le Mac, plate-forme idéale pour la vidéo?

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Aujourd'hui, iMovie est d'une extrême simplicité pour le montage vidéo. Pourtant, on peut se poser la question de savoir si le Mac est vraiment la plate-forme idéale pour ce domaine. En effet, de nombreux caméscope ne sont pas compatibles...notament les touts petits...(ni chez Sony, Canon, Panasonic) Seuls "les anciens" (pas les derniers models tout légé, petit, etc.) sont compatibles et encore...Pourkoi?

Sur certains Sony, question de format; quand iMovie gerera le MPEG, ça ne peut être qu'un plus!

En fait, on ne peut pas acheter n'importe quel caméscope ou celui qu'on voudrait...: on est obligé d'en choisir un parmi ceux compatible Mac...Contrairement à la plate-forme oposée...
 
'

1. Ce message n'a RIEN A FAIRE dans "Réagissez"
2. Tu racontes en grande partie n'importe quoi
3. Tes plaintes perpétuelles sont épuisantes
4. Achète ton PC et si ça te convient mieux tant mieux

'+
 
Je peux te dire que le mac est ce qui ce fait de plus simple pour la video.
Avant j'étais sur PC, j'ai acheté une carte d'acquisition vidéo, une fois cela installé cela ne marchait pas, il fallait mettre directx à jour et 11Mo avec un 56K super. ensuite j'avais une image mais crypté, ce que je ne savais pas c'est qu'il fallait téléchargé un genre de patch de directx pour gérer l'acquisition vidéo et encore 5Mo.
Depuis je suis passé sous mac et plus aucun problème, ça marche du premier coup, c'est vraiment simple.

Voilà pour expérience personnel
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr /> '

1. Ce message n'a RIEN A FAIRE dans "Réagissez"
2. Tu racontes en grande partie n'importe quoi
3. Tes plaintes perpétuelles sont épuisantes
4. Achète ton PC et si ça te convient mieux tant mieux

'+
<hr /></blockquote>

Rien à rajouter ... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Macintouch:</font><hr /> Aujourd'hui, iMovie est d'une extrême simplicité pour le montage vidéo. Pourtant, on peut se poser la question de savoir si le Mac est vraiment la plate-forme idéale pour ce domaine. En effet, de nombreux caméscope ne sont pas compatibles...notament les touts petits...(ni chez Sony, Canon, Panasonic) Seuls "les anciens" (pas les derniers models tout légé, petit, etc.) sont compatibles et encore...Pourkoi?

Sur certains Sony, question de format; quand iMovie gerera le MPEG, ça ne peut être qu'un plus!

En fait, on ne peut pas acheter n'importe quel caméscope ou celui qu'on voudrait...: on est obligé d'en choisir un parmi ceux compatible Mac...Contrairement à la plate-forme oposée...
<hr /></blockquote>

Sache que j'ai un pote qui fait des petits films amateur, ben quand il est venu chez moi avec son camescope je l'ai laisse devant iMovie, ben il en revenait pas de la simplicité et des effects que tu peux faire etc.....
 
La plate-forme Mac est tellement nulle pour la vidéo et le graphisme que la plupart des TV régionales suisses romandes et ateliers graphiques en sont équipés jusqu'aux dents.

Je pense aussi qu'Apple s'est cassé la tête pour développé une solution vidéo globale (hard et soft) pour encourager les users à chercher des solutions beaucoup plus compliquées, incompatibles, non-intuitives et non-conviviales sur PC.

Quant à moi, pour ma société de prod. vidéo, j'ai tellement de fric à jeter par la fenêtre que je me suis équipé en Mac avec FCP juste pour rouler des mécaniques et pour montrer que je peux me payer du matos pour bourges en mal de dépenses... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

Grâce à ce sujet, je vais enfin pouvoir l'admettre publiquement: "Mashintock" est vraiment loin d'être la plate-forme idéale pour la vidéo... C'EST SEULEUMENT LA MEILLEURE /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif
 
Hihi, je n'apporte rien à ce forum mais merci à mon prédecesseur, c'est si rare de l'ironie bien sentie sur les forums, hihi, j'en ris encore sous cape.
Ceci dit Macintouch il est tout à fait faux de prétendre que seuls les appareils «anciens» sont compatibles Mac et logiciels associés, tu trouves les listes sur n'importe quel site mac.com registre «support», tu n'as que l'embarras du choix. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
 
Donc d'après toi, le fait d'avoir un caméscope 2 cm plus petit déciderait du fait qu'une plateforme soit faite pour la vidéo? Les PCistes les plus fanatiques reconnaissent qu'iMovie est tout simplement génial!! Ca suffit pour faire du mac une plateforme pour la vidéo! Ajoutons à cela l'iMac 800 avec son graveur DVD qui permet à un publique relativement étendu de distribuer, encore une fois simplement, ses films. La vidéo sur mac est peut etre la chose qui fonctionne le mieux! iMovie est un des seul programme informatiqe obéissant à une logique humaine et donc hyper intuitif. En plus, il est très ouvert aux plug-ins, il n'y a qu'a voir leurs nombre disponibles sur la toile. Je ne parlerai pas de FCP puisque je ne l'ai jamais essayé, mais d'après ce que j'ai entendu, c dans la meme optique qu'iMovie, mais pour les pros...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Macintouch:</font><hr /> Aujourd'hui, iMovie est d'une extrême simplicité pour le montage vidéo. Pourtant, on peut se poser la question de savoir si le Mac est vraiment la plate-forme idéale pour ce domaine. En effet, de nombreux caméscope ne sont pas compatibles...notament les touts petits...(ni chez Sony, Canon, Panasonic) Seuls "les anciens" (pas les derniers models tout légé, petit, etc.) sont compatibles et encore...Pourkoi?

Sur certains Sony, question de format; quand iMovie gerera le MPEG, ça ne peut être qu'un plus!

En fait, on ne peut pas acheter n'importe quel caméscope ou celui qu'on voudrait...: on est obligé d'en choisir un parmi ceux compatible Mac...Contrairement à la plate-forme oposée...
<hr /></blockquote>

Oui le mac n'est pas compatible avec le MicroMV, mais c'est pas grave.
1-Il s'agit d'un format propriétaire par Sony. Alors que tous le monde c'est entendu sur le DV.
2-Il ne permet pas de faire un montage de qualité normale: le MPEG2 est pus un format de diffusion que de travail.
3-Pour répondre à tes postes en général, le mac n'est pas compatible à 100% avec la plateforme Wintel. tu ne peut pas lire les .exe etc…
mais l'avantage c'est que ça le protège des virus.
Par contre, elle est 100% compatible avec les format non propriétaire.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cux221:</font><hr /> Je peux te dire que le mac est ce qui ce fait de plus simple pour la video.
Avant j'étais sur PC, j'ai acheté une carte d'acquisition vidéo, une fois cela installé cela ne marchait pas, il fallait mettre directx à jour et 11Mo avec un 56K super. ensuite j'avais une image mais crypté, ce que je ne savais pas c'est qu'il fallait téléchargé un genre de patch de directx pour gérer l'acquisition vidéo et encore 5Mo.
Depuis je suis passé sous mac et plus aucun problème, ça marche du premier coup, c'est vraiment simple.

Voilà pour expérience personnel
<hr /></blockquote>

Je continue à faire de la vidéo analogique avec une MiroDC30 et ça marche très bien sur un 7X00 ou un 8x00. Juste une petite extension à installer et ça marche avec Première, FCP 1 et plein d'autres applis de capture ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Macintouch:</font><hr /> Aujourd'hui, iMovie est d'une extrême simplicité pour le montage vidéo. Pourtant, on peut se poser la question de savoir si le Mac est vraiment la plate-forme idéale pour ce domaine. En effet, de nombreux caméscope ne sont pas compatibles...notament les touts petits...(ni chez Sony, Canon, Panasonic) Seuls "les anciens" (pas les derniers models tout légé, petit, etc.) sont compatibles et encore...Pourkoi?

Sur certains Sony, question de format; quand iMovie gerera le MPEG, ça ne peut être qu'un plus!

En fait, on ne peut pas acheter n'importe quel caméscope ou celui qu'on voudrait...: on est obligé d'en choisir un parmi ceux compatible Mac...Contrairement à la plate-forme oposée...
<hr /></blockquote>
Le MPEG c'est bien pour la diffusion, en particulier MPEG 2 qui juste un peu mieux que du VHS. J'vois pas l'intéret d'un camescope DV pouen faire du MPEG-2!!
Autant rester en VHS sur un format de K7 plus petit. C'est un délire de Sony de vouloir toujours imposer ses formats propriétaire (Stick memory par ex.)
En plus parmis la centaine de modèle de camescope digitaux sur le marché, si t'arrives pas à faire ton choix, achètes toi un vélo....
C'est comme l'argument : y'a plus de choix logiciels sur Windaube, à quoi te sert-il d'avoir 50 lociciels musicaux ou vidéo, tous plus incomplet les uns que les autres, programmé à la vite par des programmeurs du dimanche.
En vidéo t'as tout le panel de gamme compatible avec mac. Du 500.000 pixel au tri-ccd 2,1M. J'vois où chercher ailleurs.
En plus, si des fabricant de camescope peuvent se passer des Mac Users ( pour laquelle la part de vidéaste est néamoins conséquente ), qu'ils viennent pas pleurer de pas faire de volume. Quand on voit des sociétés plonger pour 5% de baisse de marché...
 
Moi j'utilise un JVC DVL100EG qui n'est pas listé dans la liste des caméscopes compatibles d'Apple. Et ca marche très bien ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif