Le mac "tournesol" : pourquoi l'adorez vous ?

Les opinions sur le design de tel ou tel objet c'est affaire de gout
C'est marrrant comme on focalise sur le design dès qu'on évoque Mac

Ces outils - car je rappelle que ce sont des outils , surtout des outils- sont avant tout de très bons outils quelqu'en soit l'enveloppe.
C'est tout de même à ne pas oublier.


( j'ai eu à utiliser des pécé au design sympa , mais passé le look j'étais assez vite pressé de... revenir en OSX)
 
(...) plaire aux utilisateurs PC (ou le noir et l'alu dominent) (...)
L'alu domine dans le monde PC ???!!! :eek:
Mais qui croyait que c'était majoritairement du plastique gris bas de gamme. Je tombe des nues :rolleyes: :rateau:
 
J'imagine que ce sujet fait suite à celui-ci : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=183595

qui a été fermé au lieu d'être déplacé :rolleyes:

:up:bonne itinitiative, je pourrai enfin avoir les réponses :cool:

Exactement, tram, tu as bien vu. ;)

Ce n'est pas parce que les modos font un peu d'excès de zèle que nous n'avons pas la possibilité de discuter de ce qui nous (en)chante !

Il s'agit d'une fausse manip de ma part dans le déplacement du sujet. De plus, Web'o est en vacances et ceci explique le petit "délai" pour la réouverture. Voilà, ca arrive rarement mais ca arrive et nous sommes en août.
Ceci étant, pour rebondir sur CBi : la prochaine fois, formule différemment. je pourrais penser que tu cherches...
 
Ceci étant, pour rebondir sur CBi : la prochaine fois, formule différemment. je pourrais penser que tu cherches...

Oops :rose:

Pas de soucis, le but était d'adresser un clin d'oeil à tram, victime d'une censure... ;) technique alors que son idée de post était plutôt sympa...

Je suis en août aussi :D
 
t'es un comique Bones

si on enleve le design du Mac on a pas un PC comme un autre , on a un Mac
( OSX est jusqu'à présent pas officiellement sur PC)
 
Ces outils - car je rappelle que ce sont des outils , surtout des outils- sont avant tout de très bons outils quelqu'en soit l'enveloppe.
C'est tout de même à ne pas oublier.

tu adoptes un ton condescendant (même si t'as raison)
Attention, cela te poursuit après:D :D :D :D
 
L'alu domine dans le monde PC ???!!! :eek:
Mais qui croyait que c'était majoritairement du plastique gris bas de gamme. Je tombe des nues :rolleyes: :rateau:

On parle du "monde PC", pas du monde "bécanes sans nom assemblée au fond d'une arrière boutique au moyen d'éléments à bas prix".

Comparer le Mac à ces PC là, c'est comme comparer une trabant à une Mercedes ou à une BMW, bien sur, ce sont toutes des marques allemandes, mais bon ...

Non, il faut être loyal, on ne peux pas comparer un Mac à un ordi sans nom, on compare aux PC, certes, mais "de marque" !

Cela dit, pour revenir au tournesol, j'en ai un de la première génération (15", 700 Mhz), il est chez mon fils en ce moment, ou il remplace son vieil iMac G3/450, mais le fiston est prévenu, le jour où il s'en achète un autre, celui ci revient chez papa.

C'est vrai qu'il n'a pas que des qualités, mais il en a qu'il est à ce jour le seul ordinateur au monde à avoir. Perso, je trouve que c'est le plus beau des Mac jamais sorti de l'imagination des responsables du design Apple, plus beau même que Spartacus ou le Cube, qui étaient pourtant déjà d'un design génial, et en outre, assorti d'une idée géniale aussi pour l'articulation de l'écran. Ça deviendra, à mon avis, un collector.

Pour le bras articulé, je précise qu'après quatre ans et demi de bon et loyaux services, celui du mien, bien que beaucoup sollicité, n'accuse toujours pas la moindre faiblesse. Par contre il est vrai que j'ai connu des 17" "mous du g'nou", mais dès leur sortie du carton. Dommage qu'il y ait besoin d'un outil spécial pour resserrer les articulations.

Mais bon, les goûts et les couleurs ...

Pour les Mac beiges, comparés aux "PC beiges", je pense qu'ils avaient quand même plus de gueule, du moins, à partir de la génération des Quadra 650/800, et aussi les 5xx0
 
Pourquoi j'aime mon tournesol?
Pour tout ce qui a été dit auparavant:
- son design (rond),
- la qualité de son des enceintes,
- son écran léger et orientable plus facilement que sur les nouvel iMac,
- une facilité (selon un ami) pour changer le DD, le graveur...

Seul défaut (comme sur les nouveaux Imac) le bouton de démarrage à l'arrière.
Le matin, il faut être contorsionniste.
J'ai trouvé la parade, j'ai installé un carré de mousse (isolante pour les fenêtres) de moins d'1 cm/1 cm sur ce bouton.

Mais je me fait une raison, après 5 ans, de nombreux logiciels peinent à tourner sur mon ordinateur (800 Mhz).
:)
 
Je n'ai jamais eu de Tournesol, j'ai switché bien plus tard (Mini G4 début 2006).

Mais cette machine m'a toujours attiré. C'est pour moi le "must" en matière de design, une idée originale, une réalisation parfaite... il est et restera pour moi comme un des plus beaux Macs de l'histoire.

J'ai malgré tout eu l'occasion d'en manipuler quelques-uns (réparations diverses) et c'est un vrai plaisir d'utiliser un tel objet. Le Tournesol est tout simplement - à mon goût - une oeuvre d'art.
 
Je n'ai jamais eu de Tournesol, j'ai switché bien plus tard (Mini G4 début 2006).

Mais cette machine m'a toujours attiré. C'est pour moi le "must" en matière de design, une idée originale, une réalisation parfaite... il est et restera pour moi comme un des plus beaux Macs de l'histoire.

J'ai malgré tout eu l'occasion d'en manipuler quelques-uns (réparations diverses) et c'est un vrai plaisir d'utiliser un tel objet. Le Tournesol est tout simplement - à mon goût - une oeuvre d'art.

en phase / expérience similaire / sentiment identique;)
 
Moi aussi je suis relativement "déçu" par le design des nouveaux iMacs (ce contour noir... :eek: - par contre les claviers :love: ).
A chaque fois que je vais à l'office du tourisme de Nice (juste à côté de la gare SNCF) j'admire les iMac tournesol derrière le comptoir : je les trouve magnifiques mais je ne voudrais pas pour autant en avoir un à la maison. Trop limité techniquement aujourd'hui, et trop risqué en cas de panne pour faire réparer/remplacer.

Un bel objet qui devrait prendre place dans un musée de l'informatique, pas sur une table de travail. Non ?
 
Trop limité techniquement aujourd'hui, et trop risqué en cas de panne pour faire réparer/remplacer.

Un bel objet qui devrait prendre place dans un musée de l'informatique, pas sur une table de travail. Non ?

Sans doute, le tournesol a sa place au musée, mais pourquoi se priver du privilège de pouvoir vivre entouré d'oeuvres d'art sans aller au musée ?

Pour moi, c'est tournesol à la maison et palourde graphite au travail ! :up:
 
Il est vrai que les "Tournesols", même les premiers à 700 Mhz, pour faire de la bureautique, c'est OK. Encore aujourd'hui, ma machine principale (un PM G4/733) n'est pas beaucoup plus rapide qu'un Tournesol à 800 Mhz.
 
J'aurai bien vu un iMac G4 700 tournesol pour remplacer mon vieillissant iMac G3 500 Indigo. Mais au même prix de l'occas du G4, on a un désormais un des derniers iMac C2D ( sur le refurb ).

:hein: quel choix cruel !!

Quand on se sert d'un ordinateur de temps en temps ( pas de façon professionnelle ), autant que ce soit un bel objet d'art. Et c'est ce que j'aime : l'art
 
J'aurai bien vu un iMac G4 700 tournesol pour remplacer mon vieillissant iMac G3 500 Indigo. Mais au même prix de l'occas du G4, on a un désormais un des derniers iMac C2D ( sur le refurb ).

:hein: quel choix cruel !!

Quand on se sert d'un ordinateur de temps en temps ( pas de façon professionnelle ), autant que ce soit un bel objet d'art. Et c'est ce que j'aime : l'art

Personnellement, dire que je n'aime pas le tournesol serait une gageure puisque 3 tournesols 1,25GHz 17" sont utilisés quotidiennement à mon domicile par la famille depuis 2003.
M'en séparer d'un pour un nouvel iMac IC2D Alu est une idée qui me trotte dans la tête...