L'alu domine dans le monde PC ???!!! :eek:
Mais qui croyait que c'était majoritairement du plastique gris bas de gamme. Je tombe des nues :rolleyes: :rateau:
On parle du "monde PC", pas du monde "bécanes sans nom assemblée au fond d'une arrière boutique au moyen d'éléments à bas prix".
Comparer le Mac à ces PC là, c'est comme comparer une trabant à une Mercedes ou à une BMW, bien sur, ce sont toutes des marques allemandes, mais bon ...
Non, il faut être loyal, on ne peux pas comparer un Mac à un ordi sans nom, on compare aux PC, certes, mais "de marque" !
Cela dit, pour revenir au tournesol, j'en ai un de la première génération (15", 700 Mhz), il est chez mon fils en ce moment, ou il remplace son vieil iMac G3/450, mais le fiston est prévenu, le jour où il s'en achète un autre, celui ci revient chez papa.
C'est vrai qu'il n'a pas que des qualités, mais il en a qu'il est à ce jour le seul ordinateur au monde à avoir. Perso, je trouve que c'est le plus beau des Mac jamais sorti de l'imagination des responsables du design Apple, plus beau même que Spartacus ou le Cube, qui étaient pourtant déjà d'un design génial, et en outre, assorti d'une idée géniale aussi pour l'articulation de l'écran. Ça deviendra, à mon avis, un collector.
Pour le bras articulé, je précise qu'après quatre ans et demi de bon et loyaux services, celui du mien, bien que beaucoup sollicité, n'accuse toujours pas la moindre faiblesse. Par contre il est vrai que j'ai connu des 17" "mous du g'nou", mais dès leur sortie du carton. Dommage qu'il y ait besoin d'un outil spécial pour resserrer les articulations.
Mais bon, les goûts et les couleurs ...
Pour les Mac beiges, comparés aux "PC beiges", je pense qu'ils avaient quand même plus de gueule, du moins, à partir de la génération des Quadra 650/800, et aussi les 5xx0