont meme sortie des mini doses de l'ipod et en couleur, comme de l'exta ) encore plus d'accro

et maintenant pour provoquer la consommation d'apple en masse : un mac mini !

non sérieusement plus j'y réfléchie et plus je me dit que cette stratégie date du lancement de l'ipod, ou juste après.

Beaucoup d'ipoduser qui sont concquis par l'ipod et itunes seront aussi séduitent par ce nouveau mac
 
etudiant69 a dit:
je trouve que c'est assez mesquin de le vendre sans clavier ni souris :siffle:
avec deux sorties USB il faut prévoir le bluetooth (clavier BT + souris BT + module BT = 150¤ :hein: )

Eh, non justement pas, le public visé est le switcher, qui possède déjà son clavier, sa souris et son écran. ;) Apple fait fort.
 
  • J’aime
Réactions: appleman
A mon avis, l'USB est plus discriminant que le circuit graphique.
Sinon, dans la conception, le principe et la forme, ca rapelle pas mal les anciens LC ... Il a l'air pas trop mal positionné. S'il se vend mal, il ferait mentir beaucoup de monde :D
 
Sethi_b a dit:
OK POUR LE COTE BAS DE GAMME CLASSIEUX! ON NE TROUVE RIEN DE COMPARABLE AU NIVEAU DESIGN DE L AUTRE COTE! MAIS POUR QQN DEJA HABITUE AU MAC UN PEU EVOLUE CA RESTE LIMITE! C'EST TOUT CE QUE JE VOULAIS DIRE. MAINTENANT SI CE MODELE AIDE DES MILLIERS DE GENS À SWITCHER ALORS...BRAVO APPLE! :up:

tous ceux qui connaissent les macs évolués (qui ont de faibles cartes graphiques comparés aux pc également) ne pouvaient s'attendre à autre chose que cette carte graphique dans une machine de ce type.

on peut pas tout avoir.

;)
 
  • J’aime
Réactions: appleman